Forum Discussion
Bonjour à tous !
Nathalie986Que de compliments ! Merci infiniment ! ??
Pour Geralt et Triss, c'est exactement ça ! L'infinie patience de Geralt, qui avec toutes ces petites attentions aide au deuil de Triss, puis les enfants qui finalement lui ouvrent les yeux ! Alvin, futé ? Si peu. Il se doute bien que sa mère à besoin d'un coup de pouce, et mettre sa décision d'emménager avec Mélodie dans la balance est un gentil moyen de dire à se sœur qu'il serait bien de présenter rapidement Valentin. Et au cas où : c'est lui qui a dit à la bande qu'il devait passer ce jour là !
J'ai moi même un faible pour la communauté Vampire Nathalie. Tu as bien cerné Valentin, je suis contente qu'il te plaise ! ? Il fait, en effet, l'unanimité, sauf peut-être auprès de Geralt qui émet quelques réserves de part son expérience (mais ça passera ...) .
J'ai passé un très beau Noël, merci à toi. J'espère qu'il en va de même pour toi !
Je te souhaite une très belle année, pleine de jolies choses ! Plein de bisous pour toi !
Merci encore !!
@tous qui passez par ici me lire, je vous souhaite une excellente année remplie de tout ce qui vous fait envie ! Des bisous !
Merci à vous !
*** Chapitre 36
Le matin suivant, nous retrouvons Valentin. Il a passé la nuit à lire, mais surtout à regarder Keyra dormir. Il l'apprécie beaucoup … trop peut-être. Il devrait prendre ses distances, ce n’est pas raisonnable d’avoir passé la nuit auprès d’elle. Il se dit qu'elle n'est pas pour lui, elle est si douce et si gentille. Lui fait partie des méchants, mais elle l’attire tel un aimant ...
Lorsqu'elle ouvre un œil, elle se retourne et le voit. Il est là assis et la regarde. Elle voit un sourire se dessiner sur ses lèvres...
Valentin : “Bonjour”
Keyra : “Coucou. Je ne pensais pas que tu serais là à mon réveil. C’est plutôt chouette.”
Elle lui sourit et s'assoit sur son lit.
Valentin : “Ton père m’a gentiment proposé de rester là pour la nuit et … je ne voulais pas partir sans te dire au revoir.” Elle sourit encore “Tu as bien dormi ?”
Keyra : “Oui, très bien même” Elle se lève pour le rejoindre, Il se lève à son tour. Ils se retrouvent ainsi face à face.
Valentin : “Je vais devoir rentrer.”
Keyra entend une note de déception dans le son de sa voix, elle aussi est déçue. Elle aurait préféré qu'il reste encore un peu, mais il est là depuis la veille et elle connaît les exigences de son régime alimentaire.
Keyra : “Je comprends, on s'appelle dans la journée ?”
Valentin : “Oui. J'ai passé un bel après-midi hier. J’ai beaucoup apprécié le moment que j'ai passé avec tes amis et toi.”
Keyra sourit : “Tu m’en vois ravie. On doit aller à Sulani la semaine prochaine, tu viendrais avec nous ?”
Valentin : “Ce sera avec grand plaisir.”
Keyra sourit largement.
Valentin : “Je dois vraiment y aller, je te dis à tout à l’heure.”
Keyra : “A tte Val'”
Il fait quelques pas dans le couloir puis elle le voit hésiter, il revient vers elle. Valentin lui fait un bisou rapide sur la joue et repars dans le même mouvement.
Le cœur de la jeune fille s’emballe un peu, Keyra sourit et rougit … Son frère a peut-être raison finalement, au sujet des sentiments qu’elle éprouve pour Val’.
Valentin croise rapidement Geralt dans le couloir qu'il salue et le remercie pour son accueil. Le demi-vampire descend en silence les escaliers et passe par le jardin afin de rentrer chez lui, luttant pour ne pas faire demi-tour.
Keyra sort à son tour de la chambre et croise son père.
Geralt : “Bonjour ma fille, ça va ?”
Keyra : “Bonjour ! Parfaitement bien ! Dis papa ? Vous ne m'en voulez pas trop de ne pas avoir prévenu que Valentin était un vampire ?”
Geralt : “Non. C’est compréhensible. Par contre, tu me promets de faire attention ? Ces créatures peuvent être incontrôlables, surtout quand elles ont faim.”
Keyra : “Oui” Elle regarde en bas “Ça dort toujours ? Quelle bande de marmottes !”
Geralt : “Hmmm … Ta mère aussi. On va leur préparer le petit déjeuner ?”
Keyra : “Oui ! C'est une bonne idée !”
