Forum Discussion

mariechristinere's avatar
mariechristinere
Seasoned Rookie
2 days ago

Problème démarrage de mes différentes sauvegardes

Je rencontre un souci majeur, je ne parviens plus à ouvrir mes différentes sauvegardes de jeu. Un message d'erreur s'affiche (voir le fichier en pièce-jointe).

J'ai essayé de réparer le jeu et ai désinstallé tous les jeux et les extensions des Sims 3 sans parvenir à un résultat. 

Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ? Que puis-je faire d'autres ?

Edit: Moved thread to French language forums for The Sims 3. -Cm

5 Replies

• Ce souci peut être causé par plusieurs choses. Est-ce que vous pouvez tenter de créer une nouvelle partie à Riverview pour voir si le souci est également présent ? Si cela ne fonctionne pas, essayez dans une nouvelle partie à Sunset Valley pour voir si il y a la même erreur.

• Merci pour votre réponse. J'ai de nombreuses parties enregistrées dans mon jeu. 6 d'entre elles affichent ce message d'erreur. Autrement, les plus anciennes s'ouvrent sans problème. J'ai testé, il m'est possible de créer une nouvelle partie mais plus dans Riverview peut-être en raison du nombre utilisé. Jusqu'à présent, tout fonctionnait parfaitemement. Je jouais dernièrement avec les Sims 4 et ai voulu retourner vers les Sims 3 pour changer et là, gros problème. Quelles peuvent être les raisons causées par ce souci ? Merci d'avance.

• Si il y a que Riverview qui plante, il peut y avoir un souci au niveau de son installation. Désinstallez-le dans le lanceur du jeu, puis vérifiez dans Documents > Electronic Arts > Les Sims 3 > InstalledWorlds qu'il n'y ait plus de fichier qui corresponde à Riverview, et supprimez-le si il est toujours là.

Ensuite, dans le dossier Téléchargements du répertoire Les Sims 3, supprimez le fichier .sims3pack de la ville. Retéléchargez ensuite Riverview depuis le site du jeu et réinstallez-le.

• mariechristinere's avatar
    mariechristinere
    Seasoned Rookie
    13 hours ago

Merci pour votre réponse rapide. Alors j'ai bien suivi vos instructions pour la première étape. En revanche pour la suite, je n'ai pas bien compris. Parliez-vous du dossier Téléchargements dans la rubrique du lanceur de jeu ou bien à partir du document Les Sims 3 dans Electronic Arts ? En optant pour ces deux possibilités, je n'ai pas trouvé de fichier sims3pack.

Cependant, après la première étape effectuée mes parties de jeu enregistrées sur Riverview peuvent désormais s'ouvrir ;   je suis contente. Je rencontre néamoins un autre problème. Une grande partie des objets sont manquants et je ne peux plus les réinstaller à partir du lanceur du jeu. Voici le message qui s'affiche. 

Merci à vous de m'aider à en venir à bout.

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    1 hour ago

Pardon oui le dossier Téléchargements/Downloads se situait dans le dossier Documents/Electronic Arts/Les Sims 3.

Vous avez tenté de retélécharger ces objets ? C'est possible que le fichier ait été corrompu pour une raison mystérieuse.

Featured Places

Node avatar for Les Sims 3

Les Sims 3

Connectez avec d'autres fans des Sims et partagez vos expériences dans la communauté officielle Les Sims 3.Latest Activity: 2 minutes ago
379 Posts