5 years ago
CHALLENGE DU CLAN VAMPIRE - [Vampire Coven Challenge] - Par StormyDayzGamez - traduit en français
Challenge du Clan Vampire, Par StormyDayzGamez
Traduit de l’anglais par Skavenge
Heyo! J'ai traduit ce challenge de A à Z, mais il ne m'appartient pas! Comme vous pouvez le vois j'ai mis le lien vers la page d'origine, où on peut voir que l'auteure à répondue à des questions.
J'ai commencé mon tout premier challenge récemment, Vampire de Cimetière, et j'ai voulu explorer plus en profondeur l'univers des challenges (surtout vampires en ce moment haha). J'en ai trouvé plusieurs, mais en anglais, et il me fallait les relire plusieurs fois pour bien enregistrer l'information. Du coup, j'en ai choisi quelques un à traduire complètement, et j'ai commencé par celui-ci, le Vampire Coven Challenge, que j'ai traduit en Challenge du Clan Vampire ;) Faites moi savoir s'il manque quelque chose ou si une info n'est pas claire!
L’auteure nous dit : Ce challenge a été créé et influencé par les centaines de romans d’amour urbains fantastiques et paranormaux que j’ai lus. J’avais pensé faire un challenge d’héritage vampire (vampire legacy challenge), mais cette idée s’est barrée par la fenêtre bien vite puisqu’ils sont immortels. Je voulais trouver une façon de faire plusieurs générations à partir d’une famille immortelle. En voici le résultat.
Prologue
Les vampires sont des créatures naturellement dominantes. Il y a constamment de la concurrence pour la position de leader. Dans leur clan précédent, le maître vampire n’a pas été battu depuis cent ans. En tentant de se sortir de ces règles désuètes et démodées sans se battre, votre vampire principal convainc 7 autres de s’échapper à Forgotten Hollow. Ils obtiennent la permission de Vlad de construire sur un terrain vide et de construire une étable d’humains sur le terrain adjacent. Est-ce que ce nouveau clan se serrera les coudes ou sera-t-il déchiré?
Ce challenge a été créé avec l’intention de créer des histoires. Il n’y a pas de système de points. L’objectif principal est de construire un clan à partir de pratiquement rien et de l’amener jusqu’à la gloire. Ce ne sera pas facile. Les constantes batailles à l’intérieur-même du clan amèneront la perte de vampires qui pourraient occuper des emplois bien rémunérés. Des vampires succomberont au désespoir (maladie d’immortels) ou tomberont en amour avec des humains et deviendront mortel, puis quitterons le clan. Puisque le clan est en mouvement constant, ce sera difficile d’amener le clan à la gloire originelle imaginée par les fondateurs.
Début
Commencez seulement avec votre leader. Vous pouvez créer les 7 autres vampires si vous voulez avant de commencer, mais au début, ce sera seulement le leader pour qu’il/elle puisse développer ses compétences et préparer une source alternative de nourriture pour les autres. Ensuite, vous pouvez faire emménager les autres directement ou peu à peu. Au moins 4 vampires devront être des jeunes adultes. Ajouter des bambins ou enfants rendra le tout beaucoup plus difficile, surtout au début, puisqu’ils ne pourront pas contribuer à générer des revenus. Commencez sur le terrain vide de Forgotten Hollow. Construisez une maison avec les pires conditions possibles. Au fond, seulement un toit sur leur tête, des cercueils et les nécessités de base. Ramenez leurs fonds à $1,000 après avoir installé leur antre de départ (Code de triche : Money 1000). Si vous n’aimez pas construire, vous pouvez vous procurer quelque chose de la galerie et en enlever tout le luxe. Mettez les traits de terrain que vous voulez, mais obligatoirement Repaire de Vampire enregistré.
