Forum Discussion
Bonsoir à tout.e.s !
Nathalie986 Et bien oui, tristesse et chagrin sont maîtres mots, mais des jours meilleurs s'annoncent ... enfin pas tout de suite ?
Je suis contente que la relation Hiaai / Vlodimir te plaise, je ne savais pas quelle type de liens établir entre ces deux-là. Et je me suis dit que Lili étant une gentille personne, son fils ne pouvait que l'être aussi ...
C'est LA grande question pour Vlod', mais je n'y réponds pas !
Merci pour ton petit mot, je suis contente de te trouver là et que l'histoire te plaise ??
Nous entamons avec ce chapitre la dernière partie de l'histoire.
J'espère que vous aurez autant de plaisir à le lire que j'ai eu à l'écrire et l'illustrer !
Bonne lecture @tous et encore une fois merci de me lire ! ?
*** Chapitre 31
Une fois n’est pas coutume, nous retrouvons Sheenaz. Errant à proximité du parc de Willow Creek, elle observe un humain de très loin. Voilà un peu plus d’un an qu'il l’a abordée pour lui demander son chemin, il était en vacances à Sulani et s’était perdu. Ce jour-là, ils avaient passé un peu de temps ensemble, puis s'étaient revus plusieurs fois. A la fin du séjour, il avait voulu l’embrasser, elle avait reculé à regret : cela aurait pu avoir des conséquences pour son bel Arthur. Embrasser un humain oui, mais un humain dont elle est amoureuse pourrait faire perdre la raison au non-triton. Elle avait prétexté vouloir attendre, qu’ils ne se connaissaient pas assez. Ils ont gardé le contact depuis. Il doit revenir bientôt dans l’archipel, elle aimerait être humaine à ce moment-là, elle se doute qu’il n’attendra pas après elle éternellement.
La sirène doute sérieusement de l’engagement de Yennefer, elle n’a même pas pris le temps de répondre à son dernier message. Il est temps d’aller frapper à sa porte ...
Chez Geralt et Yen, ces derniers temps l’ambiance n’est pas vraiment au beau fixe. Les moments de tendresse se font rares, et la plupart du temps Geralt déserte la maison. Après un temps durant lequel Yennefer a pensé pouvoir reprendre le dessus sur les humeurs de son homme, elle désespère à nouveau. Elle sent bien que son mari lui échappe encore de plus en plus mais ne sait plus quoi faire pour le re-conquérir.
Ce matin-là, il est plutôt de bonne humeur, il accepte bien volontiers d’aller faire une balade avec elle. Elle est partie prendre un bain et se préparer, elle a prévu une tenue légère aux vues de la chaleur qui règne ces derniers jours.
Sachant que sa femme est d’ordinaire longue à se préparer, Geralt décide de l’attendre en faisant un peu de mixologie. Yennefer ne regarde jamais le temps défiler lorsqu’elle est dans la salle de bain. A peine installé derrière le bar, il entend qu’on frappe à la porte, il ronchonne un peu et va ouvrir à son visiteur … ou plutôt sa visiteuse !
Il se retrouve nez à nez avec Sheenaz qui semble ravie de le voir.
Sheenaz : “Geralt ! Ça va ? J’viens voir Yennefer, elle est là ?”
Geralt : “Toi ! Je pensais avoir été clair la dernière …” Il ne finit pas sa phrase, il vient de réaliser ce que Sheenaz vient de demander :
“Yennefer ? Oui elle est là … mais pourquoi tu voudrais la voir ?”
Sheenaz : “Elle a une dette envers moi qu’elle n’veut pas payer !”
Geralt : “Une dette ?” Geralt repense à ce fameux contrat pour lequel il ne souhaitait pas venir. Celui pour lequel il était finalement intervenu et qui avait causé sa perte … Et si en fait Yen avait tout prévu ? “Elle prend un bain, raconte moi un peu cette histoire de dette”
Sheenaz : “Avec plaisir !”
Geralt propose à Sheenaz de s'asseoir à la terrasse. Une fois bien installée la sirène se lance dans son histoire.
Elle raconte à Geralt qu’un matin elle a entendu le son d’une conque provenant de la plage située juste à côté de la maison dans laquelle ils se trouvent actuellement. Cette musique est irrésistible pour une sirène, elle est donc venue voir et a rencontré Yen. Cette dernière voulait savoir si Sheenaz pouvait ensorceler les habitants et les taquiner un peu, de la façon qu’elle voulait. Leur faire perdre “un peu” d’argent avait paru à Sheenaz une bonne idée.
