Forum Discussion

Avarriix's avatar
7 years ago
Solved

Problème Launcher : Installation 100% Mise à Jour Terminé --> Impossible JOUER?

Bonjour , voilà après plusieurs mois d'arrêt du jeu SWTOR j'ai décidé de reprendre (^^).

Mais un problème est arrivé ...

Me voilà bloqué sur le Launcher pourtant j'ai tous télécharger (Mise à jour + Installation) 

Donc en claire il y a la barre rouge marqué :  Installation 100% Mise à jour Terminé mais impossible de clicker sur le bouton Jouer .

Voici une image ci jointe avec le fichier qui expliquera mon problème .

Cordialement ; en attente de vos réponse.

• Bonjour @Avarriix

Tu aurais du lire le topic concernant le launcher bloqué, j'ai donné la réponse à ce problème hier !
    https://answers.ea.com/t5/STAR-WARS-The-Old-Republic/launcher-bloque/td-p/7037190/page/2 )
    suite au mail que j'avais envoyé à support(at)swtor.com voilà ce qu'ils m'ont répondu et ce que j'ai fait :

Réponse du support(at)swtor.com, voilà le corps du message et la solution

"Tout d’abord, je souhaite m’excuser pour toute gêne occasionnée par ce problème, je comprends qu’il soit frustrant d'avoir un tel souci avec le launcher et la mise à jour du jeu. Cela se produit lorsque des fichiers sont endommagés, et je vous ai envoyé la marche à suivre ci-dessous :
    Veuillez s’il vous plait suivre ces étapes :
    • Fermez le lanceur et le jeu s’il est ouvert
    • Supprimez les fichiers .xfr et le dossier « config » dans le dossier « BitRaider » qui se trouvent dans votre dossier d’installation :
    • Pour systèmes d'exploitation 32Bit: C:\Programmes\Electronic Arts\BioWare\Star Wars - The Old Republic\ BitRaider\
    • Pour systèmes d'exploitation 64Bit: C:\Programmes (x86)\Electronic Arts\BioWare\Star Wars - The Old Republic\ BitRaider\
    • Supprimez ensuite les fichiers patcher.version et patcher2017.version de votre dossier d’installation.
    • Relancez le jeu. Les fichiers seront retéléchargés.

Si cela ne fonctionne pas, je vous conseille de réparer le lanceur du jeu avec l’outil LauncherRepairUtility, qui peut être téléchargé depuis ce lien http://cdn-patch.swtor.com/patch/LauncherRepairUtilityD2.0.1.exe
    Il vous faudra placer le programme dans le dossier d’installation SWTOR (Program Files x86 – Electronic Arts – BioWare – SWTOR) et le lancer depuis là en ayant fermé le jeu.

Si rien de tout cela ne fonctionne, il faudra retirer le mode streaming du lanceur. Cela lancera un gros téléchargement de plusieurs Giga, assurez-vous donc d’avoir bien tenté tout le reste avant ! Cette solution est la réponse définitive au problème, en faisant cela vous n’aurez plus jamais ce souci.
    Pour faire ce changement, dans le dossier d’installation Star Wars, supprimez entièrement le dossier BitRaider, puis ouvrez le fichier launcher.settings avec le Bloc Note, et changez la ligne BITRAIDER_DISABLE : false en BITRAIDER_DISABLE : true
    Enregistrez le fichier et relancez le jeu.
    J'espère vous avoir aidé et je m’excuse pour tout désagrément occasionné."

C'est la 3e méthode qui me permet aujourd'hui de relancer le jeu et de pouvoir jouer.

J'ai donc édité le fichier "Launcher.settings" comme proposé dans la réponse du support(at)swtor.com à savoir : 

"bitraider_disable": true       (au lieu de false)
    suite à cela, le launcher s'est lancé correctement et un total de + ou - 35Go a été téléchargé.

Malheureusement, après avoir quitté le jeu et l'avoir relancé je rencontrais de nouveau le même problème... j'ai donc réédité le fichier "launcher.settings" et apporté une autre modification :

"bitraider_download_complete": { "swtor": false }   au lieu de true dans le fichier initial.

Après avoir retéléchargé les (+/-) 35Go je lance, quitte et relance le launcher sans problème.

J'espère que ça fonctionnera pour toi également !

Et bon retour sur SWTOR @Avarriix

3 Replies

• Fylinss's avatar
    Fylinss
    Seasoned Ace
    7 years ago

Bonjour @Avarriix

Lance le launcheur, identifie toi mais ne clique pas sur jouer.

