Joueur disparaissant du terrain
Mode : Saisons en ligne sur PC
Je rencontre un bug qui provoque la disparition définitive d'un joueur pendant un match.
Dans mon dernier match, je jouais avec la Juventus en 4-4-2 Conservation.
Mon attaquant Jonathan David était titulaire en pointe et était bien présent au coup d'envoi.
Dès le coup d'envoi, David s'est déplacé automatiquement en diagonale à travers le terrain en direction de mes propres cages.
Pendant ce déplacement, je pouvais sélectionner David, mais je n'avais aucun contrôle réel sur sa trajectoire : malgré mes commandes, il continuait automatiquement à se diriger vers le but.
Il a finalement atteint la zone de mon gardien et y est resté complètement immobile.
Au premier arrêt de jeu, David a alors complètement disparu.
Après cet arrêt de jeu :
- David n'était plus visible sur le terrain ;
- il n'était plus visible aux abords du terrain ;
- il n'était plus sélectionnable ;
- il n'était pas disponible pour effectuer un remplacement ;
- il n'est jamais réapparu pendant le reste du match.
J'ai ensuite ouvert le menu Gestion d'équipe pour vérifier la composition. C'est à ce moment-là, après sa disparition, que j'ai constaté que David apparaissait dans la composition à un emplacement situé en bas à gauche, sous Cambiaso, alors qu'il s'agit d'un attaquant de pointe.
Important : cette position anormale n'a donc pas été constatée avant le coup d'envoi. Je ne peux pas affirmer qu'elle était à l'origine du problème. Je l'ai uniquement constatée après la disparition du joueur.
La capture d'écran jointe montre cet état de la composition après la disparition de David.
Le comportement est particulièrement problématique car le joueur devient définitivement inutilisable pendant le match et aucun remplacement n'est possible.
J'avais déjà rencontré auparavant un comportement similaire avec un autre attaquant : le joueur quittait automatiquement le terrain et ne réapparaissait jamais après un arrêt de jeu.