Forum Discussion
Bonjour, je suis dans le même cas 😞 hier aucun soucis et ce matin impossible de resté 5 min connecté mon ping fait du yoyo et crash ! y a t il une solution a ce soucis ou il faut juste être patient jusqu’à que sa soit résolu ? 😮
Le truc c'est que ça ne touche pas 100% des joueurs, essayez avec Wtfast voir si le problème persiste? (comme dis dans mon message j'ai consommé sa version gratuite et je n'y et plus accès 😞 )
- 10 years ago
Bonjour,
Il serait bien de contrôler par un tracert l'état de la connexion lorsqu'elle se rend jusqu'aux serveurs de swtor.
Malheureusement pour ce qui est du staff de swtor, dans ton cas, ils ne pourront à priori rien faire pour améliorer ta latence.
Pour schématiser, imaginons que ta connexion internet c'est ta voiture, et les serveurs swtor, ton meilleur ami.
Lorsque tu part de chez toi tu utilise ta voiture, mais tu va rouler sur différentes routes ; hors il y a plusieurs chemins pour aller chez ton meilleur ami.
En fonction de l'état de la route et de la circulation tu va arriver plus ou moins rapidement à destination.
Hélas si il y a des bouchons, des travaux, un accident sur la route, ton ami n'y est pour rien, et ne pourra rien faire pour te dégager la route.
Toujours dans la schématisation, on peut imaginer le logiciel WTfast comme un gps, qui te choisis le chemin le plus direct.
C'est pourquoi tu n'avais pas de problème de ping avec WTfast, car il te faisait passer par moins de routes différentes.
Hélas les serveurs du jeu ne peuvent pas dire à la connexion d'un joueur de passer par tel routeur, tel serveur etc...
Ensuite concernant les versions d'essai de WTfast, il existe une solution "simple", mais réservée aux utilisateurs expérimentés, pour bénéficier à nouveau de la période d'essai : Désinstaller WTfast, supprimer les entrées registres liées à ce programme. En effet c'est au niveau des entrées registre que le logiciel laisse une trace comme quoi tu l'as déjà utilisé et donc terminé ton temps d'essai.
Après sois conscient qu'agir comme ça (désinstaller puis supprimer les entrées registre) n'est pas très respectueux des concepteurs du programmes, et de leur frais d'entretien des serveur leur appartenant et par lesquels ils font transiter ta connexion. Je donne cette solution, car certaines personnes ne peuvent pas se permettre de payer quelques euros par mois.
Concernant ton impossibilité d'accéder au serveur de mon côté étant en train de faire une maj, je ne pourrai pas te dire si j'ai le soucis 🙂
Réaliser un tracert :
- Ouvre le menu démarrer
- Dans éxécuter tape : cmd il s'agit de l'invite de commande de windows
- dans l'invit de commande qui s'ouvre tape : netstat -b -n
- Cherche la ligne correspondant à swtor.exe tu devrais en avoir deux, toutes deux en 159.153.XX.XXX.
- Si ce n'est pas cette adresse que tu as, remplace la commande suivante par l'adresse que tu as obtenue
- tape ensuite : tracert 159.153.XX.XXX ou l'adresse que tu as obtenue si différente
(Remplace les X par les valeurs que tu as bien sûr. Inutile de prendre la dernière série situé après les deux points :XXXX c'est le port et il est inutile pour cette vérification) - Regarde si ça pèche à un endroit en terme de délai de réponse.
P.S si jamais tu viens à coller ton tracert ici, n'affiche pas ton adresse ip par prudence 😉 Il s'agit des saut 1 et 2 normalement.
- Anonymous10 years ago
Salut Fylinss, merci pour cette réponse !
Je connais la définition des serveurs de transit mais ça sera peut être utile pour les curieux qui était perdu.
Sur wow à chaque début de saison pvp "ces routes" sont surchargé pourtant leur staff règlent le problème en quelques jours (avec une demande d'élargissement temporaire?), sur swtor ça fait des années que les joueurs râlent... évidemment nous sommes moins nombreux et/ou moins entendu...
Fin bref.
Merci pour la solution sur l'offre d'essai. Faudra que je me penche la dessus pour pouvoir jouer à swtor sans lag.
- 10 years ago
Le soucis dépends aussi de ou le problème se pose.
Si c'est au début du transit de ta connexion, c'est compliqué, voir impossible.
Concernant wow, je suspecte fortement qu'il s'agit d'une surcharge des serveur de connexion, et qu'ils en ouvrent d'autre.
About STAR WARS™: The Old Republic™
Recent Discussions
- 3 days ago
- 22 days ago