Forum Discussion

Re: Pourquoi Origin ne s'ouvre plus ?

Bonsoir @AngieLpb,

Il se peut que cela soit du à une mise à jour d'Origin qui se fait en arrière-plan si vous êtes connecté à Internet et si dans les paramètres de l'application vous aviez coché la case pour mette à jour automatiquement Origin., et si il s'agit bien de ceci, Origin ne peut alors pas s'ouvrir tant que sa mise à jour n'est pas terminée. Dans un premier temps allez le Gestionnaire de tâches pour supprimez le ou les processus Origin en cours d'exécution en sélectionnant la ou les lignes individuellement et en cliquant à chaque fois sur Fin de tâche.

Tous les processus Origin stoppés, cliquez alors sur l'icône Origin et attendez un petit peu afin de savoir si il s'agit bien d'une mise à jour de l'application qui tenterait de se faire, car si vous relancez sans cesse l'ouverture d'Origin en cliquant sur son icône ou si vous redémarrez votre ordinateur, aucune mise à jour ne peut se faire. Voyez si c'est le cas et dites nous alors 🙂

Et si ce n'est pas ceci, voyez alors du côté de vos programmes de sécurité et de vos autres programmes qui tournent en arrière-plan, voici un article pour vous guider "Origin - Fermer les applications d'arrière-plan"

5 Replies

• AngieLpb's avatar
    AngieLpb
    8 years ago

Bonsoir @LinetteMJ 

Je n'est pas Origin dans mon gestionnaire de tâches, j'avais oublier de le préciser.

Merci quand même de votre réponse. 

• AngieLpb's avatar
    AngieLpb
    8 years ago

Re @LinetteMJ

Je viens d'essayer d'ouvrir Origin et celui-ci, m'affiche cela : 

Que dois-je faire ? Je ne comprend pas 

Cordialement.

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    8 years ago

Bonsoir @AngieLpb,

Avez vous effectué la suite, voir du côté de vos programmes de sécurité et de vos autres programmes qui tournent en arrière-plan? Certains programmes peuvent causer des interférences avec Origin et provoquer des crashs ou d'autres complications, et si vous ne vérifiez pas si d'autres programmes interférent, nous ne pouvons le savoir et alors aller ers une autre direction pour tenter de vous aider  🙂

-->Retour, nous nous sommes croisé 🙂

Pour désactiver le mode compatibilité, aller faire un clic bouton droit sur l'icône d'Origin, puis cliquez sur Propriétés et désactivez le mode compatibilité dans l'onglet Compatibilité 🙂

• @LinetteMJ Bonjour, comment je peux accéder au gestionnaire de taches sur MAC ?? Je suis pas douée avec les ordinateur mdrrr
  • LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    2 years ago

Bonjour @ambreehnh 

Pour ouvrir le Gestionnaire des tâches sur Mac, faut appuyer sur la combinaison de touches sur votre clavier [CMD] + [Option(ou Alt)] + [ESC], ça ouvrira la fenêtre de l'utilitaire du gestionnaire de tâches avec une liste de toutes les applications et processus en cours d'exécution sur votre Mac

* Merci d'ajouter @LinetteMJ dans votre réponse afin que je sois
                 au courant de votre retour à ce que j'ai proposé comme piste à évaluer

* Je ne réponds pas aux messages privés *

About Origin Mac

Discutez d'Origin pour Mac et de vos jeux préférés, et rencontrez d'autres membres de la communauté Origin Mac avec qui jouer.16,831 PostsLatest Activity: 2 days ago