Forum Discussion
Coucou à tous !
@Nina04 Bienvenue chez moi ! ?
Non, cette histoire est bien compliquée pour tout le monde !
Merci beaucoup ! Geralt et Triss se manquent beaucoup ... depuis le temps qu'ils sont séparés !
Voici la suite, je vous souhaite une excellente lecture @tous !
*** Chapitre 30
Quelques temps plus tard …
Il fait nuit sur GlimmerBrook et la maisonnée est endormie. Triss s’occupe l’esprit à son chaudron, elle ne parvient pas à dormir comme souvent ces dernières semaines.
Ses pensées la ramènent constamment à Geralt. Elle repense à leur balade au volcan, où tout avait changé. Secrètement, elle aurait voulu plus ce jour là.
Quand elle avait retrouvé Vlodimir Au vue sur le Volcan, elle lui avait dit ne se sentir pas très bien et ils étaient rentrés. Il n’avait pas posé de questions lorsqu’elle s’était couchée plus tôt que d’habitude et trouvé l’oreiller humide quand il l’avait rejointe. Il l’avait juste prise dans ses bras où elle s’était endormie péniblement. Ils n’en avaient pas parlé.
Vlodimir : “Mon Chou ?”
Triss souriant : “Coucou toi !”
Vlodimir : “Qu’est ce que tu fais ?”
Triss : “Et bien tu vois, je fais un peu de magie. Je … je n’arrivais pas à dormir.”
Vlodimir : “Encore une fois ? Il fallait me réveiller, je me serais fait un plaisir de te distraire.”
Triss : “Tu dormais si bien”
Vlodimir : “Tu parles d’une excuse.”
Il s’approche d’elle et l’enlace tendrement. Il n’est pas bête, il sait bien ce que Triss à dans la tête. Geralt à passé une partie de l’après midi avec eux, et comme lors de précédentes visites, il voit sa dulciné pensive et parfois triste … Mais que lui a-t-il pris de l'inviter à venir quand il en avait envie ?!
Vlodimir : “Laisse donc ta mixture, viens plutôt avec moi.”
Triss : “Vlod’ je …”
Vlodimir : “Laisse moi te changer les idées, je n’aime pas que ce soit Lui qui t'empêche de dormir.”
Triss : “Je ne choisis pas, je … je suis désolée.”
Vlodimir : “Est-ce que …Ai-je au moins encore un peu de place dans ton cœur ou tes pensées ?”
Triss le regardant : “Oui, énormément même et … c’est bien ça qui est compliqué.”
Vlodimir : “Je n’aime pas partager. Tu sais ça ?”
Triss hoche la tête
Vlodimir : “Ok. Je remonte me coucher. Tu viens ?”
Triss : “J’arrive”
Elle monte quelques minutes après, et se blottit contre le corps fantomatique de son Amoureux.
Quelques jours plus tard, elle demande à Geralt de ne plus venir à la maison, c’est trop douloureux. Il lui répond qu’il comprend sa décision, que de son côté il ne supporte plus de la voir avec l’Autre.
Après avoir répondu à son Ex-femme, il indique à Yennefer qu’il va marcher un peu.
Yen : “Je peux t’accompagner si tu veux ?”
Geralt : “Non merci, je préfère être seul.”
Yen : “Comme souvent ces derniers temps. Te décideras-tu à me dire ce qu’il t’arrive Geralt ? Je sens bien qu’il y a quelque chose qui te tracasse mais je ne sais pas quoi.”
Geralt : “Je ne veux pas en parler.”
Yen : “Comme tu veux, je n’insiste pas. Est-ce que je peux au moins te proposer de te changer les idées ? Nous pourrions passer la soirée Au vue sur le Volcan … juste pour y manger, et pourquoi pas y danser.”
Geralt : “Hmmm … Je vais y réfléchir”
Sur la route, Geralt se dit finalement que c’est une bonne idée de sortir avec sa femme. Il arrêtera peut-être de penser à Triss, un moment en tous cas. Il lui envoie un texto pour qu’ils se rejoignent sur place.
Je suis sur la route du Vue sur le Volcan. Si ça te tente toujours, nous pouvons nous y rejoindre.
Elle répond aussitôt :
Avec plaisir ! A tout de suite !
Sur le chemin, il croise Hiaai qui le remercie chaleureusement de lui avoir permis de rencontrer son père. Il lui dit également qu’il compte inviter “Papa” et sa “Belle-Maman” Triss lorsque Bébé sera né, et que Geralt est également le bienvenu s’il le souhaite.
