Forum Discussion

totommm's avatar
5 years ago
Solved

Sauts d'images au bout d'un temps de jeu aléatoire

J'ai passé 700h sur ce jeu, je n'avais jamais eu le problème suivant.

Ce n'est pas systématique mais au bout de 20-30min de jeu, il arrive que l'image se mette à sauter toutes les secondes.

ça ressemble à un lag très régulier mais ma connexion est excellente (fibre ethernet / ping 12ms), et je ne suis pas en décalage par rapport aux autres joueurs.

Quitter la partie ne résout rien, il faut relancer le jeu pour s'en débarrasser car le bug continue même dans les menus.

J'ai vérifié les classiques: pas d'Origin en jeu, cache Origin vidé, DX11.

Niveau perfs mon PC est "très correct" (RTX2070s + Ryzen 2700x), je joue en 1440p à 100fps.

• Problème résolu.

ça s'est reproduit ce soir. J'ai essayé:

- activer, désactiver synchro verticale : pas mieux

- changer le mode plein-écran, sans-bord, fenêté : pas mieux

- En mode plein écran, synchro verticale OFF, j'ai passé le rafraichissement de 144Hz à 120Hz --> OK, résolu

Donc la solution (chez moi):

- En mode plein écran, synchro verticale OFF, j'ai passé le rafraichissement de 144Hz à 120Hz --> OK, résolu

Bon jeu à tous

6 Replies

• @totommm Bonsoir

Avez-vous essayé de "réparer" le jeu en faisant un clic-droit sur la jaquette du jeu dans votre bibliothèque Origin?
  • totommm's avatar
    totommm
    5 years ago

Non, mais je viens de lancer, merci.

Il faudra peut-être un ou deux jours pour voir si ça se reproduit. Je vous tiens au courant.

• totommm's avatar
    totommm
    5 years ago

Pas de problème hier malgré 2h de jeu. J'y ai cru mais ça s'est reproduit aujourd'hui. J'ai l'impression que ça arrive uniquement en Supremacie quand on arrive dans les vaisseaux en tant que clone. L'animation commence à * et ça ne s'arrête pas. Quand je dis que je n'avais jamais eu le problème avant, j'ai oublié de dire qu'avant j'avais un autre écran. Mon nouveau est G-Sync, c'est peut-être lié. Prochain coup que ça m'arrive, je regarde si je peux rétablir en manipulant la synchro verticale.

• Problème résolu.

ça s'est reproduit ce soir. J'ai essayé:

- activer, désactiver synchro verticale : pas mieux

- changer le mode plein-écran, sans-bord, fenêté : pas mieux

Donc la solution (chez moi):

Bon jeu à tous

• Finalement le problème s'est reproduit.

Et certaines manips jugées inutiles font partie du process de résolution - surtout l'activation de la Synchro Verticale.

Pour info, des fois que ça ait de l'importance:

Je joue en GSYNC SyncVerticale désactivée 144Hz plein écran (ou borderless selon mes essais).

Quand le pseudo-lag régulier arrive:

1- Passer en plein écran + SyncVerticale activée  + 60Hz

2- Retourner en jeu et vérifier que le lag a disparu

3- Vous pouvez vous remettre en SyncVerticale désactivée + 144Hz