Forum Discussion

foutanguel's avatar
foutanguel
Newcomer
2 months ago

Racisme dans FC 25

Salut à tous, Un petit message pour vous faire par de mon indignation. Je suis choqué par le manque de réaction de l'assistance de EA quant au nom de club d'un individu. Samedi, je lance un match amical, et je tombe sur un joueur ou une joueuse, qui a cru bon de donner un nom inadmissible à son club. Je le signale à l'assistance de EA, et je reçois ce jour ce message de leur part : Après examen de votre signalement, nous n'avons pris cette fois aucune mesure particulière. Voici comment cette personne s'est permise de nommer son club : Salah Rab = Sale Arabe. Ça ne vous interpelle pas ? Donc, si je décide, bêtement je vous l'accorde, de nommer mon club Sale John, ou Salenez Gros je n'aurai pas de problème non plus ? Je suis français, blanc, d'origine française, sans aucun lien particulier avec la communauté arabe, noire ou autre de mon pays, et pourtant, humainement, ce genre de comportement m'horripile ! Que dire du laxisme de EA. Sans commentaires. A gerber. Nico.

1 Reply

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    2 months ago

Bonjour foutanguel​ ,

Merci pour le signalement. Le racisme n'a pas sa place dans le jeu.

Je vais me renseigner si c'est possible de faire quelque chose au niveau du filtre pour au moins les forcer à changer de nom de Club.

Même si la réponse du support est en français, cela ne veut pas dire que la personne qui a étudié votre demande est française, elle a du simplement traduire mais sans plus.

Pour le nom de club, à moins d'être bon en français, c'est difficile de distinguer vu que ce n'est que purement phonétique.

Si à l'avenir vous avez une liste avec des noms de clubs suspicieux, envoyez moi un DM, on pourra faire en sorte de rendre le filtre plus costaud de notre côté.

About FC 25 Discussion générale

Discutez des dernières nouvelles et informations sur le jeu EA SPORTS FC™ 25 sur les forums communautaires.1,609 PostsLatest Activity: 7 days ago