Forum Discussion

Black_Moloss's avatar
3 years ago

Clef activation perdue Star Wars the Old Républic

Bonjour,

J'espère trouver, enfin recevoir ici une réponse car le support EA pour Swtor... c'est juste une énorme blague !

J'explique :

Ancien joueur abonné à Swtor (j'ai compté les secondes lors de sa sortie pour cliquer sur "Acheter") et là, envie d'y retourner mais impossible à cause du logiciel de clef de sécurité qui ne fonctionne plus sur les nouveaux smartphones (ce serait bien de mettre à jour le logiciel ou de désactiver ce dinosaure)  Et bien entendu, il est impossible de changer le code ou autre vu que l'explication trouvé sur le forum ne fonctionne plus. Je peux me connecter sur EA mais sur Swtor (mon compte) = niet vu qu'il me demande le code (le chien qui tourne en rond pour essayer de se mordre la queue) !

Malgré plusieurs échange de courriel avec le support EA dans lesquels je demandais simplement de supprimer la clef de sécurité (j'ai prouvé tout et tout et tout.... par courriel), tous les courriel du support envoyé étaient un copier-collé envoyé en anglais qui me dis que je dois me rendre sur la page de mon compte (oui j'aimerais bien) pour changer le code....

Pour changer cela et bien entendu il faut se connecter à son compte pour le faire mais comment le faire sans cette clef de sécurité (j'aurais jamais dû suivre la recommandation pour installer le logiciel sur mon tel)....

Je pourrais téléphoner en France au support mais bon, est-ce normal de devoir modifier son abo de téléphonie mobile pour passer de Suisse à l'Europe et ce juste pour tenter d'avoir un interlocuteur qui heu.... aura t'il la réponse ? ? ? ? 

Hé bien non, je vais pas modifier mon abo de téléphonie mobile car j'estime qu'une entreprise comme EA se doit d'avoir dans tous les pays un support ou au moins un système permettant d'offrir un support dans celui-ci !

Du coup, je me dis que ce jour là, au lieu d'acheter le jeu j'aurais mieux fais d'attendre et de m'y mettre en gratuit car malgré le titre "joueur privilège", on se retrouve dans la même galère que celles et ceux qui ont joué en gratuit et qui ne peuvent plus y accéder.

Résultat, je vais attendre de voir si ici une solution arrive. Vendre des jeux c'est bien, assurer un VRAIS support c'est mieux !!! 

Merci de m'avoir lu et compris

NSA

PS, je joue sur PC !

6 Replies

• Darek871's avatar
    Darek871
    Seasoned Veteran
    3 years ago

Bonjour Black_Moloss,

Avez-vous toujours votre mot de passe de connexion ?

Si oui, il suffit de laisser vide la case "code de sécurité" au moment de votre connexion sur le site swtor, puis cliquez sur "clé de sécurité perdue" et vous allez suivre les instructions jusqu'à ce que vous puissiez retirer votre clé de sécurité.

Si non, ou si le lien "clé de sécurité perdue" n'apparaissait pas ( le bug s'étant déjà produit par le passé ), vous n'aurez pas d'autre choix que d'appeler le service clientèle, eux seuls étant habilités à résoudre les problèmes de sécurité.

Pour les joindre depuis la Suisse ( si j'ai bien compris ) voyez les options de contact ici dans le tableau ou en bas de page si vous souhaitez les joindre par VoIP, ce moyen étant généralement plus abordable pour les appels internationaux.

Cordialement,

Darek

• Bonjour,

Merci pour la solution, celle-ci à déjà été tentée ainsi que le changement de mdp qui comme le reste demande ce fameux code depuis l'application de sécurité qui ne fonctionne plus sur les téléphones actuelles.

Malgré tout, je n'arrive pas à comprendre comment une entreprise tel que EA ne puisse pas mettre à jour cette application de sécurité tout comme il est impossible de recevoir de leur part une réponse digne d'un support. Je ne suis pas le seul qui aimerait rejouer à Stars Wars old Republic et je ne suis pas le seul pour qui il est impossible d’accéder à son compte à cause d'un logiciel non mis à jour.

Dans ce cas, que EA supprime ce logiciel et les clefs de sécurités en envoyant un courriel aux joueurs mais il me semble que c'est bien trop compliqué.... Vendre des jeux c'est bien mais assurer un "VRAIS" support c'est mieux car cela fait partie intégrante et de plus, cela donne aussi une image à l'entreprise. Tout comme il serait bien d'avoir une adresse de courriel du support EA. Si on regarde bien, il est impossible de les joindre sauf depuis le jeu ou tu peux faire un ticket.

Je vais laisser tomber, pas envie de retenter de téléphoner en France (déjà essayé à l'époque mais sans succès de réponses) du coup tant pis pour le pseudo avantage de joueur privilège, autant recommencer à jouer en free et remonter les classes.

De plus, il serait bien que le support EA passe de temps en temps ici histoire de lire et éventuellement entrer en contact avec les joueurs qui ne trouvent pas de solutions afin de les aider.... serait-ce trop demandé ?