La sirène avait accepté et n’avait alors rien demandé en échange. Elle trouvait ça très amusant ! Quelques mois plus tard, Yen l’avait “convoquée” de nouveau en lui demandant d’être un peu plus virulente et éventuellement de s’attaquer à une certaine Shani ou même Priscilla. Sheenaz avait alors émis des réserves, et avait demandé des explications. La magicienne lui avait dévoilé que c’était pour attirer un homme, chasseur de démons, à Sulani. La sirène avait demandé une faveur en échange, si elle devait recevoir une correction, elle voulait être payée. Yennefer avait accepté sans faire d’objections. Elle avait donc déclenché orages, pluies diluviennes et s’en était prise à Shani.
Le stratagème avait fonctionné puisque Geralt était venu lui faire la leçon et … n’était pas reparti.
Geralt écoute, il fulmine intérieurement. Sheenaz lui apprend qu’elle est venue le jour de leur mariage pour rappeler à Yen son existence et la dette qu’elle avait envers elle. Cette dette qu’aujourd’hui la magicienne n’a toujours pas payée alors que la sirène lui a plusieurs fois demandé de s'en acquitter. Plusieurs fois depuis presque un an maintenant !
Geralt essaye de garder son calme, il réalise qu'il a été berné et ce depuis bien plus longtemps qu'il ne le pensait. Cette femme qui dit l'aimer lui a menti sur toute la ligne...
En plus, il s'en est pris à Sheenaz alors que finalement elle aussi a été manipulé.
Geralt : “Et que doit-elle te donner en paiement ?” Demande-t-il calmement
Sheenaz est étonnée par la question, et par le ton sur lequel elle est posée : "Elle … elle doit faire de moi une humaine"
Geralt : “Très bien. Donnons nous rdv dans un mois à l'épave. Je sais qu’un mois de plus à attendre c’est long, mais je te promets que j'aurais de quoi exaucer ton souhait. Foi de Sorceleur.”
Sheenaz : “Pourquoi tu f'rais ça ?”
Geralt : “Parce que tu as subi toi aussi la méchanceté de Yennefer. Je vais la chercher, tu peux rester encore un peu si tu veux toujours la voir.”
Sheenaz : “Rien que pour voir sa tête, j'raterais ça pour rien au monde !”
A l'étage, Yennefer ne se doute de rien.
En gravissant les marches de l’escalier, Geralt envoie un sms à son fils.
Yen sort tout juste de la salle de bains quand Geralt arrive à sa hauteur :
Geralt : “Madame ma femme a-t-elle terminé ?”
Yen : “Ho … voilà bien longtemps que tu ne m'a pas appelée comme ça … oui, monsieur mon Mari j'ai terminé !”
Il l'enlace alors, et se plonge dans ses magnifiques yeux mauves. Elle rosit légèrement.
Yen : "Nous pouvons y aller ... sauf si tu préfères … rester à cet étage."
Geralt lui annonce alors :
"Non, il y a une amie à toi en bas qui t'attend ne la fait pas patienter trop longtemps"
Yen : “Une amie ?”
Geralt : “Oui. Elle est sur la terrasse. Vas-y.”
Il la regarde descendre l’escalier et se dirige vers la chambre afin de préparer son sac dans lequel il glisse rapidement quelques affaires.
Il entrevoit Sheenaz par la fenêtre et perçoit l'exclamation de Yennefer.
Yen : “Toi ? Mais que fais-tu là ? Il me semble t'avoir dit de ne JAMAIS venir ici !”
Sheenaz : “Je suis v'nu chercher mon paiement ! Fallait pas jouer avec moi magot …”
Yen se demandant soudain depuis combien de temps elle est là : “Qu'as-tu dit à Geralt ?”
Sheenaz : “Tout. La vérité en fait, celle que tu aurais du lui dire toi même.”
Yen ouvre la bouche mais aucun son n'en sort.
Sheenaz apercevant Geralt dans l'encadrement de la porte, lui lance : “J'ai bien fait d'attendre, ça en valait le coup ! Maintenant si vous voulez bien m’excuser…”
Geralt : “Oui vas, retourne à l'océan et fais lui tes adieux.”
Alors que la sirène se prépare à plonger, il lui dit :
"Merci Sheenaz."
Sheenaz : "Avec plaisir Geralt ! Tu m'oublies pas par contre …"
Geralt : "Foi de Sorceleur"
Yen : “Geralt je …quoi qu'elle t'ait dit, ne la crois pas. Elle … elle est maléfique !”
Geralt : “En fait, la question que je me pose c'est si tu me mentais autant lors de notre première relation, avant mon accident.”
Yen : “Ecoute moi …”
Geralt : “Non." son ton se durcit "Pour que tu me serves un mensonge de plus ! J'en ai plus qu'assez Yennefer ! Et pour ce que m'a dit Sheenaz, bien sûr que je la crois, elle n’a rien à gagner à me mentir. Qu'est ce que j'ai pu être aveugle !”
