Forum Discussion

0Cks's avatar
7 months ago

le jeu ne se lançait pas - .DLL manquant

Je viens avec UNE solution pour un problème récurrent de jeu qui plante, et cela dès le démarrage depuis EAapp / Je qui ne démarre pas.

Titanfall ne se lançait pas (sur la même machine win10 et pilotes tout à fait fonctionnel ailleurs, hors que le jeu y avait déjà tourné quelques années plus tôt ).
Installation correcte et vérifiée, idem pour les paquets Visual C++ demandés, etc. et les solutions de compatibilité windows ou de superposition en jeu n'y faisaient rien.
 - - - - - - - - - - 
Dans l' Observateur d'événements Windows > Journaux Windows > Application:

Les erreurs relevées portaient sur un module .dll manquant/défaillant (apphelp.dll) [copie du message d'erreur en bas]

La solution qui a marché:

1- récupérer une version précédente du fichier apphelp.dll (les outils DISM et SFC de windows (pour réparer les défauts) ne voyant pas de défaut, ils gardaient la dernière version du .DLL)

2- [!!! - manipulation à éviter bien faire l'étape 5 une fois le remplacement effectué]
S'attribuer les droits pour remplacer par le fichier récupéré.

Il s'agit d'avoir les droits sur le dossier C:/Windows/System32  dans lequel doit se trouver apphelp.dll (pas la peine de cocher pour tout les descendants)
clic droit sur le dossier system32 > onglet Sécurité > Avancé > Modifier le propriétaire pour prendre la place de TrustedInstaller avec sa session actuelle.
Puis s'ajouter avec les droits nécessaire dans la liste du dessous (ou dans l'onglet sécurité)

3- renommer le fichier d'origine s'il existe "apphelp.dllbkp" pour ma part
(en cas de pépin sur d'autre appli, je le remettrai en place avec la même procédure)

4- y placer le fichier apphelp.dll (version 10.0.14393.0 est fonctionnel pour moi)

Ainsi le jeu se lance directement (pas eu besoin de redémarrer)

5- Supprimer ses autorisations avec sa session classique (celle ajoutées à l'étape 2) et y replacer " NT Service\TrustedInstaller " * comme propriétaire . 
*: retaper exactement comme ceci le nom du propriétaire pour que le groupe en question soit retrouvé

Bye

- ¤ - ¤ - ¤ - ¤ - ¤ - ¤ - ¤ - ¤ - ¤ - ¤ - ¤ - ¤ 
L'erreur visible dans l' observateur d'événement

Nom de l’application défaillante TitanFall.exe, version : 1.0.0.0, horodatage : 0x5420d832
Nom du module défaillant : apphelp.dll, version : 10.0.19041.4717, horodatage : 0x06b6dc43
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x0000000000006696
ID du processus défaillant : 0x53b0
Heure de début de l’application défaillante : 0x01dadebe0f870d92
Chemin d’accès de l’application défaillante : X:\Program Files (x86)\EAg\Titanfall\TitanFall.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\WINDOWS\SYSTEM32\apphelp.dll
ID de rapport : eba86407-7005-4f2f-98e0-6ff6c440b5c6

No RepliesBe the first to reply

About Autres Jeux EA

Rejoignez les autres membres en célébrant les jeux classiques d'EA. Fan fidèle de Dungeon Keeper ou de Theme Park? Vous êtes au bon endroit.853 PostsLatest Activity: 2 hours ago