Forum Discussion
Bonjour,
Arcaluce, Vlodimir est jaloux et possessif, le mélange ne peut-être qu'inquiétant ...
Pour le mariage, c'est clair que oui ! Yen a poussé Geralt au mariage, pour le lier à elle, ça relève plus de la possession qu'autre chose ...
Alvin à au moins la liberté d'aller et venir, mais ce n'est jamais facile (enfin j'imagine) d'être enfant de parents divorcés ... ?
Aujourd'hui je vous propose un Week-end en amoureux à Evergreen Harbor et un mariage qui se voulait en grande pompe, mais le jeu en a décidé autrement. Par contre il m'a donné un petit coup de pouce à la rédaction avec une invitée surprise !
Encore un grand merci @tous de me lire ! ?? J’espère que ce chapitre vous plaira !
Bonne lecture !
*** Chapitre 22
La veille du Jour J, nous retrouvons Triss et Vlodimir à GlimmerBrook, ils attendent Shani. Elle a accepté de venir s'occuper de Keyra pour le weekend, et c’est aussi pour elle l’occasion d'enfin rencontrer l’amoureux de Triss.
Shani est un peu étonnée de par la nature fantomatique de Vlodimir, mais elle le trouve plutôt sympathique et il paraît être aux petits soins pour son amie.
Alors que Triss s'apprête à rejoindre son amoureux, Shani la rejoint.
Shani : "Triss ? Rassure moi … tu sais que c'est un spectre ?"
Triss : "Oui je sais, mais il est gentil …"
Shani : "Ok … je le trouve plutôt sympa aussi … mais… tu sais ce que Geralt te dirait, qu’ils sont tous malfaisants et qu'ils n'ont rien à faire chez les vivants ..."
Triss : "… Geralt n'a rien à me dire ou à penser, il ne m'a pas demandé mon avis concernant sa future femme !"
Shani : "D'accord, je ne voulais pas … mais fait attention à toi."
Triss : "Ne t'en fait pas. Ca ira avec Keyra ? N'hésites pas à m’appeler en cas de besoin, j'ai mon téléphone avec moi."
Shani : “Oui. File !” dit elle, en enlaçant Triss
Shani regarde son amie embrasser le fantôme rapidement et ouvrir un portail … Voilà une bien étrange relation.
Triss les a “téléportailler” à Evergreen Harbor. Ils arrivent devant une coquette petite maison composée d’anciens conteneurs reconvertis.
Elle visite rapidement la maison et se change pendant que Vlodimir ouvre les fenêtres et met en route le générateur électrique. Ils se retrouvent sur la terrasse de l’étage :
Vlodimir : "Alors ? ça te plait ?"
Triss : "Oui, beaucoup. C’est un endroit charmant."
Vlodimir : "Je savais que ça te plairait ... Lilianna aimait beaucoup aussi, elle voulait venir habiter ce quartier …"
Triss : "Lilianna ? La fille de la photo, dans la bibliothèque ? Vous étiez …"
Vlodimir perdu dans ses pensées : “Pardon ?… Ho ! Oublies mon Chou, ça n’a pas d’importance ...“
Triss : "Raconte moi s’il te plait, je voudrais connaître ton histoire."
Vlodimir : "Oui, pourquoi pas … mais … pas aujourd’hui ! Ca casserait sérieusement l’ambiance … Et si nous allions prendre un bain, regarde le Jacuzzi n’attend que nous … et nous sommes seuls au monde !"
Triss : "Je reste curieuse … et je ne te connaissais pas ce bleu sombre."
Vlodimir : "C'est rien ! Ecoute, je comprends, un jour je te raconterais, je te le promets mais pas maintenant, pas ici. Viens."
Le lendemain, lors d’une promenade à l'ancienne gare, Triss évoque le fait de vouloir rendre son corps à Vlodimir. Il s'agit là d'une magie très noire et très dangereuse. Cela pourrait prendre plusieurs années, le temps d’acquérir les connaissances nécessaires au sort.
Vlodimir : "Je retrouverais mon teint de pêche ?" Dit-il en plaisantant
Triss : "Et ton coeur battrait de nouveau."
Vlodimir devenu sérieux : "Je … je ne savais pas que c'était possible … je …"
Triss : "Tu retrouverais ton corps et ta peau … nous pourrions être ensemble sans transparence …"
Vlodimir : “Tu rougis ma Belle … voilà une proposition fort intéressante … “
Après une courte hésitation, il se décide à passer ce cap.
Vlodimir : ”D'accord ... Regarde si c'est vraiment envisageable, et à quelles conditions. Mais il faut que ce soit sans danger pour toi, s’il y a le moindre risque ce ne sera même pas la peine d’essayer !"
Triss : "D'accord… bien, je suis heureuse … que fait-on maintenant ?"
Vlodimir : "J’ai bien une idée … ou deux … nous rentrons ? Nous pouvons passer par la carrière ou prendre un chemin plus direct."
Triss : "Par la carrière s’il te plait !"
Le quartier de la carrière en valait le détour, le couple apprécie les récentes rénovations effectuées ainsi que le jardin communautaire. Alors que le soleil descend doucement sur la pierre blanche, Triss embrasse Vlodimir et lui dit qu’elle aimerait rentrer maintenant. Le sourire au lèvre, il lui prend la main, et ils rentrent ainsi dans la petite maisonnée qui est la leur pour le week-end.
Alors que l’ambiance est au Rose à Evergreen Harbor, dans l’archipel de Sulani, l'ambiance est plus solennelle.
La veille du Jour J, nous retrouvons Geralt et Yennefer à Sulani. Alvin est arrivé plus tôt dans l’après midi et profite des derniers rayons de soleil.
