Mon compte a été banni sans raison
Bonjour à tous,
Je permet de venir m'exprimer sur ce forum au sujet d'un problème que je rencontre actuellement avec un de mes comptes Origin.
Pour commencer, je possède à ce jour 8 comptes Steam + Origin car j'organise régulièrement des LAN avec des amis. Ces comptes nous serves a jouer à des jeux récents quand on se retrouve et sont tout à fait en règle (Clés des jeux achetées sur ces plateforme, comptes créés avec adresses mails différentes...).
Il y a maintenant un peu plus de trois semaines, j'ai organisé un LAN où nous avons joué à TITANFALL 2. Au moment de lancer le jeu, Origin m'informe que 2 comptes sur les 8 ont été banni définitivement. Aucun problème sur les 6 autres.
Un peu surpris par cette action des services d'Origin j'ai entrepris de contacter leur assistance technique pour tenter de comprendre et récupérer mes comptes.
J'ai envoyé exactement la même réclamation pour les 2 comptes et suite à cela :
- Les services Origin on reconnu qu'il y avait eu une erreur de leur part pour un des comptes et me l'a dé-banni.
- Pour le second comptes Origin m'a envoyé cette réponse :
"Bonjour,
Nous vous remercions de nous avoir contactés au sujet des mesures prises sur votre compte en raison d’une violation de notre Contrat Utilisateur ou de nos Conditions de vente. Suite à une enquête approfondie sur votre compte et votre problème, nous avons pu établir que la sanction appliquée à votre compte était justifiée et restera donc en place.
Si vous souhaitez consulter nos Conditions de vente, vous les trouverez ici :
https://tos.ea.com/legalapp/termsofsale/US/fr/PC/
Si vous souhaitez consulter notre Contrat Utilisateur, vous le trouverez ici :
https://tos.ea.com/legalapp/WEBTERMS/US/fr/PC/
Merci,
Le Service Conditions d'utilisation EA"
En gros, on ne m'explique absolument pas le motif de ce bannissement et on me dit débrouille toi pour comprendre ce que t'as fait de mal. N'étant pas du genre a lâcher le morceau facilement j'ai répondu au service technique par ce message :
"Bonjour,
Je suis toujours sans nouvelles de votre part concernant ma demande de réclamation suite au bannissement injustifié de mon compte Origin Kahmal70.
Visiblement à part m'envoyer une réponse qui ressemble à un copier/coller tout fait vous êtes incapable de me donner la raison précise de la clôture de ce compte. Si je n'ai pas de réponse satisfaisante de votre part d'ici la fin du mois je prendrai contacte auprès d'une association de protection des consommateurs pour faire connaitre le mépris avec lequel vous traiter vos clients.
Je le rappelle encore une fois, le compte que vous m'avez banni n'a enfreins aucune règle de vos conditions générale de vente ou de contrat utilisateur, je les ai lu et relu je n'ai pas trouvé de motif valable. A force de les lire je vais finir par les connaitre par cœur.
Tout ce que je demande est pourtant très simple :
- Soit vous m'expliquez par autre chose que votre mail de * ci-dessous que vous m'avez envoyé 2 fois qui n'explique absolument rien, quelle règle j'ai bien pu enfreindre. Si votre vous arrivez effectivement à me prouver mon erreur je serai dans ce cas d'accepter la clôture du compte.
"Bonjour,
Nous vous remercions de nous avoir contactés au sujet des mesures prises sur votre compte en raison d’une violation de notre Contrat Utilisateur ou de nos Conditions de vente. Suite à une enquête approfondie sur votre compte et votre problème, nous avons pu établir que la sanction appliquée à votre compte était justifiée et restera donc en place.
Si vous souhaitez consulter nos Conditions de vente, vous les trouverez ici :
https://tos.ea.com/legalapp/termsofsale/US/fr/PC/
Si vous souhaitez consulter notre Contrat Utilisateur, vous le trouverez ici :
https://tos.ea.com/legalapp/WEBTERMS/US/fr/PC/
Merci,
Le Service Conditions d'utilisation EA"
- Soit vous n'arrivez pas à m'expliquer quelle règle j'ai bien pu enfreindre et vous admettez que mon compte a été banni par erreur et vous me le réhabilitez.
Je rappellerai pour finir, que vous m'avez banni au même moment un autre de mes comptes (Gunnm70) et pour celui-ci j'avais fait exactement la même démarche auprès de vos service de réclamation et vous avez reconnu directement que c'était une erreur et vous me l'avez depuis réhabilité. Je vous copie/colle votre réponse a cette réclamation ci-dessous pour preuve :
"Bonjour xxxx XXXXXXXXX,
Bonjour,
Nous vous remercions de nous avoir contactés au sujet de la sanction appliquée sur votre compte.
Nous avons à présent terminé notre enquête concernant votre plainte. Après vérification, nous vous confirmons que vos inquiétudes étaient fondées et justifiées. Nous ferons le nécessaire pour éviter que cela ne se reproduise à l’avenir.
[Comme geste de bonne volonté nous avons ajouté [AMOUNT] [COMPENSATIONTYPE] à votre compte]
Nous vous remercions pour votre aide et pour votre compréhension à ce sujet.
Merci,
Le Service Conditions d'utilisation EA
Vous avez encore besoin d'aide ? Vous pouvez nous contacter sur help.ea.com .
TK A.
L'Aide EA"
Merci de faire le nécessaire pour résoudre ce problème qui a déjà trop duré.
Bien à vous.
xxxx XXXXXXXXX"
A cela Origin me répond la chose suivante :
"Cher client,
Nous avons reçu votre dernière correspondance au sujet de la sanction appliquée sur votre compte. Nous avons effectué toutes les vérifications possibles sur le sujet et la décision ne sera pas annulée.
Veuillez noter que vous ne recevrez plus de réponse de notre part à ce sujet.
Cordialement,
EA Terms of Service"
Donc je considère qu'a ce jour Origin s’octroie le droit de bannir des comptes de leurs utilisateurs sans donner de motif valable.
Je ne comprend pas pourquoi cela est si compliqué de me rétablir ce compte alors que l'autre qui a été banni dans les mêmes circonstances n'a posé aucuns soucis.
Si j'ai fait quelque chose de mal alors qu'on me l'explique, en relisant de multiple fois les conditions générales de vente et le contrat utilisateur je n'ai rien trouvé. Quand j'ai appelé le service technique d'Origin et expliqué la situation à la personne que j'avais au bout du fil celle-ci me disait également ne pas comprendre pour quelle raison le compte a été banni.
J'espère qu'une personne de chez EA/Origin prendra le temps de lire ce poste et de me répondre...
Merci de m'avoir lu.
- @Kahmal70 Le partage de compte n'est pas autorisé selon notre contrat d'utilisateur. Vous pouvez utiliser votre compte sur plusieurs ordinateurs, mais ne pouvez pas laisser un proche l'utiliser. EA vous concède une licence personnelle, ce qui veut dire que vous ne pouvez pas la partager. Si vous n'avez jamais enfreint les règles sur vos comptes (ce qui a l'air d'être le cas), alors le fait de partager votre compte et peut-être ce qui a conduit à cette suspension. Je ne peux que spéculer puisque je n'ai pas accès à vos informations de compte 😕