Forum Discussion

parvati89's avatar
5 years ago

Challenge Conteur d'histoires (+nouveaux niveaux Bonus)

Je vous propose un petit challenge (mon tout premier), il n’est pas très long puisqu’il ne se passe que sur une génération, mais nécessite un certain nombre de packs, pour varier suffisamment le contenu des missions à faire. J'ai malgré tout trouvé des missions de secours s'il vous manque tel ou tel packs. Bon jeu à tous.

Conteur d’histoires

Depuis mon enfance, j’ai toujours voulu écrire. Connecter des gens qui ne se rencontreront jamais mais qui auront tous vécus la même expérience, chacun à leur façon, au travers de mes histoires. Ma famille avait beau dire que je n’y arriverais jamais, écrire ça n’est pas un métier, et puis comme de toute façon j’avais toujours la tête dans les nuages, mes notes à l’école n’étaient pas assez bonnes pour faire de grandes études… non vraiment, mieux valait pour moi que je devienne employé, un travail honnête qui m’assurerait un salaire tous les mois. Toute ma famille me disait toujours la même chose en boucle. Enfin tous, non, ma grand-mère, maminette, elle me comprenait. C’est elle qui m’a lu mes premiers livres, elle qui m’a fasciné toute mon enfance avec ces récits d’aventures, parfois largement invraisemblables, parce que soyons honnête, je n’ai jamais été dupe sur le fait que maminette aie été pirate dans les mers du sud, mais je sais qu’elle a, par contre, fait du marché noir pendant la guerre. En tous cas, qu’elles soient vraies ou inventées, ses histoires ont éveillé et nourrie ma vocation secrète.
A la fin de mon année de terminale, Maminette est partie pour son dernier voyage, le plus mystérieux, celui dont elle ne reviendrait pas. Quand le notaire à convoqué ma famille pour l’ouverture du testament, tout le monde à été très surpris. Maminette avaient divisé sa fortune en 4. 3 parts assez généreuses pour ma mère et ses deux sœurs, et la dernière, plus petite mais accompagnée de sa jolie maison de la baie était pour moi. Les autres ont protesté, un enfant n’avait pas le droit d’avoir la maison, ni une part de la fortune, si petite soit-elle, et je sais qu’en sortant de chez le notaire, elles se sont organisées pour piller la maison qui m’appartenait maintenant, tante Evelyne ayant un double des clés. Elles ont pris tous ce qui avait de la valeur à leurs yeux, ont essayé de déplacer le plus de choses possibles, en ont cassé certaines autres et essayant de les déménager. Mais quelque part ça n’avait pas d’importance, parce que ma grand-mère avait suffisamment cru en moi et en mon talent pour que je réalise mon rêve et que je devienne enfin Conteur d’histoires !

Conditions et étapes du challenge :

Vous devez commencer la partie avec un sims « jeune adulte » n’ayant aucune compétence. Il aura pour aspiration « auteur de best-seller », mais ne devra pas se lancer dans la carrière auteur. Mais vous avez tout à fait le droit de travailler dans un autre domaine. Il devra avoir les traits créatif et perfectionniste. Le dernier trait sera selon votre choix. Vous devrez télécharger la maison de maminette dans la galerie sous le hashtag suivant #conteurd’histoires ou sur ma page: parvati89.

