Quels paramètres peuvent changer dynamiquement pendant un match ?
J’aimerais poser une question technique, sans accuser EA de quoi que ce soit.
EA explique que des technologies permettant d’adapter dynamiquement la difficulté existent, mais qu’elles ne sont pas utilisées dans Ultimate Team.
Pourtant, EA a déposé des brevets décrivant des systèmes capables d’adapter certains paramètres du gameplay selon la situation et le comportement du joueur.
Je comprends qu’un brevet ne prouve pas son utilisation dans FC : il peut servir à protéger une technologie, à préparer une utilisation future ou concerner un autre projet.
Mais qu’est-il techniquement possible de modifier dans FC 26 sans changer les statistiques affichées des joueurs ?
Par exemple :
- positionnement et agressivité de l’IA ;
- appels et déplacements ;
- réactivité et décisions de l’IA ;
- animations ;
- comportement des gardiens ;
- contrôles, passes et déplacements ;
- fatigue ou autres paramètres contextuels.
Deux équipes pourraient donc conserver exactement les mêmes statistiques, tout en ayant certains comportements différents selon le contexte du match.
FC 26 possède-t-il des systèmes capables d’adapter dynamiquement ce type de paramètres pendant un match ? Si oui, lesquels et dans quelles circonstances ?
Je ne dis pas que les systèmes brevetés sont utilisés dans FC 26. Je cherche simplement à comprendre ce qui existe réellement dans le jeu et la différence entre une technologie brevetée, une technologie testée et un système actuellement utilisé.