Les uns et les autres sont réveillés par l'odeur des toasts aux œufs. Les discussions vont bon train autour de la table, ils parlent de Valentin essentiellement. La bande d’amis est ravie d’apprendre qu’il sera avec eux à Sulani la semaine suivante.
Triss et Geralt écoutent la conversation plus qu’il n’y participe, au bout d’un moment ils s’éclipsent sans que personne ne s’en rendent compte. Leur fille y participe mais de façon distraite, elle finit par s’évader aussi pour retrouver Valentin par écran interposé.
La semaine suivante nous retrouvons la petite bande sur une plage de Sulani, Ciri n’est finalement pas là, elle a eu un empêchement. Tous sauf Keyra, qui connaît déjà bon nombre des pouvoirs de Valentin, s’étonnent de le voir apprécier la chaleur du soleil. Il sourit et leur explique que c’est un des avantages d’être seulement à demi-vampire.
Le matin ils restent tous ensemble, font des châteaux de sable, de la balançoire et rient beaucoup !
Après un repas improvisé sur le barbecue de la plage, Symphonie et Kyle s'éclipsent rapidement, donnant rendez-vous au reste du groupe plus tard dans l’après-midi.
Valentin, parti juste avant que le groupe ne se mette à table, revient au moment même où Alvin, après avoir échangé un regard avec sa sœur, entraîne sa belle pour une balade vers la Cascade.
Valentin : “J’espère que ce n’est pas moi qui ait fait fuir tout le monde ?”
Keyra qui éclate de rire : “Non t’inquiète pas, ils sont tous partis faire des trucs … d’amoureux !”
Valentin : "Oh, je vois.”
Keyra : “Mais c’est cool, ça nous laisse un peu de temps ensemble. Y-a-t-il une activité qui te ferait plaisir ?”
Valentin réfléchit un peu : “Que dirais-tu d’une balade en bateau ?”
Keyra sourit
Keyra : “Pourquoi pas !?”
Au cours de cet après-midi, malgré la raison de Val’, il se rapproche indéniablement de Keyra.
Durant l’escapade des enfants, Geralt et Triss profitent de leur journée. Ils n’ont rien prévu à part être ensemble et hésitent à s’échapper de GlimmerBrook. En début d’après-midi, on frappe une première fois à la porte : il s’agit de Priscilla et Jaskier. Ce dernier a gardé contact avec Geralt durant ces nombreuses années mais ils ont rarement pris le temps de se voir. Les quatres amis sont bien contents de se retrouver.
Ils évoquent leurs enfants bien sûr. Notamment les déménagements à venir des jumelles, car si Geralt et Triss savent que Mélodie emménage avec Alvin. Ils apprennent que Kyle a hérité d'une “bicoque” (selon les termes de Jaskier) à Sulani et qu'il a demandé à Symphonie si elle accepterait de s’y installer avec lui. Le jeune couple devait voir la maison et récupérer les clés aujourd'hui.
Les parents des jumelles sont inquiets de voir leur jeune fille partir si loin avec un garçon qu’ils ne connaissent pas tant que ça.
Triss ayant de meilleurs à priori sur le jeune homme tente de les rassurer autant qu’elle le peut, et partage ses propres inquiétudes de maman concernant le déménagement de son fils.
Un peu plus tard au cours de la journée, on frappe une seconde fois à la porte : Shani est venue faire un coucou surprise. Triss et elle se sont beaucoup eu au téléphone ces derniers temps, elle est ravie de l'accueillir. La jeune femme leur apprend qu'elle va être Maman. Les uns et les autres sont ravis de cette nouvelle, mais un peu étonnés aussi. En effet, ils ne lui connaissent pas de relation amoureuse. Shani élude le sujet, et ne parle que du bébé à naître.
L'après-midi se déroule comme si le groupe d’amis s'était vu la veille pour la dernière fois, alors que plusieurs années se sont écoulées. Ces années où ils n’ont fait que se croiser chacun pris dans leur vie. En début de soirée, chacun rentre chez soi promettant de se revoir bientôt. Geralt suggère de prendre la poudre d’escampette avant de voir les jeunes envahir la maison, il aspire à un peu de tranquillité avec sa femme. Triss accepte avec plaisir et lui propose de découvrir les sources d’eau chaudes.
La journée s’achève aussi à Sulani, Mélodie et Keyra ont reçu un message de Symphonie. La bande s’est retrouvée à la fameuse maison qui a plus des allures de villa que de simple “bicoque”. Ils s’installent, heureux de se retrouver, sur l’immense terrasse sur l’eau située à l’arrière. Ils discutent un peu puis laissent le son de la guitare de Kyle ainsi que le bruit des vagues tout envahir, et profitent du coucher de soleil.
