Forum Discussion

AlicePaara's avatar
AlicePaara
Rising Rookie
7 years ago

[Challenge Le Manoir] Présentation du challenge

Challenge Le Manoir
par familysims3love

Bonjour à toutes et à tous! Je vous propose aujourd'hui un challenge que j'ai imaginé et que je viens de finir de tester.

Introduction
Vous êtes un vampire. Vous avez vécu coupé du monde, et vous décidez de retourner au manoir familial. Vous n’avez plus d’argent et quand vous arrivez, le manoir est verrouillé et plus personne n’y vit. Malheureusement, vous n'avez aucunes compétences, et vous ne pouvez donc pas ouvrir la porte. Cependant vous avez accès à une petite maison qui appartenait certainement au jardinier du manoir.

Débuter
Pour commencer, créez votre sim vampire du genre de votre choix. Il doit être jeune adulte. L’aspiration et les traits de caractère sont aussi au choix.
Entrez le code de triche “freerealestate on” et emménager dans le manoir (disponible dans la galerie avec l’ID “AlicePaara”) dans le quartier de Forgotten Hollow.
Verrouillez toutes les portes du manoir (sauf celle de la maison du jardinier).
Changez les fonds du foyer en entrant le code “money 0”.
Définissez dans les paramètres l’espérance de vie sur normale.

Règles
- Pour gagner de l’argent, vous pouvez :
* vendre les objets à collectionner trouvés dans le monde
* vendre les sculptures et peintures créées
* vendre vos récoltes
- Pour satisfaire votre soif, vous pouvez :
* boire les autres sims
* manger des plasmafruits
* commander des pack de plasma sur l’ordinateur (50§)
- Pour améliorer la vie de votre sim, vous pouvez :
* acheter des traits de récompense
* acheter des pouvoirs de vampire
- Pour augmenter vos compétences plus rapidement, vous pouvez :
* acheter des livres de compétence sur l’ordinateur (entre 75§ et 250§)
- Pour les factures, en cas d’incendie ou en cas de vol, trichez en utilisant le code “money #” pour revenir à vos fonds de départ.
- Ne trichez pas les besoins de vos sims.
- Votre vampire de ne doit pas avoir d’emploi, votre enfant peut si vous manquez d’argent.
- La seule pièce que vous pouvez modifier est la pièce vide qui sert de chambre d’enfant. Vous ne pouvez pas déplacer les meubles dans d’autres pièces.

Niveaux

Niveau 1 : La maison du jardinier
Vous arrivez sur votre terrain où se trouve le manoir. La maison du jardinier est habitable : un lit, une douche, une bibliothèque, un établi ainsi qu’un ordinateur. Attenant à la maison, votre sim a accès au potager. Les arbres à plasmafruit y sont nombreux, mais il faut les entretenir! Vous avez envie d'en savoir plus sur l'histoire de la famille de votre sim, et vous décidez de faire des recherches sur l’ordinateur.
- Niveau 2 Coutumes de vampires
- Niveau 2 Bricolage
- Niveau 2 Jardinage

Niveau 2 : L’entrée et le salon
Vous avez réussi à ouvrir la porte d’entrée grâce à votre nouvelle compétence bricolage. Désormais, vous avez accès au hall d’entrée et au salon constitué de canapés et d’une table de jeu d’échec.
- Niveau 2 Logique
- Niveau 5 Coutumes de vampires

Niveau 3 : Salle de bal et la salle de bain
Vous découvrez dans cette pièce tous les instruments imaginables : un piano, un micro, un violon, une guitare et un orgue. Au centre, une piste de danse face à un gramophone. Pourquoi ne pas apprendre quelques instruments?
- Niveau 2 Piano
- Niveau 2 Chant
- Niveau 2 Violon
- Niveau 2 Guitare
- Niveau 2 Orgue
- Niveau 2 Danse

