Forum Discussion
*** Chapitre 35
Les jours suivants défilent, Triss s’occupe l’esprit comme elle peut : elle s’occupe de la maison et fait un peu d’alchimie. Elle enseigne aussi quelques rudiments de magie pratique à ses enfants, chose qu’elle n’avait pas pris le temps de faire jusque là.
Enfin quand Keyra et Alvin sont disponibles, il n’est pas rare que Mélody ou Ciri viennent à l’improviste. Elle voit souvent Symphonie et Kyle aussi, qui même plus discrets qu'Alvin et sa belle, sont bel et bien amoureux. Voir tous ces jeunes envahir sa maison est agréable, cela met de l’animation. Parfois, il arrive que ses enfants désertent pour passer la journée avec “la bande” à Sulani ou à Oasis Springs.
Triss aime bien ces journées là aussi, elles sont paisibles et elle peut être un peu seule avec Geralt. Elle ne lui dit pas, mais malgré sa peine, elle apprécie tout de même toutes les attentions dont il fait preuve.
Un matin, Triss reçoit un coup de fil d’Hiaai. Il vient aux nouvelles pour savoir comment ils vont, elle et ses enfants. En retour, elle demande des nouvelles de Romuald. Ils parlent un peu de Vlodimir avant de s’échanger quelques politesses puis se souhaitent bonne continuation pour la suite. Elle raccroche, et quelques larmes glissent sur sa joue. Geralt s’approche.
Geralt : “Ça va Triss ?”
Triss : “Oui … Hiaai vend l’appartement à Forgotten, il me demandait si je voulais récupérer quelque chose. Je … Je lui ai répondu que non.”
Geralt : “Hmmm. Je vois. Je peux peut-être t’apporter un peu de réconfort ?”
Triss : “Je veux bien”
Il ouvre alors largement les bras, Triss venant immédiatement s’y blottir. Il y fait chaud, elle y est bien.
Lui dort toujours dans la chambre d’Alvin, il laisse à Triss le temps de guérir. Il patiente, luttant souvent contre l’envie de l’embrasser ou de la rejoindre la nuit. En attendant, il prend la place qu’elle veut bien lui donner.
Un jour où les enfants sont à l'école, Geralt regarde les murs du salon, restés inchangés depuis qu'ils ont acheté la maison. Triss le rejoint, curieuse de savoir à quoi il pense.
Triss : “Ça va Geralt ?”
Geralt : “Hmmm … Je te proposerais bien de donner un petit coup de jeune à la maison. Re-décorer cette pièce ou la chambre des enfants par exemple. Je pense sérieusement qu'Alvin a passé la période dinosaure …”
Triss : “C'est une excellente idée ça Mon Geralt !”
Elle l’embrasse sans même y penser et file imaginer les plans de sa future nouvelle cuisine ! Geralt sourit, il est heureux de voir l’amour de sa vie de meilleure humeur.
Ainsi ils refont la cuisine et y intègrent un bar afin que Geralt puisse y faire de la mixologie. Une des ouvertures du salon est fermée pour y mettre davantage de canapés, afin d'accueillir tous les grands enfants qui passent par là. Une nouvelle pièce est créée pour y poser le matériel de Triss, et créer un bureau. Et pour finir les chambres des enfants sont réaménagées. A ce sujet, elle entendra son fils bougonner :
Alvin : ”A quoi ça sert que je choisisse le nouveau papier peint ou un nouveau lit si je ne peux pas y dormir ?”
Keyra : “Al’ Chut !”
Keyra dit à sa mère qu’elle devrait en profiter pour ranger les photos de Vlodimir, mais Triss ne s’y résout pas. Par contre, elle décroche celles du mur de sa chambre. Elle déplace les photos des enfants pour les accrocher au rez-de-chaussée, et place celle de Vlod’ sur le mur de la mezzanine.
Voyant la nouvelle décoration, Geralt taquine Triss en lui disant qu’il aimerait bien y avoir une place aussi. Deux jours plus tard, les photos ont de nouveau changé, il voit apparaître leur photo de mariage et une autre plus simple où ils sont juste ensemble.
Le fantôme quant à lui a encore une place, mais plus petite.
