Forum Discussion

Essari2323's avatar
4 years ago
Solved

Battlefront II bug au lancement

Bonjour à vous !

Si je me permets d'ouvrir un sujet aujourd'hui c'est suite à un bug lors du lancement de Battlefront II, récemment acquis !

En effet quand je lance le jeu via ORIGIN, ce dernier crash et m'annonce qu'il faut mettre à jour mon driver AMD (version actuelle 0.0.0, version requise: 18.quelque chose)

Bien entendu je me suis renseignée avant de poser et j'ai essayé cette solution . en vain.

Voici ma config:

AMD

Radeon(TM) Graphics

Radeon RX 5500M

avec 16g de ram.

En attente d'une réponse salvatrice de votre part, merci d'avoir prit le temps de me lire !

• Au final le soucis venait bel et bien d'une désinstallation de pilote foireuse, j'arrive à faire tourner le jeu, merci à toi pour ton tuto sur DDU !

5 Replies

• Bonjour @Essari2323 ,

Voici deux pistes :

1. Rends-toi dans le dossier d'installation du jeu (par défaut C:\Program Files (x86)\Origin Games\Star Wars Battlefront II) puis crée un nouveau document texte avec Bloc-notes (clic droit Nouveau - Document texte) et entre la ligne suivante : 

RenderDevice.DxDiagDriverDetectionEnable 0

Enregistre ensuite le fichier en le nommant user.cfg (dans Fichier - Enregistrer sous), lance ensuite le jeu.

2. Une autre solution si tu possèdes un chipset graphique intégré AMD est de le désinstaller via le Gestionnaire de périphériques Windows. Si cela ne fonctionne pas tu peux ensuite tenter de le désactiver via le bios de ta carte mère.

• Merci pour la réponse ! Malheureusement aucune des deux ne semble fonctionner. Petite précision: le fichier .cfg est toujours considéré comme un fichier txt.

Edit: Après une réutilisation de DDU j'arrive maintenant à lancer le jeu, cependant j'ai un crash juste après.. J'imagine ne pas avoir réinstallé correctement le driver nécessaire.

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    4 years ago

Tu peux utiliser cet article pour t'aider avec le souci d'extension, cela te permettra de changer le .txt en .cfg (source : lecrabeinfo.net).

Quel modèle de PC portable possèdes-tu ?

Peux-tu mettre en fichier joint ton DxDiag ?

- Appuie en même temps sur les touches Windows et R
    - Tape DxDiag dans la fenêtre qui apparaît puis cliques sur Enregistrer toutes les informations et enregistres le fichier où tu le souhaites.
    - Ensuite pour joindre le fichier .txt à ton message, il te suffit de cliquer sur Choisir un fichier.

• Au final le soucis venait bel et bien d'une désinstallation de pilote foireuse, j'arrive à faire tourner le jeu, merci à toi pour ton tuto sur DDU !

About Star Wars Discussion sur le jeu

Discutez avec la communauté des jeux STAR WARS™ de EA.4,270 PostsLatest Activity: 14 hours ago