Effectivement @yoann62290, la saison 2 a été annoncée il y a de cela deux jours, mes dernières recherches sur le sujet étaient plus anciennes. Et je n'ai pas oublié que tout le contenu était effectivement gratuit - un beau geste qui devrait être plus répandu, surtout au prix actuel des jeux neufs -, mais ce à quoi certaines personnes ne pensent pas, c'est le pourquoi EA avait décidé de rendre tous les DLC gratuits : ils comptaient sur les micro-transaction intégrées pour faire revenir plus d'argent qu'ils n'en auraient gagné avec des Season Passes. Ce qui a sans doute fonctionné jusqu'à ce que la polémique et Disney les obligent à les retirer. Alors pourquoi ne pas rendre le nouveau contenu payant depuis ? Tout simplement pour ne pas se discréditer davantage publiquement en revenant sur leur parole, mais n'oublions tout de même pas que cette erreur de priorité doit leur coûter très cher mine de rien.
Maintenant, de mon point de vue, ce n'est pas aux joueurs de payer les erreurs de marketing de la boîte. Certes, le contenu est gratuit, et je ne cracherais jamais là-dessus, mas ça ne disculpe en rien EA de ses autres torts, à savoir traîner à le sortir (une saison tous les six mois pour le moment, contre tous les trois mois dans mes souvenirs pour le premier Battlefront avec un Season Pass payant), et lambiner sur la communication. De nombreux joueurs au niveau mondial sont des complétionnistes, à la recherche du platine ou du 100%. Un trophée/succès bloqué, sur une licence comme Star Wars, c'est très handicapant pour cette grosse partie des joueurs fans de la saga, et il suffit de lire les commentaires moins sympathiques et tempérés que les nôtres pour comprendre que EA se fait du mal avec cette histoire.
Et concernant le succès, oui, je crois que tu es le seul à l'avoir débloqué, le seul à être venu en parler en tout cas, mais le pourcentage de joueurs l'ayant débloqué ne varie pas vraiment, donc je pense que toi et les hypothétiques autres sont l'exception plus que la règle. Coup de chance pour toi apparemment, profite ^.^