Forum Discussion

baracouda52775's avatar
baracouda52775
Seasoned Novice
8 hours ago

[SimCity] Impossible de lancer le jeu – demande d'autorisation administrateur

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec SimCity : le jeu refuse de se lancer depuis l'EA app.

Lorsque j'essaie de lancer le jeu, deux messages d'erreur apparaissent successivement :

Premier message : Ce jeu nécessite des autorisations.
Ce jeu nécessite des privilèges d'administrateur. Voulez-vous accorder l'accès et lancer le jeu ? 

Je clique sur OK pour autoriser le lancement.

Deuxième message :  Échec du lancement du jeu
Le jeu n'a pas pu être lancé en raison d'une erreur de notre côté. Réessayez un peu plus tard. 

J'ai joint les deux captures d'écran correspondant à ces messages d'erreur.

Informations complémentaires :

Jeu : SimCity

Plateforme : PC  Windows

Application utilisée : EA app

Problème : impossible de lancer le jeu

Le problème se produit après avoir accepté la demande de privilèges administrateur.

Pouvez-vous m'indiquer la cause de ce problème et la procédure à suivre pour pouvoir lancer le jeu ?

Merci d'avance pour votre aide.

7 Replies

•  

J’ai effectué les opérations suivantes :

1. J’ai remis SimCity.exe dans son état normal, en retirant le mode de compatibilité Windows 7 ainsi que l’option « Exécuter ce programme en tant qu’administrateur ».
    2. J’ai effectué une réparation de SimCity depuis l’EA app.
    3. J’ai vidé complètement le cache de l’EA app, puis j’ai redémarré complètement mon PC.
    4. J’ai également vérifié/téléchargé et installé les dernières versions des Microsoft Visual C++ Redistributable, notamment les versions nécessaires en x64 et x86.

Après cela, j’ai relancé SimCity uniquement depuis l’EA app.

Malheureusement, le problème est toujours exactement le même : le lancement échoue après la demande d’autorisation administrateur.

• J’ai suivi toutes les étapes indiquées : j’ai ouvert le dossier EA Games\SimCity\SimCity, fait un clic droit sur SimCity.exe, activé le mode de compatibilité Windows 7 et coché « Exécuter ce programme en tant qu’administrateur ».

Même après avoir saisi le mot de passe administrateur, j’obtiens toujours le même message d’erreur et le jeu ne se lance pas.

Pouvez-vous m’indiquer une autre solution ou une procédure supplémentaire à essayer ?

Merci d’avance pour votre aide.

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    2 hours ago

Rends-toi dans le répertoire d'installation du jeu puis dans le dossier SimCity (EA Games\SimCity\SimCity), fais un clic droit sur SimCity.exe puis fais ceci :

1. Dans Mode de compatibilité, coche Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour et sélectionne Windows 7 dans le menu déroulant.
    2. Dans Paramètres, coche Exécuter ce programme en tant qu’administrateur.
    3. Clique sur Appliquer puis OK.
  • Bonjour,

J’ai effectué toutes les manipulations indiquées : j’ai désactivé l’interface en jeu de l’EA app, fermé les logiciels en arrière-plan et désactivé « Mouvement fluide » dans NVIDIA App.

Concernant Portmaster, je ne l’ai jamais eu installé sur mon PC.

Malheureusement, malgré toutes ces manipulations, le problème persiste et je n’arrive toujours pas à lancer le jeu.

Pouvez-vous m’indiquer quelles autres solutions je peux essayer pour résoudre le problème ?

Merci d’avance pour votre aide.

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    4 hours ago

D'autres pistes :

1. Désactive l’interface en jeu d’EA app, clique sur  en haut à gauche - Paramètres - Application – Interface en jeu - Activer l’interface en jeu et tu bascules le bouton à gauche.
    2. Ferme un maximum de logiciels en arrière-plan, ils peuvent interférer avec le lancement du jeu (MSI Afterburner, Gamefirst etc)
    3. Désactive Mouvement fluide dans NVIDIA app via Graphismes - Paramètres globaux.
    4. Désinstalle le logiciel Portmaster si tu l'utilises.
  • Ectar​ merci de votre réponse,

Le programme détecte déjà un DirectX sur mon pc, le jeu affiche les même messages d'erreur.