Bonjour,
je reviens vers vous, @EA_Billie, pour conclure définitivement ce sujet en disant que j'ai finalement pu contacter une personne de chaire et d'os de chez mon FAI (Voo, Belgique).
Ils ont déclaré que le problème ne venait pas de leur connexion, qu'ils jugent de grande qualité (et c'est vrai que je n'ai aucun problèmes autre part et qu'elle est donc bonne, au fond.) et que leur matériel (la box) ne pouvait pas être mis en cause car ils affirment que si il y avait vraiment des pertes de packets dues à la Box, j'aurais des problèmes sur d'autres serveurs que ceux de EA (je ne m'y connais pas donc je ne peux pas juger la véracité de cette information).
En somme, ils ont dit que le problèmes ne venait pas de chez eux, qu'ils ne s'occupaient de toutes façons que des problèmes liés à la connexion, internet ou au matériel et que le domaine des jeux vidéo n'était pas de leur ressort, que c'est celui des développeurs ou du support lié à ces jeux.
Ils disent que le problème viens de chez vous et que si je veux le régler c'est à vous que je dois m’adresser car ils ne peuvent pas régler les problèmes des autres (la mauvaise foi était présente chez cet homme, ce qui me fait douter de leur expertise mais c'est la seule personne humaine qui m'a répondu après plusieurs jours de discussion avec de charmantes dames androïdes).
Ils n'ont rien voulu savoir quand je leur ai dit que c'était suite à une discussion avec vous que je les avait contactés.
Quoi qu'il en soit, la discussion avait déjà tourné en rond à l'époque et elle recommence à tourner en rond. J'ai donc décidé de laisser tomber, et de venir vous le dire, juste pour vous tenir au courant parce que pour le coup, vous aviez été bien sympathique.
Bonne fin de journée à vous et merci d'avoir fait ce que vous avez pu.