@Fylinss + @EA_Chimere
Je viens de recevoir une réponse du support(at)swtor.com, voilà le corps du message et la solution (enfin j'espère 😛
"Tout d’abord, je souhaite m’excuser pour toute gêne occasionnée par ce problème, je comprends qu’il soit frustrant d'avoir un tel souci avec le launcher et la mise à jour du jeu. Cela se produit lorsque des fichiers sont endommagés, et je vous ai envoyé la marche à suivre ci-dessous :
Veuillez s’il vous plait suivre ces étapes :
• Fermez le lanceur et le jeu s’il est ouvert
• Supprimez les fichiers .xfr et le dossier « config » dans le dossier « BitRaider » qui se trouvent dans votre dossier d’installation :
• Pour systèmes d'exploitation 32Bit: C:\Programmes\Electronic Arts\BioWare\Star Wars - The Old Republic\ BitRaider\
• Pour systèmes d'exploitation 64Bit: C:\Programmes (x86)\Electronic Arts\BioWare\Star Wars - The Old Republic\ BitRaider\
• Supprimez ensuite les fichiers patcher.version et patcher2017.version de votre dossier d’installation.
• Relancez le jeu. Les fichiers seront retéléchargés.
Si cela ne fonctionne pas, je vous conseille de réparer le lanceur du jeu avec l’outil LauncherRepairUtility, qui peut être téléchargé depuis ce lien http://cdn-patch.swtor.com/patch/LauncherRepairUtilityD2.0.1.exe
Il vous faudra placer le programme dans le dossier d’installation SWTOR (Program Files x86 – Electronic Arts – BioWare – SWTOR) et le lancer depuis là en ayant fermé le jeu.
Si rien de tout cela ne fonctionne, il faudra retirer le mode streaming du lanceur. Cela lancera un gros téléchargement de plusieurs Giga, assurez-vous donc d’avoir bien tenté tout le reste avant ! Cette solution est la réponse définitive au problème, en faisant cela vous n’aurez plus jamais ce souci.
Pour faire ce changement, dans le dossier d’installation Star Wars, supprimez entièrement le dossier BitRaider, puis ouvrez le fichier launcher.settings avec le Bloc Note, et changez la ligne BITRAIDER_DISABLE : false en BITRAIDER_DISABLE : true
Enregistrez le fichier et relancez le jeu.
J'espère vous avoir aidé et je m’excuse pour tout désagrément occasionné."
Pour ma part, j'en suis arrivé à "si rien de tout cela fonctionne..." j'ai donc édité le fichier launcher.setting et passé du mode "false" en mode "true"
Là, je télécharge 1.69Go de données...
Une fois le téléchargement terminé, je ferais la clôture du topic si tout se passe bien. Et si cela peut aider, prenez donc cette soluce pour les topics épinglés des problèmes de SWTOR 🙂