De plus en plus souvent, en fin de soirée, Triss se blottit contre Geralt. Il lui offre volontiers ses bras où il n’est plus rare qu’elle s'endorme. Un soir qu’il la dépose sur son lit, elle s’éveille et lui dit :
Triss : “Geralt ?”
Geralt : “Je pensais que tu dormais. Qu’y a-t-il ?”
Triss : “Tu veux bien rester avec moi cette nuit ?”
Pour toute réponse, il se contente de s’allonger à côté d’elle. Il la regarde longuement, puis la respiration de Triss devient régulière.
Geralt lui caresse la joue et l’embrasse doucement la pensant déjà endormie, la tentation est bien trop grande.
Triss : “Merci Mon Geralt, bonne nuit.”
Geralt, souriant légèrement : “Tout le plaisir est pour moi. Bonne nuit Ma Triss, fais de jolis rêves.”
A partir de cette nuit-là, le lit d’Alvin restera vide.
Quelques jours plus tard, alors que Geralt n’est pas à la maison.
Alvin et Keyra vont voir leur mère occupée à la cuisine.
Alvin : "Maman ?"
Triss : "Oui"
Alvin : "Tu … Comment te dire ça ?"
Keyra : "Ce qu’Al’ essaye de te dire, c’est que ça fait un moment que Vlod’ est parti maintenant et on se demande combien de temps tu vas attendre avant de … de retrouver les bras de Papa ?"
Triss : "Pardon ?"
Alvin : "Ben en fait … j’aimerais bien récupérer ma chambre nouvellement décorée."
Keyra : "Et moi la mienne ! De façon exclusive je veux dire."
Alvin : "On se dit que Vlod’ est parti pour vous laisser vous retrouver et Papa dort toujours dans mon lit."
Keyra : "Oui, enfin pas toujours, je l’ai déjà vu descendre plusieurs fois le matin."
Alvin : "Ha oui ?"
Keyra hoche la tête. Triss ne dit rien et regarde ses enfants l’un après l’autre.
Keyra : "Après on peux encore faire comme ça quelque temps. On est plus à 3 ou 4 jours près. Alvin ?"
Alvin : "Oui oui ! bien sûr ! heu … On … On peut sortir aujourd’hui après l’école ? Kyle doit jouer ce soir au velours bleu à Willow Creek."
Keyra : "Il y aura les jumelles, Ciri …"
Alvin : "La bande quoi."
Triss ne les as pas quitté des yeux, pensant que ses enfants ne manquent pas de toupet !
Mais elle finit par briser cet instant insoutenable pour les deux ados :
Triss : "Permission de 22h et interdiction de découcher. Filez ! "
Les enfants répondent en cœur un OK et s'enfuient pour préparer leurs affaires !
Une fois ses enfants partis, Triss repense à ce qu’ils lui ont dit, et surtout à Vlodimir. Cela lui arrive de moins en moins souvent mais parfois … Elle repense aux tout derniers mots qu’il lui a dit aux creux de l’oreille. “Retrouve le, n’attends pas trop longtemps, le temps file si vite. Profitez l’un de l’autre.”
Geralt rentre à ce moment-là. Il enlace Triss et lui pose un bisou sur le front pour lui dire bonjour.
Geralt : "Bonjour Ma Triss. Les enfants sont déjà partis ?"
Triss : "Oui, et ils vont à Willow Creek après. Ils ont la permission de 22h."
Geralt : "C’est un peu tôt non ?"
Triss : "Ils ont eu l’audace de me dire qu’ils voulaient récupérer leur chambre
Geralt : “Hmmm … C’est un crime impardonnable.” Après un temps d'hésitation il ajoute “Et tu en penses quoi ?”
Elle le regarde, pose un bisou sur les lèvres de Geralt et lui murmure : “J'en pense que tu dors déjà dans notre lit. Et qu’il est peut-être grand temps que chacun retrouve sa place de façon … entière …" elle rougit "avec tous les avantages..."
Il sourit, et l’enlace tendrement avant de l’embrasser.
Triss : "Je t’aime Mon Geralt, depuis toujours."
Geralt : "Je t’aime Ma jolie Triss."
Triss l'embrasse à nouveau et rosit encore une fois.
