le jeu ne se lançait pas - .DLL manquant
Je viens avec UNE solution pour un problème récurrent de jeu qui plante, et cela dès le démarrage depuis EAapp / Je qui ne démarre pas.
Titanfall ne se lançait pas (sur la même machine win10 et pilotes tout à fait fonctionnel ailleurs, hors que le jeu y avait déjà tourné quelques années plus tôt ).
Installation correcte et vérifiée, idem pour les paquets Visual C++ demandés, etc. et les solutions de compatibilité windows ou de superposition en jeu n'y faisaient rien.
- - - - - - - - - -
Dans l' Observateur d'événements Windows > Journaux Windows > Application:
Les erreurs relevées portaient sur un module .dll manquant/défaillant (apphelp.dll) [copie du message d'erreur en bas]
La solution qui a marché:
1- récupérer une version précédente du fichier apphelp.dll (les outils DISM et SFC de windows (pour réparer les défauts) ne voyant pas de défaut, ils gardaient la dernière version du .DLL)
2- [!!! - manipulation à éviter bien faire l'étape 5 une fois le remplacement effectué]
S'attribuer les droits pour remplacer par le fichier récupéré.
Il s'agit d'avoir les droits sur le dossier C:/Windows/System32 dans lequel doit se trouver apphelp.dll (pas la peine de cocher pour tout les descendants)
clic droit sur le dossier system32 > onglet Sécurité > Avancé > Modifier le propriétaire pour prendre la place de TrustedInstaller avec sa session actuelle.
Puis s'ajouter avec les droits nécessaire dans la liste du dessous (ou dans l'onglet sécurité)
3- renommer le fichier d'origine s'il existe "apphelp.dllbkp" pour ma part
(en cas de pépin sur d'autre appli, je le remettrai en place avec la même procédure)
4- y placer le fichier apphelp.dll (version 10.0.14393.0 est fonctionnel pour moi)
Ainsi le jeu se lance directement (pas eu besoin de redémarrer)
5- Supprimer ses autorisations avec sa session classique (celle ajoutées à l'étape 2) et y replacer " NT Service\TrustedInstaller " * comme propriétaire .
*: retaper exactement comme ceci le nom du propriétaire pour que le groupe en question soit retrouvé
Bye
- ¤ - ¤ - ¤ - ¤ - ¤ - ¤ - ¤ - ¤ - ¤ - ¤ - ¤ - ¤
L'erreur visible dans l' observateur d'événement
Nom de l’application défaillante TitanFall.exe, version : 1.0.0.0, horodatage : 0x5420d832
Nom du module défaillant : apphelp.dll, version : 10.0.19041.4717, horodatage : 0x06b6dc43
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x0000000000006696
ID du processus défaillant : 0x53b0
Heure de début de l’application défaillante : 0x01dadebe0f870d92
Chemin d’accès de l’application défaillante : X:\Program Files (x86)\EAg\Titanfall\TitanFall.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\WINDOWS\SYSTEM32\apphelp.dll
ID de rapport : eba86407-7005-4f2f-98e0-6ff6c440b5c6