Forum Discussion
le launcher.exe est-il bien autorisé lui aussi ?
Car il faut savoir que deux programme entrent en action :
Le launcher ou tu t'identifie, et le swtor qui est le jeu en lui même.
Par ailleurs, combien de temps à tu attendu à l'écran de chargement que tu nous as posté ?
As tu regardé pour fermer d'autres programmes, des fois que ton pc dispose d'une configuration modeste ?
Apparemment le launcher figure dans la liste d'exception
Pour l'attente je dirais entre 2 et 5 minutes mais ça reste vraiment figé
Et niveau de la config j'ai 16go de ram, i7 6700k (4ghz) et une geforce gtx 1060 en 6go
- 8 years ago
Up ! je trouve tjr pas de solution :/
- EA_Chimere8 years ago
EA Staff (Retired)
Bonjour @willowstick7 ,
Est-ce que vous avez tenté de fermer le programme de streaming qu'on peut voir sur votre écran, au cas où ce dernier ferait conflit avec le jeu?
Si oui et si cela persiste, tentez de faire un démarrage en mode minimal et de lancer le jeu dans ce mode-là, pour voir si un autre programme cause ce problème.
Vous pouvez trouver le mode d'emploi pour faire ceci en suivant ce lien.
- 8 years ago
Ouais enfin, j'ai pas envie d'être en mode minimal pour faire tourner votre jeu
Et même sans OBS cela ne change rien. - EA_Chimere8 years ago
EA Staff (Retired)
Il ne s'agit pas d'être en mode minimal pour jouer, mais pour diagnostiquer le problème. Le mode minimal servira à déterminer quel programme empêche le jeu de tourner. Une fois le programme identifié, vous pourrez redémarrer en mode normal et fermer le programme en question.
- 8 years ago
Je test ça alors et je reviens vers vous.
- 8 years ago
Le truc bizarre c'est que la cinématique (EA et Bioware) s'affiche sans problème avant cet écran...
- 8 years ago
Et bien je n'arrive même pas à lancer le jeu tout simplement.
- 8 years ago
Je vois dans l'immédiat encore 4 manipulation à tenter :
- La première : un flush DNS :
Clique sur démarrer, exécuter et Tape : cmd
Une fenêtre va s'ouvrir, dans cette fenêtre DOS, tape : ipconfig /flushdns
L'objectif est d'éviter que windows garde d'ancienne adresses ip qui ne sont plus valide et redirige ton jeu dessus.
- La seconde solution est de supprimer le dossier diskcachearena, en même temps que bitraider et de retenter une réparation.
- La troisième solution est de supprimer les autorisations /exception du launcheur.exe et de swtor.exe dans le parefeu et dans l'antivirus, puis de les y ajouter à nouveau.
- Dernière solution, vérifier que tout tes pilotes & windows sont bien à jours.
- 8 years ago
Merci beaucoup, j'irasi retester ça... je vous avoue que c'est un peu relou ...
About STAR WARS™: The Old Republic™
Recent Discussions
- 5 days ago
- 24 days ago