Du coup, je vais refaire un compte et envoyer IG un ticket pour mon compte Black_Moloss et voir si ainsi je peux le récupérer ! J'ai envie d'y croire mais bon.... la suite au prochain numéro xd

Black_Moloss

• Darek871's avatar
    Darek871
    Seasoned Veteran
    3 years ago

Bonjour Black_Moloss,

Navré que vous ayez une si mauvaise opinion d'EA, de ce que j'en sais en tant que joueur et pour en avoir eu besoin un jour, du moment que vous puissiez prouver que vous êtes le détenteur du compte swtor, l'assistance téléphonique est toujours en mesure de régler les problèmes de connexion et sont, d'après la plupart des retours très sympathiques. Cette solution n'est peut-être pas parfaite mais elle a le mérite d'exister et il est dommage que vous restiez sur un échec et une mauvaise impression. Pour une question évidente de sécurité, vous comprenez bien que même EA ne peut pas résoudre ce genre de problème sur ce forum.

En revanche, il serait intéressant de voir pourquoi la solution du mot de passe à usage unique n'a pas fonctionné chez vous. Si vous avez essayé, c'est que vous avez toujours votre identifiant et votre mot de passe de connexion, que s'est-il passé quand vous avez cliqué sur "s'identifier" ? ( en laissant vide le champ clé de sécurité donc ) Avez-vous pu cliquer sur "clé de sécurité perdue" ensuite ? Avez-vous reçu le mail contenant le mot de passe à usage unique ? Si non, avez-vous vérifié votre courrier indésirable ? Votre mot de passe de connexion est-il exact ? Votre adresse mail renseignée est-elle bien celle qui a été utilisée lors de la création de votre compte swtor à l'époque ? Je crois aussi que certains types de compte e-mail peuvent poser problème mais je n'en suis pas certain. En conclusion, il peut y avoir plein de raisons annexes qui vous empêchent de réinitialiser votre compte et tout cela ne peut se régler qu'au téléphone malheureusement.

Cordialement,

Darek

• Merci pour votre réponse Darek871.

Alors oui, j'ai testé mdp etc... et non, rien n'apparait (lien clef perdue) et j'ai testé sous différent navigateur des fois que... A voir ce bug est connu mais pourquoi n'est il pas réparé ???

J'ai envoyé à EA Suisse à Genève un courriel avec tout dedans histoire de voir si et.... la réponse je l'attends toujours à ce jour !

Oui, je suis déçu du support EA, au début de Swtor le support était top classe, réponse du ou des gm et tjrs une solution à la clef (et encore une histoire de clef 🙌) Du coup ben je me suis amusé à refaire des perso coté clair et sombre et ensuite, je verrais si je prend abo ou pas (je garde espoir d'avoir une solution donné par EA)

Pour le téléphone, comme expliqué je ne vais pas changer mon abonnement de mobile juste pour faire 1 téléphone en France, après, le support pourrais avoir un Skype ou Discord ou autres logiciels de blablabla comme d'autres éditeurs de jeux proposes. Allez, je garde aussi espoir de recevoir un lien vers un de ces trucs 😉)

Bon jeux à vous

Blacky (Black_Moloss)

• Darek871's avatar
    Darek871
    Seasoned Veteran
    3 years ago

Bonjour Black_Moloss,

C'est bizarre que le lien "clé de sécurité perdue" n'apparaisse pas car chez moi cela fonctionne toujours sous Firefox. En effet, j'ai vu qu'il pouvait y avoir un bug pour certaines personnes sur ce post mais je n'ai malheureusement pas vu de solution apportée, à part téléphoner. Pour les contacter via skype, comme je vous ai dit c'est apparemment possible et expliqué dans le lien : "Vous pouvez aussi utiliser les services de voix sur IP (VoIP) comme Skype, Viber, ou Google Voice pour appeler le service clientèle, quel que soit le pays d'où vous appelez."

Après je n'y connais rien là-dedans à part que si vous cherchez un moyen de contact totalement gratuit pour régler un problème de sécurité de compte, je ne pense pas que cela existe mais ne désespérez pas, quelqu'un de chez EA finit toujours pas passer ici même si oui cela devient de plus en plus rare ...

Bonne chance !

Cordialement,

Darek

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    3 years ago
    Bonjour @Black_Moloss , navrée de lire que vous rencontrez des souci pour cette clé de sécurité.

Answers HQ est un forum d'entraide et pour résoudre ce souci, il faudra malheureusement contacter l'assistance SWTOR comme l'a indiqué Darek871. La VoIP est disponible mais en anglais seulement, mais vous devriez pouvoir passer un coup de fil pour la Suisse avec le lien donné par Darek. J'espère qu'entre temps vous avez eu des nouvelles du support puisque vous avez créé un ticket en jeu depuis un autre compte?

About STAR WARS™: The Old Republic™

Cherchez de l'aide dans ce forum STAR WARS™: The Old Republic™ ou discutez avec les autres membres de SWTOR.1,748 PostsLatest Activity: 3 days ago