Forum Discussion
Bonjour à tout.e.s !
Arcaluce C'est une relation un peu compliquée. Geralt culpabilise et Yen en égoïste qu'elle est, s'en moque pas mal. C'est le début, on va espérer que le temps améliore les choses ... mais j'ai un doute ! Yen aime bien Alvin, c'est un petit garçon gentil et mignon ... mais le fait t-elle gratuitement, là aussi j'ai un doute ! Elle sait qu'il ne faut pas que Geralt et Triss se voient, pour l'instant en tout cas, elle a peur de les voir se rapprocher ...
@Jurysan ... Ce n'est pas Sayuri qui rêvait d'une vie simple et mortelle récemment ? *part avant de se faire mordre ....*
Yen fait des bêtises, ça lui arrive mais pas souvent .. "elle ne se laissera plus tondre" (Aladdin) ?
Il est toujours plus facile de discuter en lieu neutre, comme chez Jaskier, plutôt que dans le salon familial ! Et reviens va, je pourrais t'en raconter sur les changements d'avis abrupte ?? !
@Ada Contrôlante, et Manipulatrice et Machiavélique ... le pauvre Geralt subit mais il apprendra ... un bébé ? Peut-être, peut-être pas ...
Concernant la réaction de Geralt, quand j'ai écris ce chapitre (il y a un moment déjà), l'inspiration n'est pas venues. J'ai essayé plusieurs fois mais ... rien, je n'étais pas satisfaite. J'avais donc décidé de l'occulter. Elle à été écrite suite à vos commentaires, je ne pouvais pas vous laisser sans réponses. J'ai relu le chapitre et je l'ai écrite telle qu'elle est là ... Merci à vous pour vos retours, ils me permettent d'avancer ! ??
Voici la suite ! Bonne lecture !
*** Chapitre 20
Geralt relit la lettre, plusieurs fois. Bien sûr que Yen a soufflé l'idée à Alvin de fêter son anniversaire en deux fois. Elle lui en avait parlé aussi ...
Il va être Papa une nouvelle fois … il est heureux ! Comment ne pas l'être ? Mais, ce bonheur est teinté de regrets et de remords… Mais que fait-il donc dans cet avion à rejoindre une femme qu'il ne connaît plus alors qu'il devrait être avec Triss, leur fils et leur enfant à naître ? Il ne peut pas revenir sur ce qu'il a fait, même la plus grande des magiciennes ne peut pas retourner le temps. Mais, un jour peut-être pourra-t-il se racheter ?
"Je suis heureux. Je comprends ton souhait et le respecte. Je resterai éloigné, même si cela m'est compliqué. Prend soin de toi et de notre enfant à naître. Geralt"
Quelques mois ont passé depuis l'anniversaire des jumelles, et Triss a le ventre bien rond, elle a maintenant hâte que Bébé pointe le bout de son nez.
Aujourd'hui Alvin et Triss attendent Shani avec impatience. Elle est venue passer l'après-midi avec Alvin, Vlodimir a invité Triss a Forgotten Hollow. Ils se sont revus plusieurs fois depuis le rendez-vous au bar. Elle est bien avec lui. Bon d’accord c'est un spectre, mais il la fait rire ...
Les deux jeunes femmes sont heureuses de se retrouver, discutent un peu mais Triss a hâte d'aller voir son ami fantomatique.
Shani : "Qui est donc ce Vlodimir qui te donne le sourire et les joues roses ? Tu vas m'en parler à un moment ou … ?"
Triss : "Pas pour l'instant non … je dois y aller il va s'impatienter !"
Shani : "Oui, allez ! Va retrouver ton nouvel amoureux !"
Triss : "Ce n’est pas …"
Shani : "File !"
Comme toujours, le temps file vite avec Vlodimir et l'après-midi passe trop rapidement. Il est vert, une couleur qu'elle ne lui voit que rarement, d'habitude il est plutôt rose et entreprenant ...
Alors qu'elle regarde une photo de lui vivant avec une jeune femme il s'approche et l'embrasse tendrement avant qu’elle ne puisse lui poser la question qui lui brûle les lèvres. Elle ne le repousse pas, bien au contraire et lui retourne un bisou d'un geste de la main.