Niveau 4 : La cuisine et la salle à manger
En ouvrant la porte, vous vous retrouvez dans… une cuisine ainsi qu’une salle à manger. Vous avez envie d’en apprendre plus sur la cuisine humaine.
- Niveau 2 Cuisine

Niveau 5 : La cave et le caveau familial
En descendant l’escalier de la cuisine, vous découvrez une cave remplie des meilleurs nectars mais surtout un deuxième escalier qui vous mène au caveau familial... Vous allez pouvoir dormir comme un véritable vampire!
- Niveau 2 Mixologie
- Niveau 7 Coutumes de vampires

Niveau 6 : La tour
De retour dans le salon, vous poussez involontairement un fauteuil. En baissant la tête, vous trouvez une clé avec une étiquette où d’étranges symboles sont inscrits. Grâce à votre niveau 7 de la compétence secret de vampire, vous déchiffrez le mot “tour”. Lorsque vous vous retrouvez tout en haut de celle-ci, vous découvrez un studio de peintre avec un portrait de femme accroché au mur.
- Niveau 2 Peinture
- Niveau 15 Coutumes de vampires
- Niveau 5 Bricolage
- Décorer avec 10 de vos toiles peintes l'intérieur du manoir

Niveau 7 : La chambre et le bureau
Grâce à votre niveau 5 de la compétence bricolage, vous débloquez la chambre principale du manoir. Une autre porte du couloir peut être ouverte : il s’agit d'une pièce où un écrivain a dû passer de longues heures. Vous y trouvez un bureau et un ordinateur.
- Niveau 2 Ecriture
- Niveau 7 Bricolage

Niveau 8 : La salle de sport et la salle de bain
Une nouvelle porte s'ouvre et vous permet de pouvoir enfin faire un peu de sport! Vous vous êtes un peu engourdi à force de ne pas faire d'exercice, il est temps de s’y remettre.
- Niveau 5 Logique
- Niveau 2 Fitness
- Avoir eu des courbatures 1 fois minimum en faisant du sport

Niveau 9 : La chambre d’ami
Toutes les chambres du manoir sont débloquées, vous pouvez inviter des amis à dormir désormais!
- Avoir un ami
- Organiser un événement social
- Niveau 5 Charisme
- Niveau 5 Humour

Niveau 10 : La chambre d’enfant
Un enfant orphelin se retrouve dans votre manoir. Vous décidez de l’adopter et de veiller sur lui, afin d’assurer sa descendance. D'ailleurs, une pièce vide est disponible, vous pouvez donc l’aménager à votre goût!
- Adopter un enfant avec l’ordinateur (1000§)
- Niveau 2 Education
- Niveau 5 Cuisine
- Niveau 5 Mixologie

Niveau 11 : La salle de jeu
Vous n'avez jamais pensé à ouvrir cette porte, mais vous le faites. Il s’agit d'une salle de jeu pour enfant. De quoi permettre à votre enfant de développer des compétences et de s'amuser! Celui-ci a de très bons résultats scolaires.
- Niveau 5 Education
- Niveau 2 de n’importe quelle compétence
- Avoir un trait de caractère positif
- Avoir un A de moyenne à l’école
- Fêter son anniversaire et devenir adolescent

Niveau 12 : La serre
En jouant au ballon avec votre enfant, vous brisez la vitre de… la serre! Malheureusement, il n’y a pas de plantes disponibles. Mais c'est l’occasion d’en planter pour cuisiner à votre enfant avec des produits bio du jardin!
- Niveau 5 Jardinage
- Niveau 5 Fitness
- Avoir 3 traits de caractère positifs
- Fêter son anniversaire et devenir jeune adulte

Niveau 13 : La fin
Votre enfant vole désormais de ses propres ailes. Il a déménagé dans un appartement à San Myschuno.
- Niveau 10 Education
- Déménager dans un appartement à San Myschuno

Félicitations, vous avez terminé le challenge Le Manoir.

