Forum Discussion
4 Replies
- BF_Bouns2 years agoLegend
Hello @Sabatel1
Voici une solution issue du forum anglophone, qui a fonctionné pour certaines personnes
(Traduction en français)
1- Accédez au dossier du lanceur EA App
2- Localisez EADesktop.exe
3- Faites un clic droit sur EADesktop.exe
4- Choisissez Propriétés et cliquez dessus
5- Sélectionnez Compatibilité
6- Cochez uniquement "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"
7- Cliquez sur Appliquer puis sur OK
8- Choisissez à nouveau EADesktop.exe
9) Faites un clic droit sur EADesktop.exe choisissez Envoyer vers et choisissez Bureau (créer un raccourci)
Maintenant, vous avez un nouveau raccourci sur le bureau, essayez-le, et lancez l'application EA en cliquant sur le nouveau raccourci pour lancer votre jeu et voyez s'il est exécuté ou non.
Cordialement
Bonjour,
Non toujours rien, l'erreur est toujours la même.. 😔
C'est pareil pour moin j'ai essayé les deux techniques proposés dans ce fil, mais ça ne fonctionne plus. Même msg d'erreur depuis que c'est l'appli EA, je suis tellement dégoutée !
Bonsoir, j'ai aussi ce problème avec mass effect 3. Impossible de le lancer.
J'ai trouvé un début de solution en supprimant les fichiers license. Pour y accéder :
touche MAJ+R, une petite fenêtre s'ouvre, ensuite il faut écrire %ProgramData%\Electronic Arts\EA Services\License puis cliquer sur ok.
Dans la fenêtre, il devrait y avoir un pour plusieurs fichiers, selon le nombre de jeu j'imagine. J'ai supprimé tous les fichiers et j'ai lancé le jeu mais ça n'a pas marché... J'ai réparé mon jeu, et une petite fenêtre en bas à droite s'est affichée disant qu'on peut lancer le jeu, j'ai cliqué sur lancer et il faut utiliser seulement le "lancer" de cette fenêtre sinon ça ne marche pas. (voir image)
La fenêtre disparait au bout de 20-30 secondes et si je ne clique pas sur "lancer" avant que ça disparaisse, c'est trop tard. Je dois à nouveau supprimer le fichier, réparer le jeu, et surveiller cette petite fenêtre.
J'ai voulu tester en fermant le jeu et en le relançant, mais j'ai à nouveau eu le message d'erreur qui s'est produite et d'essayer plus tard.....
Donc en faisant cette procédure, j'arrive à lancer le jeu. C'est quand même dingue de devoir en arriver là.....
J'ai moi aussi contacté EA, mais c'était pire après leur procédure, je ne pouvais tout simplement plus lancer l'application EA.....
Donc dans l'attente de trouver qlq'un qui saurait vraiment comment faire, vous pouvez essayer ma solution, en espérant pour vous que ça fonctionne aussi. Si c'est le cas pensez à nous le faire savoir, pour les autres qui rencontrent le même problème.
1- touche windows+R
2- on écrit %ProgramData%\Electronic Arts\EA Services\License puis ok
3- dans la fenêtre, on supprime les fichiers license. (faites une sauvegarde si vous le souhaitez mais les fichiers seront créés de nouveau)
4- réparation du jeu puis surveiller la fin, pour avoir la petite fenêtre (screen ci-dessous) qui s'affiche et cliquer sur "lancer". Inutile d'utiliser le "lancer" de la nouvelle application EA, ça ne marche pas.
Le problème c'est qu'il faut refaire cette manipulation si on quitte le jeu.
About Mass Effect Discussion sur la franchise
Recent Discussions
MASS EFFECT
Solved2 months ago- 3 months ago
- 6 months ago
- 7 months ago