Yennefer s’affaire à vérifier une fois de plus tous les détails pour le lendemain, elle vérifie la liste des invités et seul trois manqueront : Triss, Vlodimir et Shani …
Pendant ce temps, Geralt et Alvin discutent de l’avenir, installés en terrasse ...
Alvin : "Papa ?"
Geralt : "… Hmmm …"
Alvin : "Il y a quelques temps, Yen m’a proposé … enfin elle m'a dit que vous étiez d'accord pour que je viennes vivre ici, c’est pas toujours facile avec Maman et … surtout Vlod’. C'est toujours d'accord ?"
Geralt après un temps d'hésitation : "Tu en as parlé à ta mère ?"
Alvin : "…. pas encore ..."
Geralt : "Demande lui … nous en reparlerons à ce moment là. Cela dit, ta chambre est là, pour moi pas de soucis."
Alvin : "… Mais … avec Keyra qui va venir bientôt, je pourrais partager ma chambre, il n’y a pas de problème. Mais … si j’ai un nouveau petit frère ou une nouvelle petite sœur. Ce ne sera peut-être plus Ma chambre …"
Geralt : "… … Ne t’inquiète pas pour ça, il y aura toujours des solutions. La maison est grande …"
Ce soir là il pensera à la conversation qu’il a eu avec son fils. Un bébé. En fait, c’est une chose à laquelle il n’avait pas encore pensé : être de nouveau père … Yennefer serait une mère fantastique, il en est certain. Il voit comment elle est proche d’Alvin, et comment elle regarde les photos de Keyra. Un enfant, oui voilà une idée qui lui plaît bien. Il repense également à la demande d'Alvin, de déménager. Il se souvient, en effet, d'en avoir parlé avec Yen mais dans son souvenir c'était son fils qui avait demandé et pas elle qui l'avait proposé, et à aucun moment il n'a donné son accord.
Le lendemain, tout est prêt au Vue sur le volcan : l'arche blanche, les fleurs, les bancs .. tout est parfait ! Pour cette journée, Yennefer a choisi des tenues assorties, ils sont vêtus tous deux de noirs et blanc, les invités aussi d'ailleurs.
La cérémonie est solennelle, "barbante" aurait dit Vlodimir … Après leur premier baiser en tant que mari et femme, les jeunes mariés accueillent enfin leurs invités. La journée se passe dans la convivialité. Yennefer, aux anges, papillonne de groupe en groupe. Geralt est très heureux de voir la famille de Jaskier et Priscilla. Un peu déçu de ne pas voir Shani mais il s'en doutait un peu…
Il croise rapidement son fils qui lui fait un câlin et file rejoindre les jumelles ! Il est certain qu’Alvin a un coup de cœur pour chacune des filles, elles rient à ses blagues, dansent avec lui tour à tour… Le garçonnet est aux anges !
Lorsqu'arrive le moment de la pièce montée, Yen trouve que le service tarde trop à son goût. Elle va donc voir en cuisine … Alors que la porte se referme derrière elle, une invitée surprise fait son apparition.
Sheenaz : "Salut Yennefer, j’suis venue squatter un peu, j’crois que t'a oublié de m'inviter !!"
Yen : "Sheenaz ! Que fais-tu là ? Tu … tu n'as pas à être ici !"
Sheenaz : "Ben c' est quand même un peu grâce à moi que tu te maries aujourd'hui … avec lui…"
Yen : "Tu dois partir, avant qu …"
Sheenaz : "Qu'il me voit … ouais ! J’m'en doute ! J’veux juste que tu m'oublies pas ! Ok ?"
Yen : "Je n'oublie pas ! Je te paierai en temps et en heure. Tu dois partir maintenant."
Sheenaz : "… C'est pas à toi de décider … c'est une faveur que tu m’dois … pas un quelconque paiement. J’tenais juste à te le rappeler !"
Yen : "…"
Sheenaz : "Bon allez je file ! Au fait il est sacrément bon ton gâteau … "
Sheenaz quitte la cuisine de façon nonchalante, laissant Yennefer un peu décontenancée. Elle s'occupera de la sirène plus tard, de toute façon en quoi pourrait-elle avoir besoin d'une magicienne ?! Yen se reprend rapidement, et cache comme elle peut la trace de doigt dans le glaçage du gâteau.
Lorsqu’elle réapparaît , Geralt trouve sa femme moins à son aise, elle semble chercher quelqu'un. Alors qu'il lui demande au creux de l'oreille si ça va, elle lui répond que la journée est absolument parfaite mais qu'elle a hâte que cela finisse.
Les jeunes mariés coupent le gâteau ensemble, par chance il semble que personne n’ait remarqué la réparation de fortune de Yen.
Les invités se régalent avec ce gâteau qui est, comme Sheenaz l’a si bien dit “sacrément bon”. Il a le goût de groseille ce qui n’est absolument pas pour déplaire à Yen.
Les conversations et félicitations vont encore de bon train jusqu’à ce que peu à peu les invités commencent à faire leurs adieux et quittent la fête … Jaskier et Priscilla sont les derniers à partir, emmenant avec eux Alvin qui doit passer la nuit chez eux. Une fois tous les invités partis Yen pousse un grand soupir de soulagement. Geralt et elle se regardent un moment, puis Geralt casse le silence.
Geralt : “Madame ma femme ...”
Yen : “Monsieur mon mari...”
Geralt : “Il ne reste plus qu’une chose à faire pour clore cette superbe journée”
Yen : “Ah ? Quoi donc ?” Demande-t-elle innocemment tout en sachant très bien les idées que Geralt a en tête.
Il prend alors la main de sa femme et ils se dirigent tous deux vers le jacuzzi pour finir cette journée en tête a tête.
A suivre ...
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 20 hours ago
- 2 days ago