Si tu n'es pas en version ST (streaming) c'est écrit en bas à gauche de ton launcher :

Clique sur le nom de ton compte puis va sur paramètre et utilise l'outil de réparation.

Autrement si tu es en version ST :

Ferme le launcher, rends toi dans le dossier d'installation de Star Wars et supprime le dossier nommé Bitraider.

Ensuite redémarre le launcher.:

• Je te remercie pour ton intervention 😉,

J'ai opté pour une réinstallation complète du jeu en espérant que "mon problème" ne revienne pas . 

Mais je garde ta réponse au cas ou 🙂.

• Bonjour @Avarriix

Tu aurais du lire le topic concernant le launcher bloqué, j'ai donné la réponse à ce problème hier !
    https://answers.ea.com/t5/STAR-WARS-The-Old-Republic/launcher-bloque/td-p/7037190/page/2 )
    suite au mail que j'avais envoyé à support(at)swtor.com voilà ce qu'ils m'ont répondu et ce que j'ai fait :

Réponse du support(at)swtor.com, voilà le corps du message et la solution

"Tout d’abord, je souhaite m’excuser pour toute gêne occasionnée par ce problème, je comprends qu’il soit frustrant d'avoir un tel souci avec le launcher et la mise à jour du jeu. Cela se produit lorsque des fichiers sont endommagés, et je vous ai envoyé la marche à suivre ci-dessous :
    Veuillez s’il vous plait suivre ces étapes :
    • Fermez le lanceur et le jeu s’il est ouvert
    • Supprimez les fichiers .xfr et le dossier « config » dans le dossier « BitRaider » qui se trouvent dans votre dossier d’installation :
    • Pour systèmes d'exploitation 32Bit: C:\Programmes\Electronic Arts\BioWare\Star Wars - The Old Republic\ BitRaider\
    • Pour systèmes d'exploitation 64Bit: C:\Programmes (x86)\Electronic Arts\BioWare\Star Wars - The Old Republic\ BitRaider\
    • Supprimez ensuite les fichiers patcher.version et patcher2017.version de votre dossier d’installation.
    • Relancez le jeu. Les fichiers seront retéléchargés.

Si cela ne fonctionne pas, je vous conseille de réparer le lanceur du jeu avec l’outil LauncherRepairUtility, qui peut être téléchargé depuis ce lien http://cdn-patch.swtor.com/patch/LauncherRepairUtilityD2.0.1.exe
    Il vous faudra placer le programme dans le dossier d’installation SWTOR (Program Files x86 – Electronic Arts – BioWare – SWTOR) et le lancer depuis là en ayant fermé le jeu.

Si rien de tout cela ne fonctionne, il faudra retirer le mode streaming du lanceur. Cela lancera un gros téléchargement de plusieurs Giga, assurez-vous donc d’avoir bien tenté tout le reste avant ! Cette solution est la réponse définitive au problème, en faisant cela vous n’aurez plus jamais ce souci.
    Pour faire ce changement, dans le dossier d’installation Star Wars, supprimez entièrement le dossier BitRaider, puis ouvrez le fichier launcher.settings avec le Bloc Note, et changez la ligne BITRAIDER_DISABLE : false en BITRAIDER_DISABLE : true
    Enregistrez le fichier et relancez le jeu.
    J'espère vous avoir aidé et je m’excuse pour tout désagrément occasionné."

C'est la 3e méthode qui me permet aujourd'hui de relancer le jeu et de pouvoir jouer.

J'ai donc édité le fichier "Launcher.settings" comme proposé dans la réponse du support(at)swtor.com à savoir : 

"bitraider_disable": true       (au lieu de false)
    suite à cela, le launcher s'est lancé correctement et un total de + ou - 35Go a été téléchargé.

Malheureusement, après avoir quitté le jeu et l'avoir relancé je rencontrais de nouveau le même problème... j'ai donc réédité le fichier "launcher.settings" et apporté une autre modification :

"bitraider_download_complete": { "swtor": false }   au lieu de true dans le fichier initial.

Après avoir retéléchargé les (+/-) 35Go je lance, quitte et relance le launcher sans problème.

J'espère que ça fonctionnera pour toi également !

Et bon retour sur SWTOR @Avarriix

Featured Places

Node avatar for STAR WARS™: The Old Republic™

STAR WARS™: The Old Republic™

Cherchez de l'aide dans ce forum STAR WARS™: The Old Republic™ ou discutez avec les autres membres de SWTOR.Latest Activity: 25 days ago
1,780 Posts