Forum Discussion

MRizey's avatar
MRizey
Rising Traveler
2 months ago

BUGS ET RAS LE BOL - FC PC 26

Bonjour à tous,

Depuis la sortie de FC26 le 18 septembre, les joueurs PC font face à des problèmes majeurs qui rendent le jeu quasi-injouable. Ce n'est pas une question de gameplay ou de préférences, mais bien de bugs techniques qui nous empêchent tout simplement de jouer normalement.

LES PROBLÈMES QUI NOUS BLOQUENT

1. Le joystick gauche qui ne répond plus en mode Rivals
    • Parfois dès le début du match, parfois après un corner ou un arrêt de jeu, le stick directionnel gauche cesse de fonctionner.
    • Résultat : on est obligés d'abandonner la partie, ou de jouer avec un handicap énorme.
  2. Un input delay insupportable
    • Entre 0,5 et 1 seconde de **bleep** sur toutes les actions.
    • Défendre devient impossible : il faut anticiper chaque mouvement de l'adversaire comme si on jouait avec une latence réseau énorme.
    • L'expérience est totalement brisée, on a l'impression de lutter contre le jeu lui-même.

UN SENTIMENT D'ABANDON

Pour l'instant, la seule réponse officielle qu'on a eue, c'est ce tweet : 
https://x.com/EASFCDirect/status/1968812418701611424
Pas de correctif annoncé, pas de roadmap, pas d'explications claires.

On comprend que la version PC représente une plus petite partie de la communauté, mais on a quand même payé pour ce jeu et parfois jusqu'à 100€ en Ultimate Edition + abonnement EA Play Pro. On ne demande pas un traitement de faveur, juste que le jeu fonctionne.

ON VEUT JUSTE POUVOIR JOUER

• Un correctif pour ces bugs critiques (joystick + input delay).
  • Une communication transparente : "Oui, on a identifié le problème, voici où on en est."
  • Un peu de considération, on est des joueurs comme les autres, et on mérite mieux que le silence.

À TOUS LES JOUEURS PC DANS LA MÊME GALÈRE :

• Vous avez les mêmes problèmes ? Dites-le ici, plus on sera nombreux, plus on aura de chances d'être entendus.
  • Avez-vous trouvé des solutions temporaires ? (Réglages, config, etc.)

EA, s'il vous plaît, on a besoin d'une réponse. On ne veut pas polémiquer, on veut juste retrouver le plaisir de jouer. Aidez-nous à aimer votre jeu.

27 Replies

• teyla006's avatar
    teyla006
    Rising Novice
    2 months ago

le remboursement est impossible si tu as tenté de joué plus de 2 heures (sur steam), et sous un delai de 14jours  ,j'ai tenté le remboursement vue que ca fait quasi 1 mois qu'on peut pas jouer normalement ...

• Salut,

Même problème, j’ai essayé de contacter EA par tous les moyens mais rien à faire, ils sont injoignables et nous laissent avec un jeu totalement injouable. 

• Désolé mais c’est pas normal que je créais un joueur et sur la création en allant sur les tatouages que les tatouages ne reste pas sur les bras 

impossible de les mettre il disparaissent 

c’est un beug de tatouage ou?!!!

• ADN-Paname's avatar
    ADN-Paname
    Seasoned Newcomer
    2 months ago

Bonsoir a tous,

Pour ma pars depuis 3J j'ai un bug sur club pro des que je joue en club pro a 11 j'ai une latence avec mon pro de 4/5sec entre le moment ou je bouge avec ma manette et mon pro.. 

j'ai tout essayé pour régler le problème mais rien.. je précise que je suis sur PC 

Des personnes on ce problème si oui l'avez vous réglé  et comment ? 

• TENESIZ's avatar
    TENESIZ
    Seasoned Newcomer
    21 days ago

J'ai exactement pareil que toi comme problèmes et ce n'est toujours pas régler par EA. La seule option qu'il nous reste c'est prier que EA règle le problème autrement on aura fait un don. J'avais eu des problèmes sur FC24 ou le jeux ne se lancer même pas et le service client m'avait dit pas de remboursement a partir du moment que tu as consommer le jeux , je penser que deux ans après ils avaient bosser pour la plateforme pc mais non apparemment , courage a tous 

• CLEMMMM's avatar
    CLEMMMM
    Seasoned Newcomer
    21 days ago

Même pb à l'heure actuelle et toujours pas d'évolution malgré leur màj hebdomadaire, c'est très frustrant.
    J'avais également posté il y a qques temps mais aucune réponses n'a été apporté et je vois qu'ici c'est la même chose..

Si le problème avait été présent sur console, il est certain que celui ci serait déjà résolu depuis longtemps !

Au final mon expérience UT se résume à faire des matchs clash équipe pcq c'est le seul mode qui fonctionne, honte à EA, c'est la dernière fois qu'ils me verront sur un de leur jeu de foot

• MRizey's avatar
    MRizey
    Rising Traveler
    17 days ago

Salut EA,

Ça fait cinq jours que le bug de la dernière mise à jour bloque les joueurs PC de FC 26. Cinq jours sans pouvoir jouer, et vous n'avez toujours rien dit. Pas un tweet, rien dans le jeu, même pas un on regarde. On dirait que vous nous ignorez complètement.

Vos concurrents, ceux que vous aimez bien comparer dans vos pubs, règlent ce genre de problème en moins de 24 heures. Chez eux, pas d'attente de cinq jours ni d'ignorance de la communauté : ils réagissent en une journée avec des correctifs, des infos claires et du respect pour leurs joueurs.

Du coup, on se demande : comment une entreprise comme la vôtre, avec autant de moyens, peut-elle faire moins bien que les autres ? Pourquoi nous faire subir ce mépris alors qu'on paie plein pot pour vos jeux, packs et éditions spéciales ?

On ne demande pas l'impossible. Juste ce que font les autres grands jeux de sport : réagir vite, bien communiquer et nous traiter comme des clients, pas comme des vaches à lait.

Si ce message est énervé, c'est parce que cinq jours sans réponse, sans correctif, sans le moindre signe de vie, c'est un manque de respect. Ce n'est pas juste un problème technique.

Alors, quand comptez-vous réagir sérieusement ?

About FC 26 Problèmes techniques

Vous avez un problème avec FC 26? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.1,435 PostsLatest Activity: 22 minutes ago