Triss : "Je … je referai bien la décoration de notre chambre aussi. Qu’en dis-tu ? Nous pourrions aller choisir tout de suite quel style lui donner."
Geralt : "J’en dis que c'est une excellente idée !"
Ce soir-là quand les enfants rentrent à 21h59 tapante, il y a les reliefs d’un repas rapide sur la table et un petit mot avec l’écriture de leur mère.
Il y a de quoi dîner dans le frigo.
Votre chambre vous a été rendue.
Je vous aime, Maman
Ils se regardent, et lèvent les yeux vers la fenêtre intérieure de la chambre de leurs parents : elle est fermée. Frère et sœur se sourient.
Alvin : "Je t’avais dis que ça marcherait !"
Keyra : "Ok ok ! C’est plutôt chouette !"
Le lendemain matin, alors que Triss quitte sa chambre, elle surprend un morceau de conversation de sa fille au téléphone. Elle la trouve bien distraite ces derniers temps. Elle a compris à demi-mots que parfois elle n’est avec aucun membre de leur groupe mais avec quelqu’un d’autre que ni Triss ni Geralt ne connaissent. Et Keyra passe pas mal de temps le soir, parfois une bonne partie de la nuit sur l’ordinateur à discuter.
Keyra : "Non pas aujourd’hui, je vais à Oasis Springs avec mon frère. Nous allons profiter un peu du parc. Mais … tu pourrais venir ?"
…
Keyra : "Non. Il y aura sûrement les amis dont je te parle souvent. Les jumelles, Ciri, et Kyle avec sa guitare. Ils aimeraient bien te rencontrer tu sais."
...
Keyra : "Ok. Tant pis. Je … Je vais te laisser, Alvin va m’attendre."
…
Keyra : "Oui. A demain Val’ "
Triss voit sa fille déçue et la rejoint.
Triss : "Bonjour ma puce."
Keyra : "Bonjour Maman."
Triss : "Ça n'a pas l’air d’aller."
Keyra : “Si si …” Keyra hésite et finalement se confie un peu à sa mère “Juste un ami qui ne veut pas sortir de sa grotte”
Triss : "Je le connais ?"
Keyra : “Heu non … J’ai fait sa connaissance via une plateforme que le lycée a mise en place récemment. Elle permet de mettre en relation les élèves suivant les cours à distance et ceux en présentiel. Après le départ de Vlodimir, je m’y suis inscrite. Je ne sais pas trop pourquoi. Pour me sentir utile, ou tout simplement pour me changer les idées et rencontrer de nouvelles personnes.”
Keyra hésite puis continue ”Nous nous sommes déjà vus plusieurs fois, mais … Il est plutôt solitaire, et c’est difficile de le faire sortir de chez lui.”
Triss : "Je comprends, ça viendra, il lui faut peut-être juste du temps."
Keyra : "Oui. Je devrais y aller. Al’ va m’attendre. Merci et Bonne journée Maman !"
Triss : "Bonne journée ma puce. Amusez-vous bien !"
Keyra : "Maman ?"
Triss : "Oui ?"
Keyra : "Je suis contente que papa et toi soyez de nouveau ensemble. C’est chouette ! A+"
Geralt la rejoint à ce moment-là, et l’enlace.
Geralt : "Bonjour Ma Triss ! Bien dormi ?"
Triss : "Pas beaucoup mais oui ! Et toi ?"
Geralt : "Même réponse"
Triss sourit
Triss : "Il me semble que ta fille est amoureuse, mais qu’elle ne le sait pas encore."
Geralt : "Hmmm … On le ou la connaît ?"
Triss : "Non, mais j’avoue que je suis plutôt curieuse."
Geralt : "Hmmm … Moi aussi je t’avouerai."
Les semaines suivantes, Geralt et Triss sont en mode ados amoureux. Il est fréquent pour Alvin et Keyra de surprendre leurs parents enlacés. Ils sont contents mais parfois c’est un peu gênant.
Malgré l’humeur légère qui règne à la maison, Triss et Geralt n’oublient pas que leur fille voit régulièrement un garçon et qu’ils aimeraient bien le rencontrer. Au cours d’une conversation, Triss lui rappelle qu’au lieu d'appeler “cet ami” ou de discuter via messagerie interposée, il pourrait peut-être venir à la maison. Elle comporte bien assez de pièces pour qu’il puisse trouver un refuge s’il ne se sent pas à l’aise. Keyra soupire et répond un vague “OK, je vais voir avec lui”.
