Forum Discussion

TheThurderr's avatar
TheThurderr
Rising Novice
3 months ago

FC 26 (PC) – Ralentissement du jeu après 1 minute (comme en vitesse 0.5x)

Bonjour à tous,

Je viens chercher de l’aide car je rencontre un problème assez étrange sur EA Sports FC
26 sur PC (via EA App).

Le problème
 Quand je lance un match, tout est fluide au départ.
 Après environ 1 minute de jeu, le jeu entier se met à tourner au ralenti, comme
si la vitesse passait en x0.5.
 Ce n’est pas juste une chute de FPS : même les animations, les mouvements des
joueurs et le gameplay global deviennent plus lents, comme si le temps de jeu
était ralenti.

Ce que j’ai déjà essayé
 Mise à jour complète des pilotes graphiques (NVIDIA/AMD/Intel).
 Vérification et réparation des fichiers du jeu via l’EA App.
 Changement du mode de rendu (DirectX 11 ↔ DirectX 12).
 Désactivation des overlays (Discord, GeForce Experience, Xbox Game Bar).
 Paramètres graphiques testés (V-Sync activé/désactivé, limite de FPS, résolution
dynamique désactivée).
 Paramétrage Windows en Performances élevées.
 Vérification que le jeu utilise bien le GPU dédié.

Infos sur ma configuration (au cas où ça aide)
 Processeur : 12th Gen Intel(R) Core(TM) i7-12700H
 OS : Windows 11 
 Cartes Graphiques : Nvidia Geforce RTX 3070 Ti

Remarques
 Le bug apparaît systématiquement après ~1 minute de jeu.
 Ça ne ressemble pas à un problème de performances classiques (pas de
surchauƯe, pas de drop brutal de FPS).
 J’ai l’impression que c’est lié à une sorte de bug de synchronisation, mais je
n’arrive pas à trouver de solution. 

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème ou aurait une piste pour le corriger ?
Merci d’avance pour votre aide 🙏

11 Replies

• davefrom92's avatar
    davefrom92
    Seasoned Novice
    3 months ago

J'ai une piste grâce à un mec sur Reddit. Avoir si ça marche pour vous. Voici sa solution :

Si votre jeu fonctionne bien mais que le FPS chute à 5–10 après les cinématiques/mi-temps, c'est généralement parce qu'EA force les cheveux basés sur les brins et la physique élevée des vêtements/foules. Voici comment le corriger :

🛠 Étapes

Allez dans le dossier des paramètres

%Localappdata%\EA SPORTS FC 26\settings

Recherchez overrideAutodetect.lua.

Modifiez overrideAutodetect.lua Ouvrez avec le Bloc-notes et ajoutez/modifiez ces lignes :

StrandBasedHair = 0 MotionBlur = 0

(0 = OFF. Ne le laissez pas à -1, cela fait que le jeu bascule automatiquement.)

Verrouillez le fichier

Cliquez avec le bouton droit sur overrideAutodetect.lua → Propriétés → définissez sur Lecture seule. Cela empêche EA de réinitialiser les paramètres après les cinématiques.

Edit - Ceux qui disent que ça ne marche pas, voyez aussi que ça dépend des spécifications de votre PC

Vous devez également baisser les graphismes dans le jeu et ici aussi, et le verrouiller de la même manière que pour le haut de gamme

Cette solution peut ne pas fonctionner car je ne sais pas comment verrouiller le fameux fichier overrideAutodetect. Si ça ne change rien, gardez le fichier ouvert sur votre bureau. En effet, EA réinitialise les paramètres, notamment le fichier Motion blur qu'il remet à -1 quand on lance le jeu. Donc, quand vous êtes dans le jeu, allez dans UT et faites un retour Windows sans quitter le jeu. Et là, remodifiez le motion blur à 0. Enregistrez. Revenez dans le jeu et normalement ça marche. En tous cas pour moi. Bonne chance à tous !

Featured Places

Node avatar for FC 26 Problèmes techniques

FC 26 Problèmes techniques

Vous avez un problème avec FC 26? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.Latest Activity: 4 hours ago
1,672 Posts