Sur ma partition D: j'ai installé les utilitaires pour downclocker ma carte graphique, c'est à dire Nvidia Performance, Nvidia System Monitor et Nvidia System Update.
Le scan me met l'erreur suivante :
"Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification 100% est terminée.
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n’a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Notez que la journalisation n’est pas actuellement
prise en charge dans les scénarios de service hors connexion."
Voici mon CBS.log (désolé, tout comme pour le MSInfo le fichier était trop lourd pour hastebin) : http://uptobox.com/ajiiubwpclrk
EDIT : J'ai réussi à résoudre le problème du "sfc /scannow", je n'ai désormais plus d'erreur mais un beau "Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité." Seulement le jeu ne marche quand même pas.
EDIT2 : Bon on est dimanche soir, mon jeu ne marche toujours pas, j'ai continué les recherches durant le week-end, voici un petit topo pour gagner du temps. Tout d'abord j'ai désinstallé tout ce qui était en rapport avec Nvidia (que ce soit des drivers audios, de la carte graphique, Nvidia Experience ou autre) le plus proprement possible, j'ai aussi désinstallé toutes mes versions de Visual C++, j'ai ensuite tout réinstallé. Analyse anti-virus intégrale de l'ordinateur. Désinstallation totale d'Origin et du jeu lui même puis réinstallation. Comme rien ne fonctionne j'ai tenté de comprendre les messages sur le MsInfo32, l'erreur étant assez longue je ne la recopierais pas mais en gros ce serait ma version de KernelBase.dll qui serait défaillante. J'ai vu qu'un autre de mes programmes avait la même erreur je l'ai désinstallé pour voir. Évidemment rien n'a fonctionné. Mes "sfc /scannow" sont toujours bons, il en va de même pour les chkdsk. .NET est à jour. J'ai tenté de supprimer la dll pour la réinstaller avec le programme correspondant mais je n'ai pas les droits requis (même en administrateur). Je sèche complètement. Tous mes tests ont étés effectués avec les graphismes au minimum et toutes les options de ma carte graphique désactivées dans le panneau de configuration Nvidia. Donc si vous avez d'autres idées je suis bien évidemment preneur pour les essayer...