Yen : “Je t'en supplie …”
Geralt : “C'est fini, je m'en vais et je ne veux plus jamais te voir. N'attends pas Alvin non plus, j'ai fait le nécessaire pour qu'il ne rentre pas. Adieu Yennefer.”
Yen : “Non attends, Geralt … tu ne peux pas me laisser, s'il te plait ! GERALT !”
Mais il est déjà parti, son cri se perd dans le vent et le fracas des vagues sur les pilotis de la maison.
Au moment où son père lui envoie un message, Alvin est avec Melody. Ils profitent un peu du parc d’Oasis Springs. Elle a un professeur absent et lui s'est dit que sécher un cours ou deux ne changerait pas grand chose à sa vie :
Salut Fils ! Si tu vas voir Mel' ce soir, vois si tu peux dormir chez Jaskier et Priscilla. Ou vas chez ta mère. Mais ne rentre pas à la maison. Je t'appelle demain. Bisous.
Alvin relis plusieurs fois le texto avant de répondre.
Ok ! Bisous Papa !
Melodie : “Ca va Al'?”
Alvin : “Je crois qu'il y a un malaise à la maison … ou alors il y a un monstre qui l'a détruite !”
Elle rit, il aime l'entendre rire.
Alvin : “Tu … tu crois que ton père serait d'accord pour que je dorme chez vous ce soir ?”
Mel' s'approche de lui, et lui murmure à l'oreille :
"Papa je sais pas, je vais lui demander ... mais … perso je veux bien te prêter un bout de mon grand lit"
Elle se lève avec le sourire et retourne au lycée laissant Alvin sur le banc la tête dans les nuages. Il a déjà oublié de se préoccuper de la cause du message de son père.
Un peu plus tard ce jour là, alors qu'il est de retour à Sulani pour assister (de façon distraite) à quelques uns de ses cours, il reçoit un message de sa belle :
Pas de problèmes pour Papa ! A ce soir ! JtM
Au moment où Mélodie et Alvin profitent d'être ensemble, Triss est réveillée par la sonnerie de son téléphone. Vlodimir marmonne dans son sommeil. En voyant le nom qui s'affiche, elle décroche aussitôt…
Triss : "Geralt ? Tu as vu l'heure ?"
Geralt : "Je sais … écoute je suis en bas, devant la porte … tu peux venir m'ouvrir ?”
Triss : " Comment ça en bas ? J’arrive … "
Triss enfile rapidement quelque chose et descend. En ouvrant la porte, elle découvre son ex-mari abattu et fatigué. Elle le fait entrer rapidement, elle lui indique de ne pas faire de bruit. Vlodimir et Keyra dorment à l’étage.
Geralt : “Il habite ici ? “
Triss : “Non, il dort ici … souvent” dit-elle en rougissant “Que fais tu là à cette heure ?”
Geralt : “J’ai … Je suis parti … J’ai pris le premier vol … J’ai quitté Yennefer. Triss, je ne savais pas où aller … je me rends compte maintenant que ce n’est pas une bonne idée, je …”
Triss : “Ne dis pas de bêtises. Et Alvin ?”
Geralt : “Il passe la nuit chez Jaskier et Priscilla.”
Triss : “Alors prends son lit, va te reposer quelques heures. Nous parlerons demain matin.”
Geralt enlace Triss et la remercie, il dépose sa veste sur le canapé et se dirige vers la chambre de son fils. A peine a-t-il posé la tête sur l’oreiller qu’il s'endort.
Triss remonte se coucher, un peu chamboulée. Après s’être de nouveau changée, elle décide finalement de s'installer sur la causeuse, pour réfléchir à ce qui vient de se passer sans réveiller Vlodimir. Elle pense au lendemain, comment expliquer la situation à son Amoureux ? Comme s’il avait senti son trouble, Vlodimir ouvre un œil et se redresse. Il la rejoint.
Vlodimir : “Ca va Chou ?”
Triss : “Pas vraiment …”
Vlodimir : “Je peux faire quelque chose pour toi ?”
Triss : “Pas dans l’immédiat … Mais si tu te réveilles avant moi demain matin … ne descends pas tout de suite… Réveille moi avant ... D’accord ?”
Vlodimir : “C’est une proposition intéressante dis moi …”
Triss : “Je n’en suis pas certaine, mais on en parlera demain. Vas te recoucher pour l’instant.”
Vlodimir : “Il y a bien mieux à faire que de dormir … et puis c’est si loin demain !”
Triss : “Bien que cette proposition soit intéressante, je me vois au regret de la décliner. Je suis fatiguée et j’aimerais dormir encore un peu …”
Vlodimir : “Comme tu voudras mon Chou”
A suivre ...
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 2 days ago