[PC] Star Wars Battlefront, plein écran impossible
Bonjour, après plusieurs heures de recherches et avoir tout tenté pour régler mon problème, je m'en remet à vous pour trouver une solution. En effet je ne peux pas jouer à Star Wars Battlefront en plein écran, réduisant ainsi la qualité de jeu, ce qui est extrêmement frustrant quand on a une bonne config et qu'on a payé le jeu 60 euros tout de même. J'ai donc essayé les manipulations et vérifications suivantes que j'ai trouvé en cherchant sur le forum :
- je n'ai pas Teamviwers
- je l'ai désinstallé/réinstallé
- pas d'option daltonien activée
- j'ai modifié le fichier "ProfileOptions_profil" en mettant le paramètre "GstRender.FullscreenEnabled" à 1 ainsi que passé le rafraîchissement à 60Hz tout pile (toujours dans le code donc), mais quand je retourne dans le jeu le plein
écran bug et le code est rechangé comme à l'origine.
- je n'ai pas de logiciel de tchat appart Steam d'ouvert
- j'ai désactivé Origin en jeu
- je ne trouve pas de logiciel qui pourrait potentiellement faire conflit avec le mode plein écran du jeu (si vous avez une idée je suis preneur)
- la résolution du jeu est adaptée à celle de mon ordinateur
- quand je fais un clic droit sur le raccourci du jeu sur le bureau > Propriétés > Onglet raccourci > Exécuter > c'est bien "Fenêtre normale"
- les drivers de ma carte graphique sont à jour (d'ailleurs tous les drivers de mon PC sont à jour normalement)
- un joueur avait résolu le problème après avoir lancé Ccleaner, ça n'a rien changé chez moi
Ma config :
Je joue sur l'ordinateur portable Asus ROG G741JM-T4033H, comprenant :
- processeur Intel Core i7-4710HQ 2.5GHz à 3.5Ghz en mode turbo
- 8 Go de RAM
- carte graphique Nvidia Geforce GTX 860m avec 2Mo de mémoire dédiés
Je me suis principalement servit de ce ticket qui n'a malheureusement pas de solution : http://answers.ea.com/t5/Problemes-techniques/PC-Plein-ecran-impossible/m-p/4970656/highlight/true#M552 .
J'espère n'avoir rien oublié, et vous prie de m'aider à résoudre ce problème très genant au plus vite !
PS : éventuellement, passer à Windows 10, bien que celà ne me plaise pas vraiment, résoudrait-il mon problème ? Si possible avec conviction, pas juste un tout petit "peut-être que ça marcherai mais dans le fond j'en sais rien". ^^ Merci encore.
Bon et bien, passer à WIndows 10 ça fonctionne ! Pari gagné !
Merci de votre aide et de votre attention, c'est finalement cette simple opération que je ne voulais pas faire qui a fonctionné : changer d'OS.
A ceux qui auraient éventuellement le même problème, je vous le conseil ! =)