Forum Discussion

AXISF4DE's avatar
AXISF4DE
Rising Newcomer
29 days ago

Pourquoi NHL n'est-il toujours pas sur PC?

Je prends le temps aujourd'hui de venir m'exprimer sur un sujet qui revient depuis plusieurs années, mais qui, malheureusement, semble toujours ignoré, le retour de la série NHL sur PC.

Cela fait plus d'une décennie que les passionnés de hockey sur PC attendent avec impatience le retour d'un jeu NHL officiel. Pendant ce temps, d'autres grandes franchises sportives, comme FIFA et Madden, ont non seulement conservé leur présence sur PC, mais ont aussi continué à évoluer d'année en année. Pourquoi NHL reste-t-il l'exception?

Le hockey est un sport mondialement apprécié, et il y a une forte communauté de joueurs PC qui est prête à soutenir et acheter le jeu s'il était enfin disponible sur notre plateforme. Plusieurs fans en viennent même à chercher des alternatives ou à se détourner complètement de la série à cause de cette absence.

Nous sommes en 2025, la majorité des jeux sont multiplateformes, et avec l'essor du jeu en ligne et du crossplay, il devient de plus en plus incompréhensible de laisser les joueurs PC de côté.
Nous ne demandons pas l'impossible. Nous demandons simplement d'avoir la chance, nous aussi, de vivre l'expérience NHL, de bâtir nos équipes, de jouer entre amis, et de suivre notre passion pour le hockey sur nos ordinateurs.

1 Reply

• Bonjour AXISF4DE​ 

Ma réponse ne va probablement pas vous plaire, mais elle me semble la plus proche de la réalité : c'est un jeu de niche, donc on ne peut pas le comparer à des franchises comme Fifa/FC ou Madden qui sont très populaires.

La NHL intéresse plutôt des joueurs canadiens et nord américains, mais pas forcément en grand nombre.
    Si EA ne travaille pas sur un portage PC c'est probablement parce que les ventes sur consoles ne sont pas encourageants pour envisager une extension sur les plateformes PC.

Maintenant, rien ne dit que cela n'arrivera jamais.

About Autres Jeux EA

Rejoignez les autres membres en célébrant les jeux classiques d'EA. Fan fidèle de Dungeon Keeper ou de Theme Park? Vous êtes au bon endroit.926 PostsLatest Activity: 12 hours ago