Forum Discussion
Bonjour dans un premier temps, essaye de réaliser un tracert avec le jeu ouvert.
Cela permettrais de localiser plus précisément le soucis.
Réaliser un tracert :
Ouvre le menu démarrer
Dans éxécuter tape : cmd il s'agit de l'invite de commande de windows
dans l'invit de commande qui s'ouvre tape : netstat -b -n
Cherche la ligne correspondant à swtor.exe tu devrais en avoir deux, toutes deux en 159.153.XX.XXX. (en vert dans l'image)
Si ce n'est pas cette adresse que tu as, remplace la commande suivante par l'adresse que tu as obtenue dans la deuxième colonne
tape ensuite : tracert 159.153.XX.XXX ou l'adresse que tu as obtenue si différente
(Remplace les X par les valeurs que tu as bien sûr. Inutile de prendre la dernière série situé après les deux points :XXXX c'est le port et il est inutile pour cette vérification)
Regarde si ça pèche à un endroit en terme de délai de réponse.
P.S si jamais tu viens à coller ton tracert ici, n'affiche pas ton adresse ip par prudence 😉 Il s'agit des saut 1 et 2 normalement.
Malheureusement si c'est bien un problème d'itinérance, les équipes d'EA ne pourront pas faire grand chose.
Pour schématiser, imagine que tu habite Paris et que tu veuille aller chez un ami nommé SWTOR à Strasbourg.
Sur le chemin, tu as une autoroute soit en travaux, soit où il y a un conflit entre la compagnie d'une de ces autoroute et le département de la Marne.
La compagnie demande au département de la Marne de payer d'avantage l'entretien de l'autoroute, ce que le département refuse.
Alors la compagnie d'autoroute fait une opération escargot pour réduire la vitesse sur l'autoroute, et réduire l'usure.
Malheureusement tu comprendra que ton ami SWTOR à Strasbourg ne pourra rien faire pour améliorer la situation puisque le problème ne viens pas de lui.
Dans de nombreux cas de latence et compagnie, souvent c'est ce genre de problème. Sur wow à titre d'exemple si tu étais chez free régulièrement quand ta connexion passait par Telia et par cogentco tu avais des gros gros problème de latence.
Ceux par qui passent le trafic ont des coûts d'entretien élevés, et tentent de les répercuter sur les fournisseurs d'accès et concurrents passant par chez eux. Bien évidement les concurrents et fournisseurs d'accès essayent de payer le moins possible.
Je confirme que mon opérateur est orange aussi (plus pour longtemps d'ailleurs).
Bizarrement depuis quelque jour, c'est revenu à la normal... Même si j'ai régulièrement des pick, c'est redevenu jouable.
Et mes traceroutes sont beaucoup mieux aussi, pas de routeur qui ne repondent pas.
About STAR WARS™: The Old Republic™
Recent Discussions
- 3 days ago
- 22 days ago