Gousvador écrit :
"Puis si j'ai envie d'aller sur une partie juste pour prendre des captures d'écrans ou découvrir la map, ou faire des délires inutiles tout seul ou avec des potes, je le fais. Il faut se rappeler que ce n'est qu'un jeu. Tout le monde est libre de faire ce qu'il veut."
Encore une fois je ne suis pas de ton avis. On n'est pas libre de faire ce que l'on veut parce qu'il n'y a aucune loi ou système l'empêchant.
Il y a un truc qui s'appel le savoir vivre ou encore la bienséance qui devrait te guider si ce n'est tout simplement le bon sens. Un jeu est une activité guidée par des règles et ayant un objectif. Dans ce cas gagner la partie avec son équipe en faisant de son mieux pour atteindre cet objectif commun. Faire n'importe quoi au détriment des autres ne rentre pas dans ce que l'on attend d'un joueur dans une partie de Battlefront. Le teamplay, la volonté de bien faire et l'envie de gagner doivent guider chaque joueur comme dans n'importe quel jeu collectif. Revendiquer sa liberté d'agir dans ce cadre est une absurdité. Tu as par contre la liberté de sortir de la partie pour faire tes AFK ou encore créer une partie en arcade pour faire tes screens. Ne vois pas ma réponse comme une attaque personnelle, juste une mise au point sur ce que l'on attend d'un joueur quel qu’il soit. Un peu comme si tu allais te griller une clope en plein match de foot. Imagine la réaction des autres joueurs et tu auras mon idée de ce qu'est un jeu et la mentalité qu'il faut adopter avant d'entrer sur le terrain. Amicalement