3 years ago
[CHALLENGE] All Packs Challenge
Bonjour, bonsoir tout le monde ! Je suis fière de vous présenter mon tout premier challenge, aka le All Packs.
Il s'agit d'une première version qui n'a pas encore été testée, donc susceptible d'être modifiée avant une version définitive. Pour cette raison, les générations seront postées petit à petit et deux par deux.
Si vous souhaitez tester ce challenge j'en serai très heureuse :relaxed: N'hésitez pas à laisser vos remarques, vos suggestions ou tout autre avis constructif !
MAJ la plus récente : 04.03.2023 | Version actuelle : v1.0
Compatibilité : tous les EP & GP + SP facultatifs
Quelques précisions avant de commencer :
- Ce challenge a été créé en utilisant tous les packs sortis jusqu’en janvier 2023 (excepté Voyage sur Batuu, mais libre à vous de l’inclure dans une génération de votre choix) afin de pouvoir explorer le contenu des Sims 4 au maximum ! Si vous ne les possédez pas tous, vous pouvez passer les générations qui les incluent ou remplacer dans la mesure du possible – l’objectif premier est de s’amuser, pas de se casser la tête.
- Les objectifs par génération peuvent être nombreux (scindés en 2 catégories : principaux et optionnels) alors si vous ne les validez pas tous, ce n’est pas grave. De même, les couleurs assignées aux générations ne sont pas obligatoires, mais j’aime bien différencier et associer mes Sims à des couleurs !
N.B : pour faciliter la lecture et parce que je joue principalement avec des Sims féminins, ce challenge sera genré au féminin – mais vous pouvez tout à fait choisir des héritiers masculins !
Règles générales :
laissé au choix – par exemple s’il n’y a que 2 traits sur 3 requis, ou pas de carrière spécifique, laissez libre court à votre imagination !
Gen. 1 : de désert et d'or (jaune)
C’est à StrangerVille que vous débarquez, seule, sur ce petit terrain entouré de caravanes. Pas bien grand, mais ça fera l’affaire. Tout ce que vous avez, c’est votre appareil photo et environ 500§. Vous n’avez jamais vraiment eu de famille et à l’approche de la fin de l’adolescence, vous avez décidé de fuir ces foyers qui n’en étaient pas vraiment. Nouveau nom, nouvelle ville, nouvelle vie. C’est comme ça que vous vous retrouvez ici, à StrangerVille… et il faut bien admettre que cette ville porte bien son nom. Vous restez là plusieurs années, jusqu’à ce que le mystère de la ville soit résolu (par vous) : ce succès vous apporte la confiance nécessaire pour vous lancer dans votre passion de toujours, le cinéma ; vous troquez alors les plaines arides de StrangerVille pour celles de Del Sol Valley.
Packs :
- EP : Heure de gloire
- GP : StrangerVille
- SP : Soirée de luxe, Accessoires vintages, Moschino
Caractéristiques :
- Traits : Egocentrique, Paranoïaque
- Aspirations : Mystère de StrangerVille, Grande actrice ou Célébrité de renommée mondiale
- Carrière : Photographe indépendante puis Actrice
- Monde : StrangerVille puis Del Sol Valley
Objectifs principaux :
Objectifs optionnels :
Gen. 2 : de forêt et d'émeraude (vert)
Vous avez grandi dans l’opulence, sans jamais manquer de rien et sous les feux des projecteurs malgré vous. Grâce à la fortune de vos parents, vous n’avez même pas besoin de travailler pour vivre, mais vous ressentez le besoin de donner un sens à votre existence. Vous aimez la simplicité et la nature (enfin, jusqu’à un certain point) bien que vous ayez grandi dans un mode de vie pas vraiment respectueux de l’environnement. Alors ça apparaît comme une évidence : vous voulez le défendre. Et quelle ville serait mieux placée pour cela qu’Evergreen Harbor ?
Packs :
- EP : Ecologie
- GP : Destination nature
- SP : Ambiance patio, Jardin romantique
Caractéristiques :
- Traits : Fabricante, Délicate
- Aspirations : Amatrice de plein air / Créatrice magistrale
- Carrière : Créatrice indépendante
- Monde : Evergreen Harbor
Objectifs principaux :
Objectifs optionnels :