Forum Discussion

BeagLeamh's avatar
BeagLeamh
Seasoned Ace
5 years ago

❌ Challenge Sims 4 : La Guerre des Saisons - Règles

** Coucou tout le monde ! A force de faire un milliard de challenges, je me suis lancé et j'ai crée le mien ! J'espère qu'il vous plaira :) **

Histoire :

C'est la fin du monde ! Le grand chamboulement sur PlanetSims que personne même le grand dieu GodSims n'arrive plus à gérer. Du coup pour palier à ça il envoie ses 4 représentants des saisons pour essayer d'arranger ça. Problème ... le quatuor se déteste ! Chaque saison voulant être le leader de PlanetSims.

L'objectif du challenge sera donc de composer avec chaque saison & de prier en espérant que la paix revienne ....

Prérequis :

* Télécharger le foyer " La Guerre des Saisons " sur la Galerie ou créez vos propres représentants du Printemps, de l'Été, de l'Automne & de l'Hiver - les traits & aspirations doivent représenter chaque saison le mieux possible -
* Les installer sur un petit terrain, le plus petit possible (selon vos packs & extensions possédés bien sûr)
* Construire à l'aide des fonds offerts 4 mini-maisons individuelles avec juste dedans un WC, une douche, un lit ; le tout devant être de la plus basse qualité possible puis mettre les fonds à 0
* Utiliser le code de triche modifyrelationship ou le MCC pour rendre les 4 représentants ennemis extrêmes les uns des autres (le foyer disponible dans la Galerie a normalement déjà ce paramètre)
* Activer l'autonomie Totale & régler les saisons sur 7 jours dans les paramètres

Règles :

- Vous ne pouvez jouer le représentant de saison QUE lorsque sa saison est en cours ; interdit de toucher aux autres (même en cas d'absence au travail, de mort ...)

- Chaque représentant devra remplir son aspiration & avoir une compétence correspondante à sa saison au niveau max (exemple Jardinage pour le Printemps, Cuisine pour l'Automne ....) + posséder son symbole de saison (un jardin fleuri pour le Printemps, une piscine pour l'été, une forêt pour l'automne et une cheminée pour l'hiver*) *une par pièce de sa maison

- Pas de triche, de mods ni d'annulation d'action en cas d'autonomie

- Les représentants ne peuvent pas travailler ni se prêter à des activités "humaines" (sortir en boîte, aller à la salle de sport ...) & devront faire des activités de leur saison (jardinage, bronzer, jouer dans la neige ...)

- Le fonds d'argent est commun aux 4 représentants, libre à vous de favoriser votre chouchou ou au contraire d'en faire galérer un, sachant que les représentants sont sans pitié les uns envers les autres

Les différentes fins possibles :

- Vous avez réussi à calmer les rancœurs & la paix revient sur PlanetSims, les 4 représentants sont heureux
- L'un des représentants a pris le leadership sur tous les autres & la planète restera à jamais dans sa saison correspondante
- Vous n'avez pas réussi à apaiser les tensions, PlanetSims sombre dans le chaos et les ténèbres

** Je vous souhaite un bon amusement avec les 4 représentants (je vais le faire aussi histoire de voir ce que ça donne) n'hésitez pas à venir partager vos histoires/comptes rendus ça me ferait très plaisir :)

Bonne chance !

4 Replies

• Bonsoir,
    Je suis super intéressée par ton challenge mais j'aimerais bien plus de précisions.
    Quel est le souhait à long terme à mettre ? Quelle compétence est à développer pour les différentes saisons ? Et peut-être d'autres choses aux quelles je ne pense pas.
    Merci ?
  • Bonjour @Okami :)

Alors pour le souhait à long terme c'est faire en sorte que la paix revienne dans la fratrie ; sachant que l'autonomie fait des siennes vu qu'on ne contrôle qu'une saison à la fois. Pour cela on a pas toute la vie (et la planète non plus :D ) donc le plus rapidement possible serait le mieux

Pour ce qui est des compétences il faut qu'elle soit adapté à chaque saison : personnellement je suis parti sur le Jardinage pour le printemps (côté fleurs tout ça) ou pourquoi pas l'art floral si on a le pack qui va avec, le bien être pour l'été (côté détente) , la cuisine pour l'automne (l'automne est la meilleure saison pour les chefs selon Food Wars :D ) & l'hiver si vous avez le pack ça peut être le tricot.

Mais ce n'est pas figé dans le marbre c'est selon chacun car la vraie question c'est " qu'est que je fais moi à telle saison ? " (ça guide). C'est un challenge de réflexion mais assez libre tout de même donc à chacun d'estimer quelle compétence. Tant que ça reste dans le thème de la saison approprié

About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4

Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,287 PostsLatest Activity: 5 hours ago