Forum Discussion

am3rio's avatar
2 years ago

T248 ea wrc ps5 reconnu comme un t-gt

Bonjour, je viens de recevoir ma copie PS5 de EA WRC. Déjà c’est un super jeu j’adore. Ensuite je remarque que mon volant T248 de Thrustmaster n’est pas reconnu comme tel sur le jeu mais comme le T-GT de la même marque. C’est assez embêtant car les boutons ne sont pas les mêmes et aussi parce que je ne peux pas profité de l’affichage intégré au volant pour le passage des vitesse par exemple. Est-ce normal ? Ou est-ce un bug ?

merci. 

5 Replies

• Bonjour @am3rio ,

Vérifie si ce n'est pas déjà fait que le firmware de ton T248 soit à jour ici. Le volant est en tout cas bien compatible avec le jeu sur le site constructeur, il y a une précision supplémentaire :

- EA SPORTS™ WRC – PS5™

In this game, to ensure correct bindings to suit your current Wheel Rim, please navigate to the Controls menu, highlight your Wheel Base from the list of detected devices, Edit Device and Load Device Preset.
    From here you can select your currently connected Rim and the tooltips will update accordingly.

• Bonjour, merci pour ce retour. Mon volant est bien à jour en version 2.00 et sur le jeu en suivant les indications de Thrustmaster il détecte toujours mon volant en T-GT (voir PJ)

• Bonjour,

j’ai le même volant et il est aussi reconnu en TGT (au passage,peux-tu me donner tes réglages pour ce volant sur le jeu )

merci d’avance 

• am3rio's avatar
    am3rio
    2 years ago

Ça me rassure dans ce cas que je ne sois pas le seul. Merci pour ton retour. 
    Pour les réglages je me base souvent sur le site « briankoponen » et j’adapte en fonction de mon ressenti. Pour WRC voici mes réglages : 

Setting Value

Vibration and FeedbackOn
    Self Aligning Torque85
    Wheel Friction0
    Tire Friction10
    Suspension90
    Tire Slip100
    Engine25
    Collision100
    Soft Lock150
    Steering Centre ForceOn
    Steering Centre Force Scale100

De cette façon la roue est moins lourde et plus juste dans les vibrations. 

• Bonjour, pour information j’ai eu aussi un * de Thrustmaster qui dit que c’est normal car EA n’a pas intégré la compatibilité total du volant mais uniquement du modèle générique, c’est pour cela qu’on voit afficher le T-GT. Peut être avec une mise à jour ;

About Autres Jeux EA

Rejoignez les autres membres en célébrant les jeux classiques d'EA. Fan fidèle de Dungeon Keeper ou de Theme Park? Vous êtes au bon endroit.848 PostsLatest Activity: 2 hours ago