Forum Discussion

Memeel72's avatar
Memeel72
Rising Novice
2 months ago

UFC 6 - Exploit catégorie de poids en Carrière en ligne (présent depuis UFC 5)

Bonjour à tous,

Je voulais soulever un problème qui existe depuis UFC 5 et qui n'a toujours pas été corrigé dans UFC 6 : en mode Carrière en ligne, il est possible de créer un personnage en Poids Plume et de le faire combattre en Poids Léger, ou de créer un Poids Mi-Moyen et jouer en Poids Moyen, etc.

Résultat : ces joueurs se retrouvent avec un personnage plus petit, plus rapide et plus agile que les adversaires de la même catégorie, ce qui crée un avantage totalement déséquilibré et injouable pour les autres.

C'est un exploit qui dure depuis trop longtemps et qui gâche complètement l'expérience en ligne. EA doit bloquer la possibilité de combattre dans une catégorie supérieure à celle du personnage créé.

Est-ce que d'autres joueurs rencontrent ce problème ? N'hésitez pas à liker le post pour qu'EA le prenne en compte !

8 Replies

• Bonjour Memeel72​ 

Je pense qu'EA a simplement laissé la règle officielle dans la carrière en ligne. Ce n'est pa sun exploit, c'est juste qu'une catégorie inférieure peut combattre dans une catégorie supérieure.

C'est la même chose dans d'autres sports comme la boxe, le judo ou le kickboxing, donc ça me paraît assez normal de l'autoriser en ligne.
    Le combattant plus léger sera probablement plus rapide, mais le combattant de la catégorie supérieure aura probablement plus de force et plus d'allonge.

Chacun doit exploiter ses forces et maitriser ses faiblesses.

• Je comprends l'argument du MMA réel, mais le problème est l'équilibrage du jeu. Si la majorité des joueurs du top mondial jouent des Poids Plume en Poids Léger, ce n'est probablement pas un hasard. Ils sont plus rapides, plus mobiles et les désavantages ne compensent pas assez ces avantages. Si c'était équilibré, on verrait autant de combattants créés dans toutes les catégories.

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    2 months ago

Memeel72​ Je fais remonter à l'équipe, peut-être un petit rééquilibrage est nécessaire 👍

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    2 months ago

Bonjour Memeel72​ , merci pour votre signalement par rapport au poids des joueurs. On a bien transmis votre message aux équipes qui voudraient plus d'informations à ce sujet.

Vous auriez un exemple précis d'un joueur que vous auriez créé ou vu passer et qui se retrouvent à combattre dans une catégorie de poids supérieure? Par exemple si vous essayiez de créer un combattant pour le faire jouer dans une catégorie supérieure, vous mettriez quels critères? A quel moment vous arrivez à changer de catégorie exactement? 

Merci d'avance 🙂

• Memeel72's avatar
    Memeel72
    Rising Novice
    2 months ago

Bonjour ​ EA_Cath​
    Il suffit simplement de créer un combattant dans "Créer combattants" et ne pas de le créer directement dans carrière en ligne. 
    Par exemple si on veux un poids plume en poids leger je vais dans le sous menu "Creer combatants" En poids je choisis la limite entre poids plume et poids leger ( 66kg). Ensuite je vais dans Carriere en ligne et dans poids leger je choisis le combatants que je viens de creer. 

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    2 months ago

Merci pour les infos, on transmet tout ça 🙏

• Memeel72's avatar
    Memeel72
    Rising Novice
    2 months ago

Avec plaisir en espérant qu'il y est un patch. Bonne journée 😃