Forum Discussion

Grytche's avatar
Grytche
Rising Scout
3 months ago

Limite hebdomadaire de jetons FOF dans FUT

Bonjour ,

Dans FUT il a un nouvel objectif  "Bonus de jetons semaine 1" qui attribue 700 jetons en tout si je ne me trompe pas.

La limite hebdomadaire est plafonnée à 1000 jetons. Perso je suis à 785.

Si j'accomplis l'objectif maintenant je n'aurais le droit qu'à 215 jetons étant donné que c'est plafonné à 1000 jetons si je comprends bien?

Qu'adviendra t il des 485 jetons restants? Ils disparaissent ou sont ils réattribués la semaine d'après une fois la limite hebdomadaire levée ?

S'ils disparaissent alors il faudrait d'abord calculer la somme de jetons à échanger dans la boutique pour ne pas les perdre c'est bien cela?

Merci pour vos réponses !

3 Replies

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    3 months ago

Merci pour le retour.

Il y a pas mal de confusion avec ces jetons, ce qui est un peu embêtant vu que c'est un ajout qui a lieu en pleine promotion Festival du Football.

On a un article EA Help mais ce specifique scénario n'a pas l'air d'être couvert.

Si vous vous débrouillez pas mal en Anglais, nous avons une discussion dédiée aux jetons ici : Tokens - Feedback Megathread | EA Forums - 13471073

N'hésitez pas à poster là bas et nous faire part de votre ressenti. Cette discussion est directement surveillée par les équipes de développement.

• Grytche's avatar
    Grytche
    Rising Scout
    3 months ago

Bonjour EA_Hux​

En fait non je crois que ça ne marche pas comme cela.

J'avais 785 jetons, j'en ai dépensé 500 dans la boutique il m'en reste donc 285.

Là j'ai fait une partie de l'objectif pour avoir les 400 premiers jetons et je voulais faire l'autre partie pour en avoir 300 de plus.

Mais le message que j'ai reçu quand j'ai voulu récupérer les 400 m'informe qu'il ne pouvait m'attribuer que 215 alors même que j'en ai dépensé 500 en boutique et que le restant serait définitivement perdu.

C'est comme si j'avais encore  les 785 premiers jetons et que je réclamais la récompense de 700 de l'objectif . 

Si je suis bien le raisonnement:

Si on a fait les objectifs et que l'on veut récupérer les 700 il ne faut pas les réclamer avant demain 18h , heure à laquelle la limite se lève et les réclamer avant 19h parce que l'objectif se termine à ce moment là et que l'on perds les 700 si on ne les pas réclamés...

On a une seule. heure pour faire tout cela.

C'est un peu tiré par les cheveux non?

Edit: Bon bah en fin de compte on a pas le choix. A la connexion les récompenses que j'ai gardé au chaud pour pouvoir les récupérer à 18h ont été automatiquement réclamés. 

Résumé : Si vous faites l'objectif pour gagner des FOF ,que vous en avez déjà et/ou que vous avez déjà dépensé, il ne sert à rien de le faire parce que vous n'aurez que 1000 moins ce que vous avez déjà . Le reste est perdu.

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    3 months ago

Bonjour Grytche​ ,

Si la limite hebdomadaire est bien de 1 000 jetons et que vous êtes actuellement à 785, alors vous ne pourrez effectivement récupérer que 215 jetons supplémentaires avant d’atteindre le plafond.

Concernant les 485 jetons restants, nous n’avons pas d’information officielle indiquant qu’ils seraient automatiquement reportés à la semaine suivante.

Par prudence, si le plafond fonctionne comme les précédents systèmes de limites hebdomadaires, il est préférable de considérer que les jetons excédentaires pourraient être perdus si vous réclamez la récompense alors que vous êtes proche de la limite.

Dans ce cas, oui, le plus sûr serait de dépenser suffisamment de jetons dans la boutique avant de récupérer une grosse récompense afin d’éviter d’atteindre le plafond.