Forum Discussion

FuTsAL-FcB's avatar
FuTsAL-FcB
New Novice
22 days ago

Injustice dans la politique de bannissement et promotion de sites de coins

À l’attention de l’équipe Electronic Arts,

Je me permets de vous écrire afin d’exprimer une profonde incompréhension et un sentiment d’injustice concernant votre politique actuelle sur les coins Ultimate Team.

De nombreux joueurs « normaux » se font bannir ou sanctionner lourdement pour avoir acheté des coins via des sites externes. Pourtant, dans le même temps, plusieurs streamers et créateurs de contenu très connus promeuvent ouvertement ces mêmes sites sur YouTube, TikTok ou Twitch, sans jamais être inquiétés.

Cela crée un énorme sentiment de deux poids, deux mesures :

Les joueurs ordinaires sont punis.

Les influenceurs, qui touchent des milliers voire des millions de personnes, continuent à faire de la publicité pour ces pratiques sans aucune sanction visible.

Cette situation donne l’impression que les règles ne s’appliquent pas de la même manière selon le statut du joueur.

Ma question est donc simple :

Pourquoi EA ne choisit-elle pas, comme l’a fait Activision avec Call of Duty, d’attaquer directement ces sites de vente de coins en justice, au lieu de sanctionner uniquement les utilisateurs finaux ?

Dans Call of Duty, les éditeurs ont :

fermé des sites,

lancé des poursuites judiciaires,

et attaqué la source du problème plutôt que la communauté.

Cela semble beaucoup plus logique et juste que de punir les joueurs pendant que les véritables acteurs économiques de ce marché illégal continuent librement.

Aujourd’hui, EA donne l’impression de lutter contre les conséquences, mais pas contre la cause réelle du problème.

J’espère sincèrement que vous reconsidérerez cette politique, afin d’instaurer un système plus équitable, cohérent et crédible pour toute la communauté.

Cordialement

8 Replies

• Motaki06's avatar
    Motaki06
    Seasoned Novice
    22 days ago

Bah pour éviter ces problèmes joue légalement et va pas payer sur des sites

• dlvg7575's avatar
    dlvg7575
    Seasoned Rookie
    21 days ago

Pour évite les problème j’ai acheter des point fifa et packee 1800€ cette année donc croyait moi je crois c’est mieux d’acheter des points et crois moi ils répondront pas a ton post ils s’en tape 

• Bonjour FuTsAL-FcB​ ,

La règle indiquée dans l'article Comment jouer à EA SPORTS FC™ dans les règles de l'art est claire à ce sujet et implique que tu sois sanctionné si tu ne la respectes pas :

N'achetez pas de Crédits

L'achat de Crédits auprès d'un tiers est contraire à nos règles. Découvrez comment assurer la sécurité de vos Crédits dans notre article.

Vous pouvez obtenir des Crédits en jouant à Ultimate Team™ et en vendant des éléments Ultimate Team™ sur le Marché des transferts, mais vous ne pouvez pas en acheter.

• dlvg7575's avatar
    dlvg7575
    Seasoned Rookie
    21 days ago

Moi j’ai acheter des point fifa légalement et on m’accuse de triche donc je pense que le système EA a un problème dans aucun cas j’ai acheter des crédit sur des sites mais bon peut être que le fait d’acheter un joueur bas prix et de le revendre plus cher c’est tricher … on aura tout vu avec EA et comme il indique bannissez les streameur eux qui font la promotion des site mais non eux on tjr leurs compte 

• dlvg7575's avatar
    dlvg7575
    Seasoned Rookie
    21 days ago

Et regarde mon profil j’ai mis un poste avec tout les pack que j’ai acheter cette année et depuis 3 j aucune réponse et vous voulez que les joueurs respect vos regle alors que vous meme ne respecter pas les joueurs quand ils ont un problème 

• Motaki06's avatar
    Motaki06
    Seasoned Novice
    21 days ago

Haha bizarrement la ça répond hein par contre ça fait les aveugles quand on parle du système mais c’est normalement que ça réagisse après tout si on achète sur des sites l’argent ne leur revient pas et ça c’est un problème  

• FuTsAL-FcB's avatar
    FuTsAL-FcB
    New Novice
    21 days ago

Je suis d'accord avec cela et je ne suis pas de ceux qui en achète je joue honnêtement je trouve juste qu'il y a de l'injustice c'est tou

• Jdongu98's avatar
    Jdongu98
    Rising Newcomer
    21 days ago

De toute façon c’est de pire en pire chaque année , les jeux vidéo sont fait à la base pour l’amusement et la détente , depuis que je joue à fifa je ne connais plus ce sentiment. Dimanche dernier je defoncais tout le monde , personne me battais , et la… mise à jour , résultat de ce soir ? 10 match aucune victoire , je me fais balader par tout le monde , mes joueurs sont nul et ceux d’en fasse ont l’air d’être drogué. 
    résultat ? Une tasse cassée et une manette brisée. 
    Arrêtons tous de jouer à ce jeu de **bleep**. Si tout le monde s’arrête , ils seront bien obliger de nous refaire un jeu à la hauteur de nos attentes. Tout ce qui les intéresse. c’est notre portefeuille 

et nous comme des pigeons chaque année on le précommande 

Featured Places

Node avatar for FC 26 Discussion générale

FC 26 Discussion générale

Discutez des dernières nouvelles et informations sur le jeu EA SPORTS FC™ 26 sur les forums communautaires.Latest Activity: 9 hours ago
856 Posts