Forum Discussion
Exactement.
Déjà, le fait que Disney possède maintenant les droits me fait juste savoir que la licence STAR WARS est terminée.
En ce qui me concerne, le dernier véritable film est l'Episode III de la nouvelle trilogie.
Le prochain film ? Ce n'est pas un STAR WARS. Trop de changements, trop d'erreurs et de faux par rapport au STAR WARS original.
Alors ouais, j'attendais de ce Battlefront une meilleure expérience solo. Car je ne suis pas un adepte du multijoueur pour les diverses raisons données plus haut. Donc voir un solo si léger, ça le fait pas.
Et ils passent à côté de tonnes de ventes en réduisant ce FPS à un simple jeu multi'. Et comme tu l'as dis, ils vont se mettre à dos les fans et tout ce qu'ils vont gagner, c'est qu'ils vont pourrir la licence STAR WARS. Pareil, on m'a (poliment j'entends) rappeler que je pouvais demander remboursement du jeu si le contenu ne me convenait pas. J'ai répondu que ça aurait été le cas si le jeu ne m'avait pas plu. Mais il me plaît. Graphiquement et niveau jouabilité solo que j'ai tester sur les scénarios solos, j'ai adorer. Surtout quand on a pas forcément besoin de balancer 4/5 lasers sur un adversaire pour le tuer, hors unités spéciale j'entends. J'ai horreur de ces jeux où il faut être bourrin. Et le multi', c'est exactement ça. Bourrin, "Moi voir, moi tuer". Exaspérant.
Le solo au moins, même si les quelques missions sont courtes, propose du contenu scripté et libre, et met bien en avant la qualité du travail effectué.
Le Season Pass, c'est de l'arnaque. Les autres jeux sur d'autre supports ne sont jamais aussi chers. Dans les 20€ maximum pour les Season Pass des autres jeux que je possède sur Steam par exemple. Mais là, 50€, le prix d'un jeu neuf ! Si en plus ça n'apporte que du contenu multijoueur, raison de plus pour ne pas acheter.
Donc ouais, une bonne surprise ce jeu, mais trop orienté multijoueur, et ça tue le principe même d'un jeu à l'origine, jouer pour soi.
Bonjour,
Autant je comprendrais vos sentiments généraux pour un jeu "normal", mais depuis le début de sa conception il a été dit et répété partout que Battlefront serait principalement multijoueur, qu'il n'y aurait pas de campagne contrairement aux précédents opus. Vous le dites vous même vous être renseigné avant de l'acheter et pourtant je ne peux que lire une déception du peu de contact solo alors que ça avait été dit et répété.
Ce serait comme acheter Dead Space 3 et dire que le multi est pauvre et limité, oui forcément le jeu n'est pas basé dessus il y a juste le mode coop et pas de vrai multi. On ne peut pas s'en surprendre une fois le jeu obtenu alors que Visceral n'a jamais fais la promo du jeu sur son multi. C'est la même chose sur Battlefront. Si vous êtes déçu effectivement je vous conseillerais de voir pour obtenir un remboursement, je n'ai pas d'informations sur les prochains ajouts des DLCs futurs mais je doute vraiment qu'ils amènent du contenu solo, ce n'est pas pourquoi le jeu a été fait ni le public visé.
Tout comme vous j'aurai aimé un mode solo/campagne pour profiter du jeu et de ses graphismes de façon plus "relax" maintenant le studio a fait un choix, au moins ils ne s'en sont pas cachés et ont prévenu la communauté. Maintenant ils l'assument, plutôt que d'essayer de faire plaisir à tout le monde et prendre le risque de se planter et ne satisfaire personne ils ont choisi de viser le mode multi qu'ils gèrent mieux avec leur expérience des Battlefields.
- 10 years ago
Bonjour,
Nous avons malgré tout encore le droit d'exposer le fait que le manque de contenu solo/coop' soit aberrant.
Nous sommes d'accord sur le point que Battlefront à eu une promotion orienté multijoueur, mais pas de campagne solo ne signifie pas aucun mode solo ou très pauvre.
Donc comme les précédents, ils n'ont jamais eu de campagne certes, mais ils avaient un solo décent, complet et correct. Or, ce n'est absolument pas le cas de ce Battlefront. Voilà de quoi on parle. Et tout le monde ici est d'accord sur le fait que ce n'est qu'une excuse, car tous les autres FPS Battlefield récents proposent du solo sous forme de campagne. Les précédents, sous forme de combat contre des bots. Tous les précédents jeux possédaient certes une promotion majoritairement multijoueur, mais proposaient du contenu solo conséquent.