Le soir, une fois leurs parents couchés, elle va toquer à la porte de la chambre de son frère :
Alvin : "Qu’est ce qui t’arrive Petite Soeur ?"
Keyra : "J’ai un peu parlé de Valentin à Maman, et je … je crois qu’elle veut le rencontrer."
Alvin : "Ha. Tu en a parlé à Val’ ?"
Keyra : "Oui, il n’est pas vraiment pour. Tu le connais."
Alvin hoche la tête.
Keyra : "Mais ce serait bien quand même, je pense que je vais attendre un peu avant de lui en parler à nouveau. Je lui expliquerai que c’est important pour moi."
Alvin : "En tout cas, je veux être là ! J’ose même pas imaginer la tête de Papa …"
Keyra : "La poisse … j’aurais préféré le présenter à Vlod’. Ça aurait été plus facile ..."
Alvin : "Pas sûr … il s’agit quand même d’un mec qui te fait les yeux doux et qui ne te laisse pas indifférente !"
Keyra : "Tu dis n’importe quoi ! C’est juste un copain..."
Alvin : "Si tu le dis Petite soeur ..."
Keyra : "Et toi alors ? Tu en as parlé ou pas ?"
Alvin : "Pas encore, mais ce serait bien aussi. La maison de Willow Creek nous plait vraiment bien même s'il y a quelques travaux à prévoir. Mais je pense que je vais te laisser la priorité sur ce coup là. Leur annoncer que Mélody et moi envisageons d’acheter une maison, passera tout seul après avoir rencontré Valentin."
Keyra bougonne un peu, mais ça passe rapidement avec quelques chatouilles de la part de son frère. Elle l’enlace et lui souhaite bonne nuit.
Finalement, après une négociation serrée, Keyra réussit à convaincre Val’ de venir passer un après-midi à la maison.
Lorsque l’on frappe à la porte, Keyra va vite ouvrir et sourit au jeune homme qui se trouve dans son encadrure.
Keyra : "Entre"
Valentin : "Es-tu certaine que ce soit une bonne idée ?"
Alvin, qui a rejoint sa soeur, répond à la place de cette dernière
Alvin : "Mais oui, personne ne va te mordre ici tu sais !"
Valentin : "Très drôle."
Keyra : "Allez viens, tu es le bienvenue."
Triss et Geralt, qui ont entendu la conversation, sont tout à coup plus que curieux de le rencontrer. Keyra s’avance avec lui dans la salle à manger. Mais ils remarquent instantanément un détail : ce garçon est bien trop pâle pour être humain. Ils se lèvent alors pour le saluer.
Keyra : "Maman, Papa. Valentin, un ami."
Triss regarde sa fille, puis le "jeune" homme et le salue simplement “Je suis contente de te rencontrer. Appelle moi Triss”. Geralt garde le silence tout en étudiant le personnage qui lui fait face. C’est finalement Valentin qui rompt le silence.
Valentin : "N’êtes-vous pas Geralt de Riv, le célèbre chasseur de monstres ?"
Geralt : "Hmmm ... Et toi tu es un vampire."
Valentin : "A demi uniquement, ma mère étant mortelle, elle m’a mis au monde comme n’importe quel humain."
Geralt : "Hmmm … un hybride ? Étrange"
Geralt ne poursuit pas son interrogatoire qui lui brûle pourtant les lèvres.
Valentin : "En tous les cas, vous me voyez ravi de faire votre connaissance."
Triss : "Nous aussi Valentin."
Alvin intervient à ce moment là et regarde Keyra d'un air entendu :
Alvin : "Petite soeur tu emmènerais ton Demi-vampire préféré la haut, j'ai un truc a dire a nos parents."
Keyra : "Moi ça me va, Maman ?"
Triss lui sourit pour toute réponse. Geralt les suit du regard jusqu'à ce qu’ils franchissent la porte de la chambre de la jeune fille.
Lorsque Keyra franchit la porte et va s’asseoir sur son lit, Valentin reste un moment sur le palier.