Et puis il devient rose …
Triss : "Je commence à bien la connaître cette couleur" dit-elle avec un sourire coquin
Vlodimir : "Ha je suis démasqué alors … tu viens, je vais te faire visiter la chambre ?"
Triss : "… Vlodimir … écoute … je ne sais pas, je t’aime bien, un peu plus que bien même …"
Vlodimir : “Mais ? … rha laisse tomber mon Chou …”
Triss : "Non non, c’est juste que c'est encore un peu étrange cette relation pour moi … tu es un fantôme quand même ! J'aimerais te présenter mon fils, et mettre mon bébé au monde aussi avant de … d’aller plus loin."
Vlodimir : La prend alors dans ses bras, "Mouais, j’accepte tes arguments ! Pas de problèmes mon Chou je peux attendre encore un peu … Mais pas trop longtemps !”
Triss : “Ta main … Remonte la un peu !“
Vlodimir : "Mais elle est pourtant très bien là où elle est !" dit-il avec un large sourire.
Triss : *soupir*
Un matin de la semaine suivante, Triss emmène son fils au parc d'Oasis Springs. Elle a prévenu Vlodimir qui les rejoindra là-bas. Alvin n’est pas très rassuré alors qu'il voit ce dernier pour la première fois, il se colle rapidement à sa mère !
Alvin : "Mais maman … Je vois à travers le môsieur. C'est bizarre !"
Vlodimir change brusquement de couleur et devient jaune.
Triss : "Tiens je ne la connaît pas cette couleur … on dit "Bonjour" Alvin … et le fait qu'il soit transparent ne l'empêche pas d'être adorable !"
Vlodimir : “Alors c'est donc toi Alvin ! Moi c'est Vlodimir, et je suis transparent et jaune car je suis un caméléon ! C'est pour mieux me cacher dans le décor."
Alvin : “Ha ? C'est rigolo ! C'est quoi un caméon Maman ?” Demande-t-il avec toute l'innocence de l'enfance, et son appréhension s'envole.
Vlodimir embrasse Triss sur la joue : "Salut mon Chou, ça va aujourd'hui ? Adorable hein ?”
Ne sachant que répondre, Triss se mit à rougir et détourna rapidement son regard pour que cela ne se voit pas trop.
Ils mangent au parc et l'heure de la sieste approche à grands pas, tout comme le moment de se quitter. Alvin réclame un câlin à Vlodimir qui lui accorde sans problème.
Alvin : “Câ’in bébé d’abo’d !”
Vlodimir : “Tu me donnes l’autorisation de faire un câlin à ta maman ? c’est bon à savoir ça !”
Triss : “Vlodimir …”
Vlodimir : . “Oui ?" Demanda-t-il innocemment mais n’attendant pas de réponse. "A bientôt mon Ptit' Sucre … A bientôt Alvin.”
Triss n’a pas envie de partir. Il lui est à chaque fois, un peu plus douloureux de se séparer de lui. Elle a déjà hâte de le retrouver …
Quelques semaines plus tard, la journée d’Alvin est arrivée : aujourd'hui il va grandir ! Les invités sont arrivés et le gâteau est prêt. Triss est heureuse d’être entourée de ses amies, et de son fils. Mais en ce jour spécial, Vlodimir lui manque, elle aurait aimé qu’il soit là mais il a décliné l’invitation.
Le moment est venu de souffler les bougies, Alvin devient un bel enfant brun avec les yeux de son père. Et alors que les discussions vont bon train et que Triss termine sa part de gâteau, le travail commence … elle va enfin rencontrer son second petit bout !
Priscilla et les filles restent avec Alvin pour attendre Triss, partie à la maternité avec Shani. Alvin discute bien avec les jumelles, elles vont bientôt grandir aussi, elles ont hâte. Aller dans une nouvelle école et rencontrer de nouvelles personnes…
Tard dans la soirée, Triss rentre avec une petite sœur pour Alvin : Keyra. Il se précipite à la rencontre de sa mère !