Et de plus, le solo étant lié au coopératif, et le coopératif étant un style de jeu multijoueur, ceux qui espéraient pouvoir agir dans tous les modes de jeux disponibles en multijoueur "commun" sur du coopératif qui est aussi multijoueur ont été déçus. Ce jeu à donc aussi déçu une grande partie des joueurs multi' par son manque de contenu solo/coop'.
Voilà ce que l'on répète depuis le début de ce sujet. Parce que non, on nous à juste répéter que le mode campagne était inexistant, pas que le contenu solo/coop' serait si léger.
On s'est renseignés, on savait qu'une campagne scripté n'était pas présente, mais on ne s'attendaient certainement pas à si peu de contenu solo/coop'.
C'est quand même aberrant d'avoir à demander un remboursement d'un jeu qui nous plaît par simple discrimination envers les joueurs solo/coop'.
Depuis l'origine du jeu vidéo, c'est avant-tout du contenu solo avec un mode multijoueur.
Depuis, ça devient plus orienté multijoueur et les joueurs solo peuvent aller se rhabiller.
C'est juste aberrant.
Nous forcer à aller sur des serveurs sans structure, où des niveau 1/2/3 peuvent croiser des niveaux 20/30/40 et se faire latter par des cheaters par dessus le marché. Alors que le solo/coop, on a pas le soucis de difficulté non équilibrée et de cheaters.
Et bien s'ils ne développent pas plus le solo/coop', j'espère vraiment voir des moddeurs soucieux de réellement finir ce jeu à la place de DICE sans balancer des excuses bidons et nous fournir des mods permettant d'avoir cette expérience dont DICE nous prive sans raison valable. Ce ne serait pas la première fois que des moddeurs mettraient la main à la pâte pour terminer ce que les développeurs n'ont pas souhaité réaliser.
- Anonymous10 years ago
Bonsoir,
Sans vouloir enfoncer le clous Hellghost3-8 a tous à fais raison.
Pour rappel, je ne pense pas me tromper en disant que EA reprend une licence et de ce fait un héritage, tous comme Disney avec StarWars. Jusque là, aucune contradiction dans mes dire.
Pourtant si on regarde plus loin que le mode solo (je vais y revenir ne vous inquiétez pas), les anciens Battlefront traitaient différentes périodes de l'univers StarWars (l'Ancienne République et l'Empire) un oubli "commercial" me direz vous, ok ; le gameplay permettait d'effectuer des plongeons lattéraux ou encore un mode de jeu "conquête galactique" très apprécié. Nous sommes donc en droit, en tant que fan (comme je l'ai dit sur Facebook il y a peu), de nous demander pour quelle raison nous ne les retrouvons pas puisqu'ils n'ont rien à voir avec la "campagne solo".
A présent, ouvrons une parenthèse, je vous prie. Parlons de la rétrocompatibilité sur la xbox one (vous l'aurez compris, je joue sur console), Microsoft, géant américain a fléchie fasse à la communauté et celle-ci a apprécié. Revenons en à la licence StarWars, si elle connais une telle pérennité, ne serais ce pas grâce à ses fans. Ne sommes nous pas en droit d'attendre un jeu à la hauteur de ses aînés ?
J'ai failli oublié les 50 € du saison pass, pourquoi pas 200 après tout, quitte à être une vache à lait, autant l'être jusqu'au bout. Le plus drôle dans l'histoire c'est que vous vous permettez tout de même de répondre à Hellghost3-8 (je traduit) : si vous n'êtes pas content, c'est pareil, vous n'avez qu'à revendre le jeu. La bonne blague, si on se permet de poster ces messages, c'est en aucun cas en vu d'un éventuel remboursement, mais UNIQUEMENT dans l'espoir de faire prendre conscience à EA qu'il faut écouter les fans/joueurs que nous sommes.
Nous n'avons pas signé de contrat avec Disney pour, j'ai cru lire, une décennie d'exclusivité sur la licence StarWars. Continuez à ne pas écouter les fans, à ne pas respecter les licence qui vous sont confiées et les joueurs se détournerons de la licence, à regret certes, mais le feront.