Étable
Les vampires doivent être amis et convaincre 4-6 humains de devenir donneurs et emménager dans la maison de base adjacente à leur maison (la maison de base que vous avez construit ou téléchargé de la galerie). C’est ce qui est considéré comme étant leur étable. Certains de ces humains devront être des femmes. $500 devront être dépensés par semaine, en plus de vos factures, pour l’amélioration et l’entretien de l’étable. (Vous vous enlevez $500 en plus de vos factures (code de triche : Money ), et ensuite vous allez sur le terrain de l’étable et achetez/dépensez pour $500). Une fois qu’ils seront devenus des personnes âgées, les humains partiront en retraite, déménageront et seront remplacés. Vous pouvez mettre les traits de terrains que vous voulez, mais obligatoirement Sombre Alignement Cosmique. (Pour faire déménager/emménager les humains dans l’étable, allez dans Gérer les Monde. Pour améliorer l’étable, allez dans Gérer les Mondes et Construction.)
Règles
- Une fois pas semaine (ou lorsque cela convient à votre histoire) vous générerez un chiffre au hasard de 1 à 99.
1 à 30 Un des vampires prometteurs de votre choix challenge le leader en duel pour prouver ses aptitudes. Note : Il faut baisser considérablement leur relation pour que cette interaction devienne disponible, sauf si vous avez le trait méchant, alors choisissez le challenger judicieusement.
31 à 60 Un vampire de votre choix succombe au désespoir et choisi de demander au leader le remède pour poursuivre une vie de mortel et quitter le clan. Leur raison dépendra de votre histoire et changera très probablement d’un individu à l’autre.
61 à 99 Un vampire doit défier le leader pour le contrôle du clan. Le vampire qui défie le leader doit avoir le remède dans son inventaire pour que l’option Vaincre et guérir le vampire soit disponible. Leur relation aura besoin d’être plutôt basse aussi. Si le challenger réussit, le leader devient mortel et est banni, faisant du vainqueur le nouveau leader. Mais si le challenger échoue, il sera laissé au soleil pour périr, alors que les autres regarderont, à l’abri du soleil, ce qui se passe lorsqu’on défit le leader. (Désactivez l’autonomie lors de la mise à mort pour que les autres vampires ne courent pas au soleil ;p )
Note : Le duel/Guérison du vampire/Vaincre et guérir le vampire, ne peut pas se passer tant que vous n’avez pas produit la potion de guérison : Remède ultime contre le vampirisme. Vous aurez besoin d’un vampire de niveau 15 dans la compétence Coutumes de Vampires pour la débloquer. Aussi, notez que la boisson de guérison peut expirer alors ne la préparez pas tant que vous n’en avez pas de besoin!
- Pour remplacer un vampire qui a quitté le clan, soit par bannissement ou mort, un nouveau vampire rejoint leurs rangs. Cela peut se passer de plusieurs façons, et dépend de vous, ou vous pouvez y aller aléatoirement. Une femme vampire peut essayer d’avoir un bébé avec un autre vampire. Vous pouvez transformer un humain de l’étable. Vous pouvez transformer un ami humain qu’un vampire a rencontré. Ou vous pouvez choisir l’un des vampires du jeu. (Voir les règles finales sur les vampires de la ville.)
- Le leader doit se nourrir de l’étable chaque jour. Il est dispensé des règles sur l’accouplement si c’est un homme.
- Alternez par groupe de deux par jour les vampires pouvant se nourrir à l’étable, chaque jour approximativement au même moment.
- Chaque fois qu’un vampire mâle se nourrit d’une humaine à l’étable, vous devez lancer un dé pour déterminer s’il essaye d’avoir un bébé, pour aider à "ensemencer" la communauté avec éventuellement plus de vampires. Le pourcentage de chance dépend de vous.
- Les vampires femelles peuvent uniquement essayer d’avoir un bébé avec un vampire mâle, pour garder la lignée la plus pure possible. Si l’une d’entre elles défis les règles, elle sera transformée en mortelle et sera bannie.
- Les vampires du clan peuvent être en couple et se marier entre eux, mais si l’un d’entre eux veux marier un humain, il doit être "guéri" et partir du clan. Si un des vampires mariés perd une bataille contre le leader, vous avez le choix de divorcer le couple et en garder un, ou guérir les deux… même chose avec leurs enfants.