Triss : "Je suis désolé d’être partie pendant ta fête"
Alvin : "C’est pas grave Maman, tu m’as fait un beau cadeau aujourd’hui"
Triss : "Viens je vais te présenter ta petite soeur."
Tard dans la nuit, alors que la petite Keyra (le ventre plein) dort paisiblement. Triss envoie deux messages.
"Coucou ! Bébé est né. C'est une petite fille : Keyra. Tu m'as manqué aujourd'hui … je t'embrasse."
La réponse est instantanée, comme toujours.
"Bonsoir mon Chou ! Prend soin de toi et repose toi. Je viendrai dans quelques jours ! Je t'embrasse (fougueusement)."
Triss sourit puis rougit, elle aimerait qu'il soit là avec elle… Elle tape le second message dont la réponse n'arrivera que le lendemain.
"Bonsoir Geralt. Notre fille est née, elle se prénomme Keyra. Je te joins une photo qu' Alvin a prise ce soir. A bientôt, Triss"
"Je suis plus qu’heureux ! Elle est magnifique ! Merci ! Geralt "
Quelques semaines plus tard, Triss demande à Geralt s’il peut accueillir Alvin quelques jours, il accepte bien sûr ! Son fils accepte bien volontiers aussi, il adore aller à Sulani, et sa deuxième Maman lui montrera peut-être comment faire quelques potions magiques !
L’après midi de l’arrivée d'Alvin, Geralt, seul avec lui, demande à Alvin son avis sur le fait que Yennefer devienne sa belle-mère…
Alvin : "Tu veux te marier avec elle ?"
Geralt : "Oui pourquoi pas, nous en parlions l’autre jour. Enfin, Yen m’en parle beaucoup …"
Alvin : "Pas de soucis pour moi ! Je l’aime bien … J'aime bien Vlodimir aussi même si … non je l'aime bien il rend maman heureuse !"
Geralt : "Vlodimir ? demanda Geralt un peu interloqué."
Alvin : "Oui son amoureux … c’est pour ça qu’elle m’a demandé de venir quelques jours … je pense qu'elle voulait être un peu seule avec lui, et Keyra bien sûr ! Ça fait un moment qu'ils ne se sont pas vus et Maman hésitait à l'inviter depuis quelques jours !"
Geralt : "…"
Yen les rejoint alors sur la terrasse : "Ca va les garçons ?"
Geralt : " ... hmmm … Je crois que j’ai besoin de me changer les idées … "
A peine son fils parti, Triss attrape son téléphone et envoie un message à Vlodimir.
“Tu peux passer ?”
Comme toujours la réponse arrive très vite.
“Bien sûr mon Chou, j’arrive tout de suite !”
Dans l'après-midi, Triss s'absente un moment pour répondre au téléphone : Shani souhaite prendre de ses nouvelles … Quand elle revient dans le salon Vlodimir a disparu, puis elle entend du bruit à l'étage.
Triss : "Alors c’est là que tu te caches ? Comment va la princesse ?"
Vlodimir : "C’est un mini-Chou à la crème ! Je l’ai entendu pleurer alors je suis monté … J’ai eu peur qu’elle ne pleure plus fort dans mes bras mais elle m’a sourit et s’est endormie. Je l’ai remise dans son lit."
Triss : "Et donc tu visites ma chambre ?"
Vlodimir : "Quand le Chou n’est pas là.. Et j'avoue que ta fille est un bon prétexte !"
Triss : “… Merci pour Keyra... Peux-tu venir par ici ?” dit-elle hésitante, tout en s'asseyant sur le lit.
Vlodimir la rejoint nonchalamment “Oh ! Je connais ce regard… Tu t’es enfin décidée à succomber à mon charme irrésistible ?”
Triss lui répond avec un sourire “J’aime bien quand tu est Vert … mais essayons de te faire changer de couleur … j’aimerais bien un peu de Rose …”
Vlodimir : “Tout ce que tu voudras ma Belle !”
A suivre ...
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 7 hours ago
- 3 days ago