Enfin je terminerai sur ce point, rajouter du contenu (existant en ligne si on ne veux pas s'embêter) pour un développeur, c'est aussi difficile que d'effectuer quelques mises à jour. Et ça ne peut être que bénéfique pour l'image d'EA, sauf si l'information ne leur est pas remontée auquel cas, on ne pourrait pas les en blâmer.
- 10 years ago
Bonjour,
En effet, EA reprend une licence et semble faire comme beaucoup d'autres avant lui, même ceux qui veulent continuer leur propre licence, à savoir la massacrer pour une simple futilité de ne vouloir donner que de l'expérience multijoueur.
C'est exactement de ces modes de jeu dont je parlais par du solo conséquent. Conquête Galactique est géniale sur Battlefront II. En ce qui me concerne, je pouvais passer des heures sans me lasser sur ces cartes alternant combats spatiaux et combat terrestres. Quand on lit les descriptions des modes multijoueurs disponibles actuellement sur Battlefront (2015), il est clair qu'un mode coop' ou encore solo avec bots est tout à fait possible sur chacun d'eux. Alors oui, c'est aberrant de ne pas voir ces applications qui ont fait le bonheur de tous, adorateurs de solo ou de multi', sur les précédents volets être inexistantes sur ce nouvel opus qui est très bon au niveau jouabilité, graphismes et immersion.
Déjà que l'on voit clairement que Disney a totalement bousiller la saga STAR WARS en films avec son soi-disant Episode 7, ce qui doit fâcher pas mal de véritables fans, mais alors si en plus on massacre aussi les jeux vidéos, dont un des meilleurs jusqu'ici, c'est clair qu'ils vont se détournés et là, les principaux acheteurs partiront. Et on peut dire ce qu'on veut, ce n'est pas non plus péjoratif, loin de là, mais le but d'un studio est de faire du profit en vendant au maximum. Mais si comme le dit Poseidon94470, les fans sont rebutés par le manquement du développeur sur le contenu, et donc en fait un jeu exclusivement adressé à une partie de joueurs et fait un gros doigt à l'autre partie qui préfère le solo ou le coop' amical, ça va vraiment pas le faire.
Vous savez ce que j'ai eu comme réactions sur un groupe de Gaming sur Facebook quand j'ai demander si quelqu'un voulait faire du coop' sur Battlefront ? On m'a majoritairement répondu que le jeu, à l'heure actuelle, craint à mort parce que le solo/coop est trop léger et qu'ils ne voient pas pourquoi ils achèteraient ce jeu surtout à ce prix là pour à peine quelques heures sur le solo/coop, vu que c'est le seul élément potable du jeu par rapport au multijoueur déjà plein d'irrégularités et de cheaters.
Un ami m'a même confier qu'en allant au magasin de jeux de ma ville, dont il connait les propriétaires, qu'avant sa sortie, beaucoup affirmaient (majoritairement console) qu'ils allaient acheter le jeu parce qu'il déchire. L'intégralité de ces jeux sont soit retournés en occasion au magasin, soit n'ont pas été achetés. Pourquoi ? Manque de contenu solo/coop, car la majorité d'entre eux voulaient jouer en solo ou en coop entre eux.
DICE est juste en train de se tirer dans les pattes en voulait restreindre un jeu avec autant de potentiel solo/coop à du banal et lourd mode multijoueur.
Si DICE voulait un jeu comme ça en multi', ils n'avaient qu'à sortir un MMORPG, on aurait été fixés. Et même les MMO se jouent en solo, c'est pour dire.
Donc on ne ferait pas ces remarques et on ne prendrait pas le temps de les faire si le jeu ne plaisait pas, on ne prendrait certainement pas le temps de rédiger ces sujets et nos explications. Donc le jeu plaît, c'est déjà ça. Mais il peut plaire encore plus. Et écouter les demandes des joueurs est très positif pour l'image d'un développeur. Les ignorés par contre, c'est bien moins apprécié et même ceux qui ne sont pas concernés sauront s'en souvenir si le prochain jeu n'est pas à leur goût en terme de contenu.
Donc oui, le jeu appartient à DICE, mais ce sont les joueurs qui achètent.
Si le studio décide de passer à côté de ces demandes, c'est sont choix. Mais il va perdre beaucoup, autant en joueurs qu'en possibilités de vente, en crédibilité et en confiance des joueurs.
About Star Wars Discussion sur le jeu
Recent Discussions
- 16 hours ago
- 2 days ago
- 4 days ago
- 4 days ago
- 9 days ago