Valentin : "Alors c’est là ta chambre ?"
Keyra : "Oui." Voyant l'hésitation du garçon "Viens, tout le monde en est ressorti vivant."
Il entre finalement, souriant à la remarque de Keyra, et s’assied dans le fauteuil en face d’elle.
Valentin : Tu aurais pu me dire que ton père était célèbre pour avoir anéanti bon nombre de vampires et autres créatures.
Keyra : "Tu serais venu ?"
Valentin : "Probablement pas …"
Keyra : "Donc j’ai bien fait. Et puis ça c’est bien passé, regarde toi, tu es en vie."
Valentin : "Oui, tu as raison d’une certaine façon."
Un blanc s’installe, Keyra le regarde, le voir là dans sa chambre est plutôt étrange. Son cœur s’emballe un peu.
Valentin : "J’entends les battements de ton cœur s'accélérer. Je peux savoir pourquoi ?"
Keyra : "Je … je ne sais pas." Elle s'installe sur le siège à côté de lui "Je suis peut-être contente de te voir là."
Val’ sourit et change de sujet. Il lui parle du dernier roman qu'il a lu. Et ils passent les heures suivantes à discuter littérature.
Revenons au rez-de-chaussée, au moment où Valentin franchit le palier de la chambre de Keyra.
Triss : "Ça va Geralt ?"
Geralt : "Hmmm … c’est un vampire … même à moitié."
Triss : "Tu avais aussi des aprioris sur les fantômes … avant."
Geralt : "C’est bien pour ça que je n’ai pas encore mis ce Valentin dehors."
Triss sourit, Alvin intervient alors :
“Il est végétarien, je veux dire il ne mange personne. Il est plutôt sympa, vieille époque mais sympa. Ils ne sont pas ensemble … enfin pas encore. Elle avait peur de votre réaction, c’est pour ça qu’elle n’en a pas parlé”
Triss : "Merci Alvin."
Quelqu’un toque brièvement à la porte et l’ouvre. C’est Mélodie.
Mélodie : "Bonjour tout le monde !"
Alvin : "Tiens ? Bonjour toi !"
Mélodie : "Coucou !"
Il l’enlace et la regarde, amoureusement. Elle rougit.
Alvin : "Tu tombes admirablement bien, j'allais leur annoncer notre petit secret."
Mélodie : "En effet."
Triss et Geralt se regardent interrogatif, puis regardent leur fils.
Alvin : "Nous allons acheter une maison, à Willow Creek. Nous l'avons visitée il y a quelques temps déjà et elle nous plait vraiment beaucoup. Nous avons prévu d'y emménager ensemble quand j’aurais fini le lycée, d’ici quelques mois."
Triss et Geralt sourient, et sans rien dire, enlacent leur fils et Mélodie.
Une fois les calins terminés, Alvin reprend la parole.
Alvin : "Le reste de la bande doit venir … ils ont appris que Valentin devait passer, et comme ils sont plutôt curieux de le rencontrer, ils se sont invités."
Triss : "Ok."
Alvin : "Tu viens Mél’ ? On va essayer de profiter un peu du temps qu’il nous reste avant que les autres ne débarquent."
Triss et Geralt regardent le jeune couple s'éloigner.
Geralt : "Ils grandissent nos enfants …"
Triss : "Trop vite … dis moi, tu as quelque chose de prévu cet après-midi ?"
Geralt : "Pas particulièrement. Pourquoi ?"
Triss : "Et bien… Nos enfants sont manifestement en bonne compagnie, et je ne suis pas sûre d’avoir envie de voir la maison envahie d’ados. Je me dis que nous pourrions nous éclipser quelques heures. Je ne sais pas, aller à Sulani, au volcan par exemple."
Geralt : "Hmmm … Il y a la Cascade pas très loin du Volcan …"
Triss : "Ha oui ? demande Triss de façon innocente. Nous pourrions y faire un détour alors ?"
Geralt sourit, l'enlace et l'embrasse.
Geralt : "Je te suis …"
En début de soirée, quand Keyra ouvre la porte de sa chambre, elle entend Kyle rire avec son frère. Elle la referme aussitôt.
Valentin : "Qui y a-t-il ?"
