Forum Discussion
Bonjour @nico81100
Merci pour votre retour.
En ce qui concerne le format des week-end de GP Sprint, il y a effectivement une séance d'essais libres en plus dans le jeu.
Ce serait l'inverse, une séance manquante, ça poserait problème, là éventuellement vous pouvez la sauter si vous ne souhaitez pas la faire 😉
Peut-être que cette séance sera retirée ultérieurement.
En ce qui concerne les couleurs, le jeu part sur du rouge pour bien montrer au joueur qu'il est en re tard.
C'est le standard dans le monde du jeu-vidéo, je pense que c'est pour cette raison que CM/EA ont choisi de garder ce code couleur qui ne semble pas forcément logique dans la réalité.
Les écarts de chrono sont logiques, les joueurs ne risquent pas leur vie en roulant donc ils se lâchent plus facilement et prennent plus de risque et ont parfois des trajectoires plus dangereuses et moins réalistes pour gagner du temps.
C'est le cas pour tous les jeux de simracing (Assetto, iRacing...).
Et pour répondre à votre question sur la simulation, F1 23 n'est pas un jeu de simulation à proprement parler, on peut appeler ça Simcade, un mélange entre simulation et arcade.
S'il reprend les codes de la F1, il reste un jeu et comme son homologue de gestion d'écurie de F1, il ne peut pas être 100% réaliste, ce qui est dommage je vous l'accorde, on aimerait être au plus près de la réalité, mais le jeu doit rester accessible et pas extrêmement compliqué à comprendre ou prendre en main.
Si vous avez d'autres suggestions ou d'autres remarques je vous invite à laisser un post sur le forum pour en discuter 😉