En plus de la maison, votre grand-mère vous a laissé 25 000 §. Il vous faut donc les ajouter au fond de votre foyer avec le code money. Ces fonds serviront principalement à payer les factures qui sont assez conséquentes. Votre sims n’a pas le droit de réaménager les différentes pièces de la maison tant qu’il n’a pas débloqué la catégorie qui lui permet de le faire.
Votre sims étant perfectionniste, il ne veut pas écrire ses histoires sans avoir fait des recherches approfondies sur les différents sujets de ses livres. Il vous faudra donc réaliser plusieurs missions pour avoir le droit de commencer à écrire un livre. Vous ne devez pas passer au genre suivant tant que vous n’avez pas fini un premier livre d’une catégorie. En revanche, une fois la catégorie débloquée, vous pouvez écrire autant de livre que vous voulez dans celle-ci. Le challenge est terminé quand vous avez écrit un livre dans chacune des catégories officielles (les livres sur les sentiments ex : un livre énergique, ne compte pas).
Avant toutes choses, votre sims doit postuler à l’université et obtenir un diplôme en langue et littérature (du coup à foxbury puisqu’il n’a pas les compétences pour le diplôme prestigieux). Les études universitaires prenant du temps, vous devez alors utiliser une potion de jeunesse pour commencer le niveau 1 en étant encore au début de l’âge jeune adulte. (Si vous n’avez pas université, sautez simplement cette étape).

Niveau 1 : Livre pour enfant
Vous venez à peine de sortir de l’enfance vous-même, mais les derniers événements vous ont beaucoup fait mûrir. Pour vous rappeler les sensations de l’enfance, vous devez réaménager une chambre d’enfant chez maminette et reconstruire la cabane du jardin. Vous devez aussi regarder la chaîne pour enfant à 3 reprises. Enfin, comme il faut bien se nourrir, vous devez choisir une carrière.
Vous avez le droit d’aménager le jardin

Niveau 2 : Nouvelles

Les nouvelles sont des histoires assez courtes mais il y en a plusieurs par livre ! Pour avoir assez de contenu à développer dans ces différentes histoires, vous devez monter 3 compétences au niveau 3, vous faire 2 amis, organiser 1 événement chez vous et aller à 1 rencard.
Vous pouvez réaménager la cuisine

Niveau 3 : Poésie
Le spleen, cet état émotionnel privilégié par tous les grands poètes de ce monde doit être vôtre ! Votre sims doit donc devenir morose (ou triste), puis inspiré. Il doit ensuite aller flâner dans la nature ou faire une randonnée pour booster sa créativité. (Granite Falls ou Mont Komorebi)
Vous pouvez réaménager le salon.

Niveau 4 : Non-fiction
Vos récentes ballades poétiques vous ont décidé à écrire un guide de voyage. Vous devez partir dans 2 endroits différents (peu importe le nombre de jours), et tester au moins 3 activités propres à chaque ville (ballades, resto, bar, boite, mer, montagne, festivals… à vous de choisir).
Vous pouvez réaménager la grande chambre.

Niveau 5 : Scénarios

Pour cette mission, votre sims doit atteindre le niveau 3 de la carrière d’acteur (si vous n’avez pas heures de gloire, obtenez le niveau 7 de la compétence charisme).
Vous pouvez réaménager le bureau.

Niveau 6 : Fantaisie
La fantaisie est un genre à part où vous devez totalement sortir des sentiers battus. Votre sims doit devenir amis avec 2 créatures surnaturelles de types différents (vampires, aliens, robots, végésims, fantômes, sirènes, sorcières, faucheuse… vous avez l’embarras du choix !). Il doit également découvrir un lieux caché (clairière, grotte, maison de l’hermite…)
Vous pouvez réaménager la salle à manger.

Niveau 7 : Science-fiction

Vous devez construire un robot, visiter Sixam ou Batuu (si vous n’avez pas les packs correspondants, construisez une fusée et terminez la collection extra-terrestre).
Vous pouvez réaménager les salles de bain.

Niveau 8 : Romans policier
Améliorer votre compétence logique au niveau 5 et atteignez le rang 4 de la carrière « inspecteur » (agent secret si vous n’avez pas au travail).
Vous pouvez réaménager les couloirs.

Niveau 9 : Biographie
Il ne vous reste plus qu’à écrire votre biographie. Votre sims est au bout de son challenge. Il est désormais devenu un authentique conteur d’histoires. Bravo !!

15 Replies

About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4

Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,287 PostsLatest Activity: 6 hours ago