Keyra : "Je crois que mon frère a cru bon d’inviter la bande, ou il se sont invités. Je ne sais pas trop."
Valentin : "Tu n’es pas sérieuse ?"
Keyra : "J’ai bien peur que si. Mais ça va aller. Ils sont sympa tu verras et puis c’est l'occasion ou jamais de les rencontrer. Viens !" Lui dit-elle avec le sourire.
Valentin : "Ka …"
Valentin regarde par-dessus la rambarde de la mezzanine et voit le groupe. Alvin lève les yeux et croise ceux du vampire. Le frère de Keyra hausse les épaules en guise d'excuses.
Ils arrivent en bas de d'escalier, Valentin juste derrière Keyra.
Keyra : "Salut tout le monde, ça va ?"
Les réponses se font pêle-mêle et toutes mélangées !
Naturellement Ciri, Kyle et Symphonie changent de place afin de laisser les nouveaux venus s’installer proche l’un de l’autre.
Keyra sourit, attrape la main du vampire et l’entraîne vers les places qui leur sont destinées. En chemin, elle en profite pour faire les présentations.
Alvin s'adressant à Keyra : "Les parents ont fuis Petite Soeur, on a la maison pour nous !"
Keyra : "Cool ! Du coup … Soiree tv/pizza ?" Dit-elle avec enthousiasme
Mélodie : "La commande est déjà passée ! Valentin, je savais pas quoi te prendre … Je me suis dit que tu piquerais dans les nôtres."
Valentin : "Je ne mange pas de pizza, mais c'est gentil de penser à moi "
Symphonie : "Non c’est normal. D’ailleurs, je suis curieuse tu manges quoi ?"
Valentin : "Heu …"
Ciri : "Et l’ail ? Tu le supportes ou pas ?"
Kyle : "Et bien ?! Je sens que cette soirée va être passionnante !"
Keyra regarde Valentin et lui sourit.
Au cours de la soirée, Val' répond plus ou moins aux questions que les autres lui posent. Il esquive toute question alimentaire et finit par une touche d’humour en expliquant que les cercueils sont bien plus confortables aujourd’hui qu’il y a une cinquantaine d’années. Personne n’ose lui demander son âge.
Finalement Keyra avait raison et Valentin est vite accepté par le reste du groupe. Le fait qu'il soit une créature de la nuit suscite leur curiosité mais ne les dérange pas, il s'en moque pas mal.
Au fur et à mesure que la nuit avance, les jumelles changent de place pour être au plus proche de leur Amoureux respectifs. Keyra et Valentin s’installent par terre laissant à Ciri le plus petit canapé pour qu’elle puisse s’allonger.
Geralt et Triss rentrent tard cette nuit-là, ils trouvent la joyeuse bande endormie. Pour la plupart en tous cas, Keyra dort sur les genoux d’un Valentin toujours éveillé.
Triss : "Valentin ?"
Valentin : "Bonsoir Madame De Riv, vous avez passé un bon après-midi ?"
Elle n’est plus Madame de Riv depuis bien longtemps mais ne le reprend pas.
Triss : "Oui et toi ?"
Valentin : "Plutôt sympathique, je vous remercie."
Triss : "Je peux te demander de mettre Keyra dans son lit ? Vous serez mieux là-haut que par terre."
Valentin : "Oui, bien sûr. Je rentrerai chez moi ensuite."
Triss s’apprête à lui répondre qu’il peut dormir à la maison, mais Geralt la devance.
Geralt : "Il est tard, tu peux rester ici. En bas si tu trouves une place qui te convienne ou la haut avec Keyra, comme tu veux. Il y a un fauteuil dans lequel t'installer. Tu ne dors pas j'imagine ?"
Valentin : "Merci Monsieur, c’est aimable à vous. Et non, je ne dors pas. Pas vraiment en tout cas."
Geralt : "Laisse tomber le Monsieur, et ne t’avise pas de lui faire le moindre mal …"
Valentin : "Non Mons.. euh Geralt."
Valentin sourit, prend avec la plus grande délicatesse Keyra dans ses bras sans la réveiller et l’emmène.
Geralt et Triss bordent le reste de la bande et vont à leur tour se coucher.
A suivre …
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 7 hours ago
- 9 hours ago
- 6 days ago