Forum Discussion

Rick2746's avatar
Rick2746
New Novice
2 months ago

(UP) Problème résolution SIMS 2 Legacy Win 11

Bonjour et joyeuses fêtes à tout le monde.

J'ai acheté les SIMS 2 Legacy presque dès le départ et après un rapide essai, j'ai dû bidouiller l'écran, car la résolution ne me permettait pas de lire les textes, puis, j'ai dû m'arrêter. Après avoir voulu reprendre le jeu, j'ai constaté qu'il y a eu une MAJ. Depuis, l'écran de résolution était non seulement revenu à la normale, mais en plus, il n'est PLUS POSSIBLE de changer quoi que ce soit. Les textes son juste illisibles.

J'ai encadré la partie grisée pour que ce soit plus visible.

Ce message s'adresse à tous, mais surtout à la team technique : Comment résoudre ce problème ?

Merci.

4 Replies

  • Bonjour,

    Essayez de passer le jeu en mode fenêtré, d'après plusieurs sujets ça débloque les options de résolution. Pour passer le jeu en fenêtré, cliquez sur les ... qui apparaissent en survolant le jeu dans l'ea app > Propriétés du jeu et dans le champ Options de démarrage avancé, tapez -w puis lancez le jeu.

  • Bonjour à vous et merci pour votre aide.

    Je parviens désormais à accéder aux réglages, mais le problème des petits caractères persiste.

    Existe-t-il une commande à entrer pour résoudre ce problème ?

  • Le facteur d'échelle qui définit la taille de l'interface est pas très au point sur les (relativement) grands écrans. Dans les notes de mises à jour d'Avril, ils conseillaient d'utiliser un code de triche pour tester avec une interface plus grande :

    "Par défaut, Les Sims 2 utilise désormais un facteur d'échelle plus grand pour produire l'IU dans le jeu sur les écrans de plus de 1080. Si vous préférez une IU plus petite ou plus grande, le code de triche "uintProp uiScaleFactor" peut être utilisé pour spécifier une valeur préférée. Les options valides sont 1, 2 ou 3. Le jeu utilise "2" par défaut. Cette valeur peut être définie de manière à être permanente dans le fichier "Graphics Rules.sgr" situé dans "Les Sims 2 Collection héritage\EP9\TSData\Res\Config" (l'emplacement de ce dossier varie en fonction de la boutique où vous avez acheté le jeu). "

  • Rick2746's avatar
    Rick2746
    New Novice
    2 months ago

    Merci pour la réponse.

    Après plusieurs recherches, grâce aux indications que vous m'avez donné, j'ai trouvé le dossier, mais ne sachant pas quel paramètre il faut modifier, j'ai préféré ne toucher à rien.
    Visiblement, je ne suis pas le seul concerné par ce genre de problème, et certains préconisent de télécharger un 'mod" qui s'occupe de régler le problème.
    Après les fêtes, je regarderai si c'est pas trop pénible de faire la manip.

    Bonnes fêtes à vous ^^

Featured Places

Node avatar for Les Sims 2

Les Sims 2

Partagez vos expériences, rencontrez d'autres fans des sims, et résolvez des problèmes dans la communauté officielle Les Sims 2.Latest Activity: 5 days ago
180 Posts