Ce dernier décline l’invitation mais lui dit qu’il est très content que tout ce passe bien pour eux. Hiaai profite de cette rencontre pour lui demander s’il peut éventuellement lui ramener sa mère sous forme de spectre. Geralt lui indique qu'il ne peut malheureusement pas invoquer les fantômes, il peut juste les envoyer de l’autre côté. S’il n’a pas croisé Lilianna sous forme spectrale dans les trois jours après sa mort, c’est qu’elle est partie de façon définitive. C’est un demi-mensonge, même si lui est incapable de le faire, une magicienne qu’il connait bien en à le pouvoir. Hiaai est attristé de l’apprendre mais accepte le fait qu’il ne reverra pas sa mère. Les deux hommes se saluent et reprennent leurs chemins respectifs.
Les pensées de Geralt se tournent une nouvelle fois vers Triss, Elle sera à Sulani d’ici peu. Lui dira-t-elle ? Il ne le pense pas. Il aimerait la voir. Il aimerait retourner à ce moment où il l’a embrassé au volcan. Mais que fait-il ici à rejoindre Yennefer ? Il devrait aller à GlimmerBrook, renvoyer Vlodimir dans son urne et retrouver les draps de Sa Triss.
Finalement, la soirée avec sa femme parvient tout de même à le distraire un peu. Mais quand elle lui propose de finir la soirée en douceur à la cascade toute proche, il lui dira qu'il préfère rentrer, au grand désespoir de Yennefer. Elle ira, encore une fois, se coucher seule ce soir là.
Un matin Vlodimir reçoit une photo de son fils, avec un bébé dans les bras. Il est ravi d’annoncer la naissance de son petit-fils à Triss. Ils sont cordialement invités à Sulani pour rencontrer le petit Romuald dans les prochaines semaines. Ils conviennent d’y passer un Week-end mais pas plus. Vlodimir lui propose bien de rester quelques jours de plus afin d'y voir Alvin et Geralt, mais elle refuse. Il n’insiste pas, avec un soupçon de satisfaction.
Quelques semaines plus tard …
Hiaai est une nouvelle fois heureux de voir son père et Triss. Le jeune couple est également ravi de rencontrer Keyra qui les as accompagnés cette fois-ci. Elle a tenu à rencontrer “son neveu”.
Le petit Romuald choisit ce moment pour faire entendre sa voix. Eliza se dirige vers la chambre pour s’en occuper, Vlodimir lui demande timidement s’il peut l’accompagner afin de rencontrer son petit fils. Sa belle-fille accepte bien volontiers et lui pose le bébé dans les bras après s'en être occupée. Il se souvient brièvement que Keyra était un tout petit peu plus légère.
Vlodimir : “Coucou Toi ! Tu sais que ta grand-mère t’aurait adoré ?” Il pense alors à sa jolie Lilliana, elle lui manque tant dans ces moments en “famille” ! Il se dit alors pour la première fois qu’il devrait peut-être aller la retrouver, mais pour ça il devrait laisser son fils nouvellement retrouvé, et Triss … cette idée repart aussi vite qu’elle est venue.
Eliza : “Je crois qu’il t’aime bien, je peux te laisser le remettre dans son lit ?”
Vlodimir : "Oui. Il est chou." Alors qu'il est seul avec l'enfant il change de couleur et lui dit "Peut-être qu’un jour j’irai voir ta grand-mère pour lui dire à quel point tu es beau. Mais pas tout de suite, j'aimerais bien te voir grandir un peu avant, et aimer Triss tant qu'elle veut encore de moi."
Il l'embrasse sur le front et repose Romuald le plus délicatement possible dans son lit. Il est de nouveau vert quand il sort de la chambre.
Au cours de l'après midi, chacun a l'occasion de rencontrer Romuald : Triss se prend à imaginer les enfants qu'elle aurait pu avoir avec Vlodimir et Keyra se dit qu'avoir un petit frère ou une petite sœur lui plairait bien même si elle sait bien que c'est impossible.
Tous sont contents de ce nouveau moment passé ensemble mais il est temps de se quitter.
Sur le chemin du retour, Vlodimir pose la question qui le tracasse :
Vlodimir : “Mon Chou ? Penses-tu que je devrais dire à Hiaai ce qui s’est vraiment passé avant sa naissance, avec Lili ?”
Triss : “Ce serait peut-être une bonne chose. Mais je ne vais pas te dire de le faire ou non, c’est toi qui dois prendre la décision.”
Vlodimir : “J’irai lui parler demain, je pense que je dois être honnête avec lui. Bizarrement je n’aime pas qu’il ait cette fausse image de moi.”
Triss prend conscience à ce moment là qu’elle va le perdre. Pas tout de suite, mais bientôt. Il résout peu à peu tout ce qui le rattache ici bas et s'éloigne d'elle.
Triss : “D’accord.”
Le lendemain, quand Vlodimir frappe à la porte de son fils, il n’est pas très à l’aise. Hiaai est heureux de l'accueillir une nouvelle fois. Il lui fait remarquer la nouvelle couleur qu’il ne connaît pas.
Vlodimir : “C’est parce que j’ai quelque chose à te dire, je ne suis pas très fier de ce que j’ai fait mais je pense que c’est important que tu le saches.”