Conclusion
Il s’agit de mon premier challenge imaginé pour les gens comme moi qui n’utilisent pas souvent le pack Vampires. Je l’ai testé en suivant les règles et en corrigeant les problèmes, mais il se peut qu’il reste des incohérences. Merci de m'en faire part si vous en notez! J’ai mis environ 5 heures pour le terminer, c’est donc un challenge rapide et plutôt facile.

Si vous testez ce challenge, n’hésitez pas à me dire si il vous plaît et à me faire part des points à améliorer. N’oubliez pas de poster dans les commentaires les liens de vos histoires ou chaînes YouTube ou simplement des captures d'écran!

10 Replies

• Coucou, super challenge que je pense tenté néanmoins @familysims3love C'est à quel moment qu'on fais un enfant (pas adopter) car sais pas préciser? Ou qu'on peut avoir un conjoint(e)?
  • @mary30130 il y est je les vu toute a l'heure il s'appelle le manoir.si sa peut t'aider les photos de présentation sont plus foncé que les autres car c'est dans la ville des vampires (j'ai oublier le nom).
  • @familysims3love je me demandais : une fois qu'on peut ouvrir une nouvelle pièce, est-ce qu'on peut redécorer la pièce précédente à son goût ? Histoire qu'à la fin du challenge le manoir soit "réutilisable par d'autres famille Sims" ?
  • Bonjour ! Je n'arrive pas du tout a trouver le manoir, même en tapant le nom de la personne ça me met "aucun résultat" Je ne sais pas du tout comment faire ...
  • Bonjour @Kayyze ! Moi aussi j'ai eu du mal à trouver le manoir. En tapant le nom de la personne j'ai trouvé une seule construction. J'ai donc cliqué sur son nom "AlicePaara" (sans espace) puis j'ai cherché dans le catalogue.
    Et là on trouve bien le manoir !
  • Bonjour @ChristL5284 , merci beaucoup ! J'ai enfin pu trouver le manoir ! J'avais pas du tout penser a enlever les espaces ! Je vais pouvoir commencer le challenge !

EDIT : je n'arrive pas a comprendre la règle pour les factures. On doit payer nos facture en trichant puis revenir avec l'argent de départ 0 ? Ou notre argent qu'on as gagné ?
  • Zut...J'ai mis le manoir sur le terrain mais j'ai un ptit soucis... J'ai pas tout les packs d'objets et du coup, beaucoup d'objets se sont supprimer laissant des murs sans papier peint et des salles vides ><
  • Je viens de fusionner tes deux derniers messages @Kagome76.

Pense à éditer tes messages à l'aide de la molette si personne n'est intervenu après toi plutôt que d'en poster un nouveau dans un court laps de temps. ;)
  • Bonjour à tous.tes!
    Mes excuses de ne pas avoir répondu tout de suite, je n'étais pas chez moi! Merci à ceux/celles qui ont pu répondre à ma place!

Tout d'abord merci à vous de vouloir tenter mon challenge, ça me touche beaucoup!
    Le terrain s'appelle "Le Manoir". Il est trouvable sur ma page AlicePaara (sans espace).

@Ladiesangie91 Il faut adopter l'enfant au niveau 10, quand on débloque la chambre d'enfant. Cependant tu peux effectivement trouver un.e conjoint.e si c'est ce que tu souhaite et avoir un bébé pour utiliser la chambre d'enfant. Le but étant avant tout de s'amuser!

@severine30900 Tu peux tout à fait redécorer les pièces à ton goût, il n'y a aucun soucis!

@Kayyze Pour les factures : Il faut revenir aux fonds que tu possédais AVANT d'avoir payé les factures, pas à 0! Sinon c'est trop compliqué!

@Lahonie Ah! N'hésite pas à redécorer si il manque quelques objets ou murs effectivement!

About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4

Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,287 PostsLatest Activity: 5 hours ago