Forum Discussion

jeffreymad's avatar
jeffreymad
Seasoned Newcomer
2 months ago

Point ps

Bonjour, hier j’ai eu un message qui me disait que la limite horaire ps a été atteinte et du coup j’ai pas eu mes 3000 ps De l’objectif que j’avais remporté.

7 Replies

• djeranium's avatar
    djeranium
    Seasoned Traveler
    25 days ago

🎮 Bravo EA Sports, quel professionnalisme exemplaire ! 👏

On applaudit bien fort cette gestion MAGISTRALE du Pass Saison ! 🎪

📉 Le mois dernier : 9000 XP partis en fumée

• Pas de renouvellement des objectifs pendant 15 jours (on se tournait les pouces ! 🙃)
    • Tu finis les deux joueurs Scream en même temps (3000 XP chacun = 6000 XP normalement, non ?)
    • Résultat : seulement 3000 XP crédités ! 🎰
    • Message mystère : "Vous avez dépassé la limite horaire" 🤔
    • Cette fameuse "limite horaire" qu'on trouve... NULLE PART ! Ni dans les conditions de vente, ni dans les règles, ni gravée sur la cartouche ! 👻
    • Compensation d'EA ? ZÉRO. Nada. Walou. 🤷‍♂️

📊 Ce mois-ci : distribution d'XP au compte-gouttes 💧, parce qu'avancer dans le Pass à 13 jours de la fin, c'est totalement surestimé de toute façon ! 😅

🐛 Aujourd'hui : le XP Manager qui décide de faire grève et ne se réinitialise pas, alors que les objectifs Pro et Hebdo eux, PAF, remis à zéro pile poil ! La cohérence incarnée ! 🤡

💡 Suggestion RÉVOLUTIONNAIRE : et si on répartissait les XP de manière équilibrée sur TOUTE la durée du Pass ? Non parce que balancer 80% des points la dernière semaine, c'est génial... pour ceux qui ont 50-100 matchs à claquer en 7 jours ! 🏃‍♂️💨 On a tous que ça à faire, évidemment !

FC26 = Le jeu des pros... de l'arnaque 💸
    EA Sports = "It's in the game"... notre portefeuille surtout ! 🤑

Zéro réponse aux problèmes soulevés, mais hey, la boutique fonctionne à merveille elle ! 🛒✨

Merci pour cette expérience joueur de qualité premium 🌟😤

#NachetonsPluxDePass

• djeranium's avatar
    djeranium
    Seasoned Traveler
    2 months ago

Bonjour à tous,

Si une règle impactant le jeu (limitations, sanctions, plafonds, etc.) n’est pas publiée dans les CGU/Conditions/Notes officielles, ou si EA ne respecte pas ses propres textes, elle est contestable. On joue, oui — mais avec des règles écrites.

Plan d’action (que j’invite chacun à suivre)

Documenter : captures d’écran, date/heure/fuseau, plateforme, ID (masqué), description claire (attendu vs obtenu).

Ticket EA Help (écrit) : demander la source officielle (lien), la mise en conformité et, le cas échéant, un dédommagement. Fixer un délai (ex. 14 jours).

Visibilité : cliquez « J’ai le même problème », centralisez les cas sur un seul fil avec un format standardisé.

Escalade si silence/non-conformité : saisissez l’autorité de consommation de votre pays (ex. FR : SignalConso/DGCCRF, UE : CEC, CH : SECO), et envisagez un chargeback selon votre banque.

Dernier recours : médiation/juridiction de votre pays de résidence, conformément au contrat utilisateur.

Restons factuels, courtois et précis. Plus nos dossiers sont solides, plus vite ça bouge.

(Message informatif, non constitutif de conseil juridique.)

• djeranium's avatar
    djeranium
    Seasoned Traveler
    2 months ago

EA_Hux​ 

Un plafond de cumul d’XP est appliqué en jeu, mais il n’apparaît nulle part dans les Conditions de vente, les CGU ni l’aide officielle. C’est problématique : cette règle impacte directement la progression du Pass Saison, sans être clairement publiée ni opposable.

Concrètement, j’ai validé deux objectifs simultanément (Réévaluation : Leandro Paredes et Réévaluation : Matías Soulé) pour un total attendu de 6 000 XP. Or, seulement 3 000 XP ont été créditées. Les deux validations ayant eu lieu au même moment, tout indique qu’un cap a bloqué l’attribution du surplus.

Par ailleurs, pendant environ quinze jours, l’XP Carrière Manager et Pro n’a pas été réinitialisée comme d’habitude. Cette anomalie représente une perte d’environ 3 000 XP supplémentaires. À ce stade, le total des XP manquantes s’élève donc à 6 000 (3 000 + 3 000).

Je vous demande une clarification officielle. Quel est le montant exact du cap — s’il est horaire, quotidien, ou d’une autre nature ? Existe-t-il un mécanisme de report automatique de l’XP bloquée au reset suivant ? Et surtout, où ces règles sont-elles publiées (Conditions de vente, CGU, pages d’aide) afin que les joueurs puissent en prendre connaissance avant d’être impactés ?

Je sollicite également le rétro-crédit des XP manquantes : 3 000 XP non attribuées lors des deux objectifs complétés simultanément, et environ 3 000 XP perdues du fait de l’absence de reset en Carrière Manager/Pro. Enfin, je vous invite à publier, de façon claire et durable, l’ensemble des règles du Pass Saison (plafonds, resets, cas limites) pour éviter que d’autres joueurs ne se retrouvent dans la même situation.

Dernière question, avec une pincée d’ironie : sommes-nous face à une “expérience pigeon” côté XP… ou simplement à un manque de transparence qui sera corrigé rapidement ? Je penche pour la seconde option ; merci d’apporter une réponse claire et de régulariser les XP manquantes.

• C le même bordel pour moi aucune solution en plus sa veut rien dire personne a une solus ?

• G le même souci je voulais savoir si c'était régler de ton côté 

• Babou41411's avatar
    Babou41411
    Rising Newcomer
    2 months ago

Même soucis et sur mon passe il y'a marqué la limite horaire de ps à été atteinte je viens de faire faire enflé de 4500 ps😥

Featured Places

Node avatar for FC 26 Problèmes techniques

FC 26 Problèmes techniques

Vous avez un problème avec FC 26? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.Latest Activity: 6 minutes ago
1,680 Posts