Hiaai : “D’accord, viens t'asseoir et raconte moi alors.”
Vlodimir, inspire profondément et se lance une nouvelle fois dans l’histoire. Il commence par lui dire qu’il n’avait pas peur de devenir père ou peut-être un peu mais qu’il voulait surtout ne pas partager Lilliana et s’encombrer d’un enfant. Il lui révèle qu’elle est partie parce qu’il l’avait rejetée alors qu’elle était enceinte. Il finit en lui disant combien il regrette ce qu’il a fait, qu’il aurait dû agir autrement.
Après un long silence, Hiaai prend la parole
Hiaai : “Merci.”
Vlodimir : “Pardon ?”
Hiaai : “Merci de m’avoir dit la vérité. Je préfère la version de Maman, ça fait de toi quelqu’un de plus sympa quand même !”
Vlodimir : “Je me doute. Je vais te laisser, je pense que tu va préférer me voir loin de ta famille maintenant que tu sais la vérité.”
Hiaai : “En fait … je pensais inviter Triss et Keyra pour qu’elles nous rejoignent pour le dîner.”
Vlodimir : “ …”
Hiaai : “Ecoute, on ne reviendra pas en arrière. Bien sûr, je t’en veux de nous avoir abandonnés Maman et moi. J’aurais préféré grandir avec un père. Mais j’ai perdu ma mère, et je ne veux pas te voir partir alors que tu as fait le choix de me rencontrer. Je ne pense pas que tu sois encore cet homme que Maman a quitté, et puis c’était il y a longtemps maintenant.”
Vlodimir s’approche de son fils, le prend dans les bras, et dans un souffle lui adresse un simple mais sincère “merci”.
Jamais il n’aurait pensé être accepté ainsi.
Quelques minutes plus tôt, au moment même où Vlodimir toque à la porte de son fils, Keyra et Triss retrouvent Alvin à la plage. La petite à voulu voir son grand frère et en profiter un peu. Alvin est content de voir sa mère et sa petite soeur, il remet une lettre à Triss de la part de Geralt.
Alvin : “Maman ? J’ai dit à Papa de venir mais … il a refusé et m’a donné cette lettre. Je comprends rien, il n’a pas voulu venir mais ça le rend malheureux. Je ne suis pas stupide, je vois bien que ça ne va pas. Et je ne te parle même pas de Yen. Qu’est-ce qui se passe Maman ?”
Triss : “C’est compliqué mon fils, un jour je t’expliquerai mais pas maintenant.”
Alvin : “Ok, je t’aime Maman”
Triss : “Moi aussi Alvin”
Alors qu’Alvin rejoint sa soeur et le château de sable en cours, Triss prend la direction du ponton. Elle hésite un moment avant d’ouvrir le courrier de Geralt, mais finalement …
Bonjour Ma Triss,
Si tu savais à quel point il m’est difficile d’écrire ces lignes au lieu de venir te voir et te serrer dans mes bras à nouveau.
Je respecterai ta volonté qui est que je reste loin de toi, même si cela m’est pénible à accepter.
Je voulais juste que tu saches que quoi qu'il puisse arriver à l’avenir, je serai toujours là pour toi. Toujours.
Je t’aime, Geralt
Alors qu’elle achève la lecture de ces quelques lignes, son regard se tourne vers la maison de Yen. Il est là debout sur la terrasse et la regarde. Si proche, et si loin à la fois...
De leur côté Alvin et Keyra ont eu l’occasion de discuter de l’ambiance qui règne dans les différentes maison.
Keyra : “Al’, il se passe un truc entre Papa et Maman, tu crois pas ? Papa est venu plein de fois à la maison et puis là plus rien, et Maman est souvent triste.”
Alvin : “Oui, je crois bien. Papa aussi est souvent triste et il se dispute avec Yen. Surtout depuis qu’il est allé à GlimmerBrook … Je ne sais pas Keyra, on verra bien petite soeur.”
Leur discussion s’arrête là alors que Triss annonce à Keyra qu’elles sont invitées à aller dîner chez Hiaai.
Alvin : “Hé, je peux venir aussi ? Romuald est un nouveau neveu pour moi aussi après tout !”
Les mois suivants se déroulent ainsi dans cette ambiance étrange où tous se perdent dans leur pensées. Geralt essaye d’oublier Triss encore une fois sans vraiment y parvenir, et Yennefer se satisfait des quelques attentions que son mari lui accorde de nouveau.
Vlodimir et Triss parviennent à maintenir un équilibre, où lui accepte que le coeur de sa belle soit partagé en deux et elle accepte d’entendre parler de Lili qui aurait adoré son petit-fils.
Mais combien de temps cela peut-il continuer de la sorte ?
A suivre ...
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 4 hours ago
- 4 hours ago
- 9 hours ago