Je vais qd même aller plus loin dans les reproches que j'ai a faire au jeu, depuis toutes ces années je n'ai jamais cherché à m'exprimer sur les nombreux défauts et manques, que ce soit au niveau de l'ergonomie globale (qui était déjà mieux pensé par PES il y a plus de 25 ans) ou le gameplay. Alors que plus des 10 derniers fifa en étaient remplis de défauts.
- menus extrêmement lent sur Xbox one, franchement scandaleux, même si on est l'ancienne version faut pas exagérer on paye qd même.
- ajout de sous menus en comparaison à tous les anciens fifa ce qui ajoute du temps perdu en plus de la lenteur (compo/formation/tactiques sont très difficile à gérer, menus de gestion du développement par joueurs, etc.).
- des oublis ridicules type on ne peut plus démissionner d'une sélection, on peut plus modifier la position d'un joueur dans sa compo alors que des dispositifs ont disparus (4-3-3 faux n°9), une bête chose comme pouvoir passer la chanson,... Que de choses mal pensée.
- la fatigue accumulée en carrière est différente pour les défenseurs, toujours à 100% d'énergie au match suivant si on les mets sur un entraînement standard-moyen.
Malgré tout je vais terminer en citant quelques choses qui m'ont vraiment séduites aussi dans ce gameplay jusqu'à la MAJ:
- les contacts sur les duels, parfois sans ballon
- les situations avec le gardien adverse qui étaient
parfois vraiment positivement surprenantes.
- les passes qui étaient plus difficiles à faire
- l'amélioration des fautes de mains, beaucoup plus rares et justes.
... Bref, que du gâchis. Et si ça reste comme ça ce sera mon dernier jeu de foot EA