- Les vampires ne voyagent que par paires ou en groupes, pour leur sécurité, et pour surveiller leurs comportements. Tout vampire "attrapé" par un humain se nourrissant d’un humain qui n’est pas de l’étable est puni. Il doit « hiberner » dans son cercueil jusqu’à ce qu’il ait manqué son entraînement et au moins une ronde pour se nourrir à l’étable.
- Doivent se déguiser lorsqu’ils sortent de Forgotten Hollow.
- Le leader vampire doit offrir de l’entraînement vampire aux autres membres du clan régulièrement. Vous aimerez peut-être le planifier pour rendre l’entraînement plus facile à suivre. C’est justement une des raisons pourquoi vous commencez seulement avec votre leader. Le leader devrait chercher l’entraînement de vampires plus expérimentés lorsque des membres du clan approche le même niveau que lui, parce qu’une fois au même niveau, le leader ne peut plus offrir d’entraînement.
- Le clan peut générer des revenus de la manière que vous voulez. Je suggère que le leader n’ait pas de travail. L’entraînement draine trop leur énergie.
- Les vampires sont des créatures de luxure et de désir. Pour ajouter un peu de drame à vos histoires, ils devraient chacun avoir des amants, dans le clan ou secrètement à l’extérieur, ce qui sera difficile puisqu’ils sont rarement seuls, à moins qu’ils ne puissent se faufiler. Les vampires mariés en seront bien sûr dispensés, sauf si vous en décidez autrement. Je n’y ai pas ajouté de système aléatoire parce que je pense que ça enlèverait un peu de plaisir à la narration.
- En ce qui concerne les vampires générés aléatoirement et les vampires préfabriqués (bref les townies)… Les relations et crac-crac sont permis. Seules les femmes du clan peuvent essayer d’avoir un bébé avec un vampire mâle extérieur SI vous devez remplacer un vampire après un duel/guérison/vaincre et guérir le vampire. Vous pouvez les déplacer dans le clan s’il s’agit d’un vampire néophyte ou mineur.
Pour compléter le challenge
Ce ne serait pas un challenge sans une quelconque fin en tête. Je vous mets en garde quant à la précipitation à relever ce challenge et de ce fait perdre des occasions de narration (storytelling). Gardez en tête qu’un legacy challenge normal dure environ 10 générations, alors je vise une équivalence de durée. Une fois que je l’aurai testé en jeu, je déterminerai si la fin est trop facile ou non. (Je n’ai pas vraiment vu quelconque modification de la part de l’auteure, sauf ci cette version est bel et bien l’update dont l’auteure parlait ;) d'après moi c'est la version updatée) Le challenge est terminé quand :
1. Un vampire du clan complète l’aspiration Famille Vampires, Maître Vampire, et Bon Vampire
2. Un vampire du clan complète l’aspiration Baron de l’immobilier et Incroyablement riche
3. Un vampire du clan max la compétence de l’Orgue et de Coutumes de Vampires
4. Pour plus de challenge, compléter le Rosebud achievement, soit avoir 1,000,000 Simflouz dans le foyer. (Optionnel)
Les aspirations et compétences peuvent être complétées par des vampires différents. Avec le clan en constant mouvement, j’imagine que cela pourrait devenir difficile à atteindre.
L'auteure conclu ainsi: Alors voilà! Ce challenge a été écrit pour mon propre divertissement et parce que je m’ennuie facilement sans challenge. Sentez-vous libres de l’adapter à votre jeu. Si vous n’aimez pas le prologue/règles/fin du challenge, changez les et adaptez les. C’est votre jeu… faites en ce que vous voulez et utilisez-le comme base à la place.
Ça ne me blessera pas. J’ai plutôt hâte de voir comment vous l’adaptez à votre jeu. Sentez-vous libre de commenter les modifications que vous y apportez et les liens à vos histoires pour qu’on puisse les lire (lien vers la page d'origine). Je ne voulais pas faire trop de règles et que vous ayez à tout le temps sortir du jeu pour les relire. Je voulais des règles faciles à se souvenir, mais garder le challenge difficile et amusant.
Eh voilà pour moi! J'espère avoir traduit le plus clairement possible ce challenge! Ça m'aura pris 4h environ à faire pendant mes cours en ligne :wink: Bien hâte de traduire les autres que j'ai prévu en tête!