Injustice dans la politique de bannissement et promotion de sites de coins
À l’attention de l’équipe Electronic Arts,
Je me permets de vous écrire afin d’exprimer une profonde incompréhension et un sentiment d’injustice concernant votre politique actuelle sur les coins Ultimate Team.
De nombreux joueurs « normaux » se font bannir ou sanctionner lourdement pour avoir acheté des coins via des sites externes. Pourtant, dans le même temps, plusieurs streamers et créateurs de contenu très connus promeuvent ouvertement ces mêmes sites sur YouTube, TikTok ou Twitch, sans jamais être inquiétés.
Cela crée un énorme sentiment de deux poids, deux mesures :
Les joueurs ordinaires sont punis.
Les influenceurs, qui touchent des milliers voire des millions de personnes, continuent à faire de la publicité pour ces pratiques sans aucune sanction visible.
Cette situation donne l’impression que les règles ne s’appliquent pas de la même manière selon le statut du joueur.
Ma question est donc simple :
Pourquoi EA ne choisit-elle pas, comme l’a fait Activision avec Call of Duty, d’attaquer directement ces sites de vente de coins en justice, au lieu de sanctionner uniquement les utilisateurs finaux ?
Dans Call of Duty, les éditeurs ont :
fermé des sites,
lancé des poursuites judiciaires,
et attaqué la source du problème plutôt que la communauté.
Cela semble beaucoup plus logique et juste que de punir les joueurs pendant que les véritables acteurs économiques de ce marché illégal continuent librement.
Aujourd’hui, EA donne l’impression de lutter contre les conséquences, mais pas contre la cause réelle du problème.
J’espère sincèrement que vous reconsidérerez cette politique, afin d’instaurer un système plus équitable, cohérent et crédible pour toute la communauté.
Cordialement