Forum Discussion
Bonsoir à tous !
Arcaluce : Geralt respecte les choix que son Ex-femme lui impose, il n'y aurait que lui il viendrait toquer à la porte. Mais il ne veut pas blesser Triss une fois encore. Ce n'est peut-être pas les meilleurs choix pour les enfants ... mais bon.
Oui ! Pleins de couleurs pour Vlodimir, et ce ne sont pas les dernières ?
@Ada Oui, et quel petit copain ? !
@Jurysan Je me doutais bien que Vlodimir te plairait ?, il me plait bien aussi à moi ... Keyra, une clé ? Non, enfin je sais pas ... peut-être !
Si tu savais, j'arrête pas de lui dire à Geralt ! Qu'il fallait réfléchir avant ...
L'abolition de la règle de remise en couple, heu ... je vote pour le *ne se prononce pas* ?
Merci pour l’accueil fait à Keyra !
Bonne lecture @tous pour ce nouveau chapitre !
*** Chapitre 21
Quelques semaines plus tard ..
Depuis quelques temps, Yennefer parle beaucoup mariage à Geralt, et depuis quelques jours elle se fait vraiment insistante. Après une soirée particulièrement distrayante à la cascade, sur le chemin du retour Yen en parle une fois de plus ce jour là :
Yen : "Nous pourrions inviter les jumelles, je crois qu'Alvin craque un peu pour elles … et nous inviterions leurs parents bien sûr ! Et … pour toi qui rumine à propos de ce Vlodimir…"
Geralt : "… Hmmm …"
Yen : "Ne fait pas l'innocent tu veux, nous pourrions également envoyer un carton d'invitation à Triss et son … Amoureux."
Geralt : "Pour Alvin, il faudrait peut-être qu'il s'intéresse un peu plus à l'école avant de s'intéresser aux filles surtout celles de Jaskier. Et non je ne veux pas inviter mon ex-femme a notre “éventuel” mariage … "
Yen : "Éventuel ? C'est mieux que rien … nous en parlions déjà avant ton accident tu sais ?"
Geralt : "… hmmm … tu me l'as déjà dit…"
La semaine suivante, Alvin arrive tôt à Sulani. Il avait hâte de retrouver le soleil de l’archipel. Et puis, Vlodimir est plutôt sympa, il l'aime bien mais … un peu moins depuis qu'il passe plus souvent à la maison. Quand il arrive, son père n'est pas là et Yennefer est heureuse de l'accueillir :
Yen : “Bonjour Alvin, comment vas tu ? Tu es en avance …”
Alvin : “J'avais hâte de venir, mettre les pieds dans l'eau tout ça et … non rien …”
Yen : “Dis moi, tu sais bien que tu peux tout me dire, je ne répéterai rien à ton père….”
Alvin : “C'est un peu compliqué à la maison, j'aime bien Vlodimir et je crois qu'il m'aime bien aussi … mais parfois je pense qu'il préférerait que je sois ailleurs… " finit-il d’un air triste.
Yen : “Ha je comprends, ce n'est jamais facile d'accepter une autre moitié pour son père ou sa mère… mais je te le répète encore une fois, nous pourrions faire l'inverse : tu pourrais venir habiter ici et aller voir ta mère ou tes amis aussi souvent que tu le voudrais … nous en avons discuté avec ton père, il n'y a pas de soucis.”
Alvin : "Je vais y réfléchir mais ça rendrait Maman triste… Tu vas faire de la magie aujourd'hui ?"
Yen : "Pour ta maman je pense au contraire qu'elle serait d'accord. Elle doit surtout vouloir ton bonheur... De la magie ? Si ça peut te faire plaisir, j’ai une potion à faire, allez viens … un jour quand tu seras plus grand : je t’apprendrai !"
Ce soir là alors qu'Alvin dort profondément dans son lit, Yennefer et Geralt se promènent en direction du ponton un peu plus loin.
Yen : "Alvin souhaiterait déménager avec nous, pas tout de suite mais d'ici quelques temps. Apparemment c'est compliqué avec le nouvel amoureux de Triss. Qu'en dis-tu ?"
Geralt : "Que ça ne va pas plaire à sa mère … mais pourquoi pas, j'en parlerai à Alvin et Triss …"
Yen : "C'est l'avis d'Alvin qui doit compter…"
Geralt : "… Hmmm …. Nous verrons, s’il m'en parle j'aviserai."
Yen : "Arrêtons de parler de choses sérieuses, veux-tu ? Alvin repart demain dans l’après-midi, que voudras tu faire après ? Entraînement, promenade, soirée romantique …"
Geralt : "Je sais pas … hmmm … que dirais-tu de passer la soirée au Vue sur le volcan ?"
Yen : "Soirée romantique donc … oui pourquoi pas, ça fait longtemps que nous n’y sommes pas allés."
Geralt : "Et puis … nous pourrons y fêter notre mariage prochain …"
Yen : "… J’ai bien entendu ?"
Geralt met alors le genoux à terre et demande la main de sa belle.
Yen : "Je suis la plus heureuse des femmes Geralt ! Ce sera la plus belle cérémonie de tout les temps !"
Il se dit alors qu'elle arrêtera enfin de le harceler… il avait tort ! Un mariage comporte de multiples détails à préparer …
Quelques semaines plus tard, Triss allant chercher le courrier découvre une belle enveloppe noire et blanche fleurie d’une odeur de lilas, et portant son nom et celui de Vlodimir. Elle ne l'ouvre pas et la pose sur la table basse du salon.
Vlodimir passe le pas de la porte et entrevoit l'enveloppe. Sentant la douce odeur qui en émane, il la prend et l'ouvre sans même s’inquiéter si celle-ci lui est destinée… Cela ne va pas plaire à sa magicienne préférée ça ! Il repose l'enveloppe et son contenu sur la table et rejoint Triss à la cuisine.
Vlodimir : "Salut mon Chou !"
Triss : "Salut toi ! Je ne t'ai pas entendu entrer …"
Vlodimir : "Je traverse les murs je te rappelle. C'est calme, les mouflets ne sont pas là ?"
Triss n'aime pas l'entendre parler comme ça. Elle connaît désormais son aversion pour les enfants. Il lui a avoué quelques temps auparavant alors qu'elle s'interrogeait sur le fait qu'il était souvent rouge ou jaune en présence de son fils. Il les aime beaucoup, et fait des efforts, mais parfois …
Triss : *soupir* "Alvin est à Sulani … encore … Avec la “merveilleuse” Yennefer" dit-elle amèrement. "Et Keyra fait la sieste, elle vient juste de s’endormir."
Vlodimir : "Autant dire que nous sommes seuls alors ? Dit-il en lui prenant les mains … C’est intéressant ça !"
Triss : "Vlodimir, j'ai des choses à faire ..."
Vlodimir : "Ha oui ? J'ai beaucoup mieux à te proposer, viens avec moi !"
Triss : "Tu es incorrigible !" Dit-elle avec le sourire
Vlodimir : "Non. Irrésistible, allez viens …"
Plus tard cet après-midi là, Vlodimir aborde le sujet de l’enveloppe.
Vlodimir : "Tu n'ouvres jamais ton courrier ? Ca peut être important ..."
Triss : "Si pourquoi ?"
Vlodimir : "Et la belle enveloppe que j’ai trouvée sur la table basse ?"
Triss : "Elle empeste le parfum de Yen ! Aucun intérêt…"
Vlodimir : "Ils se marient et nous sommes “cordialement” invités, ça pourrait être pour le moins ... intéressant … Et si c’est trop barbant, on pourrait aller “visiter” la merveilleuse cascade du volcan de Sulani."
Triss : "Certes mais … tu tiens vraiment à rencontrer un chasseur de démons ? Il chasse les spectres aussi tu sais, et je n'ai pas envie que Yen m'étale son bonheur et sa robe de mariée sous le nez. En plus, je suis certaine que Geralt n'est même pas au courant que nous sommes invités. Il s'y serait opposé…"
Triss a dit tout ça très vite, et Vlodimir sent bien que ça la rend triste…
Vlodimir : "D’accord ma Belle… Mettons que je n’ai rien dit ! Je t'emmènerai dans un endroit sympa ce jour là pour t’éloigner de ce si terrible événement. J’ai deux/trois idées pour que tu n’y penses pas une seconde du weekend."
Triss : "Oui, ce sera avec plaisir ! Tu restes avec nous ce soir ? Alvin ne devrait pas tarder à … " Le téléphone de Triss sonne annonçant un SMS, elle pâlit.
Coucou Maman, je peux rentrer demain matin ? Papa et Yen voudraient m’emmener au volcan …
Vlodimir : "Ca va mon Chou ?" Demande-t-il intrigué.
Triss répond rapidement à Alvin.
OK
Triss : "Non … Tu veux bien rester avec moi cette nuit ?"
Vlodimir : "Tout ce que tu veux, tu sais bien …"
Plus tard, Triss l' interrogera sur cette nouvelle couleur, qui lui donne une confiance qu’elle ne lui connaît pas …
Vlodimir : "Ce bleu mon Chou, c’est pour te montrer que je sais que tu es à moi et que tu ne me quittera jamais ..."
A suivre ...
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 5 hours ago
- 3 days ago