La nuit tombe et les lumières de la maison s’allument automatiquement. Il est temps pour chacun de rentrer chez soi, sauf pour Kyle et Symphonie qui vont rester profiter encore de leur nouvelle maison et surtout du jacuzzi.
Alvin ouvre trois passages : un pour lui et Mélodie en direction d’Oasis Springs. Un second pour Keyra et le dernier, avec une pointe de déception pour sa sœur, vers Forgotten pour Val’. La jeune fille a bien demandé à Valentin s' il voulait venir à GlimmerBrook, mais il a refusé.
Lorsqu’elle rentre, la maison est vide, ses parents ont encore déserté. Elle trouve un mot sur la table, ils ne rentreront que le lendemain matin. Elle mange rapidement, se douche et va se coucher. Juste avant de se blottir dans ses draps, elle prend son téléphone pour envoyer un message à Valentin. Il y en a deux qui attendent d’être lu :
Ça va Petite Soeur ?
Elle répond tout de suite
Bof, je suis toute seule à la maison. J’aurais bien aimé que Val’ vienne.
Je me doute. Tu veux que je rentre ?
Non ça ira. Reste avec Mél. A demain, bonne nuit !
Bonne nuit Petite Soeur
Le second message vient de Valentin.
J’ai passé une belle journée en ta compagnie. Merci.
Moi aussi ! Elle pourrait se prolonger un peu tu sais. Je suis toute seule en plus, mes parents sont sortis.
Il se fait tard. Nous nous verrons demain si tu veux. Bonne nuit Ka.
Elle relis le message plusieurs fois, elle aurait préféré qu’il change d’avis et qu’il vienne la rejoindre. Elle s’est peut-être fait de fausses idées cet après-midi.
Oui, à demain Val’
A Forgotten, Valentin soupire. Il sait qu’il la déçoit une nouvelle fois aujourd’hui. Il a horreur de ça. Il voudrait la rejoindre, la prendre dans ses bras, et même plus. Mais comment lui expliquer qu’il essaye de rester éloigné pour la protéger de lui ?
Les mois suivants défilent, Geralt et Triss filent (à nouveau) le parfait amour. Ils retrouvent cette complicité qui était la leur avant leur séparation. Ils parlent de se remarier, Geralt a déjà posé plusieurs fois la question à Triss, et elle dit oui à chaque fois mais pour l’instant rien ne s’est dessiné.
Keyra et Alvin ne comprennent pas bien pourquoi cela fait rire leur parents, et quand ils posent la question à l’un où à l'autre, ils répondent juste que c’était déjà une plaisanterie avant leur naissance.
Il arrive souvent que le couple disparaisse quelques heures ou quelques jours indiquant juste à leurs enfants quand ils reviendront. Ils profitent du temps qu'ils ont ensemble …
Mélodie et Alvin commencent à préparer leur cartons, la date du déménagement approche. Ils ont hâte d’investir leur petit nid à Willow Creek.
Quant à Keyra, elle désespère. A chaque fois qu’elle passe un moment agréable avec Valentin et qu’elle se dit que peut-être ses sentiments sont partagés, le demi-vampire devient distant. Il lui arrive même parfois de rester plusieurs jours sans nouvelles.
Un matin, alors qu’elle est seule avec sa mère, elle se décide à lui en parler :
Keyra : “Coucou Maman !”
Triss : “Bonjour ma puce ! Tiens, j’ai eu des nouvelles de Shani, elle a accouché d’une petite Adèle. Elle se demandait si tu voulais bien être Tata de coeur ?”
Keyra : “Heu oui pourquoi pas …”
Triss voit sa fille pensive et pas très à l’aise
Triss : “Il y a quelque chose dont tu voulais me parler ?”
Keyra : “Co … Comment as-tu su que Papa était amoureux ?”
Triss : “Ho …” Elle réfléchit quelques instants “Les petites attentions, une rose offerte, un bisou volé … pleins de petits détails au fil du temps. Et puis il m’a embrassé …”
Geralt : “Oui, enfin il nous a fallu un premier rendez-vous que j’ai lâchement “esquivé” et un autre à faire une fois et demi le tour de l’étang de Willow Creek avant que je trouve le courage de le faire.”
Triss le regarde et sourit, puis le rejoint et l’embrasse.
Keyra quitte la pièce afin de laisser ses parents roucouler, mais sa mère la retient, son père écoute depuis l’encadrement de la porte.
Triss : “C’est Valentin, n’est ce pas ?”
Keyra : “Oui. Je n’arrive pas à savoir ce qu’il a dans la tête. Un instant, on est bien et je me dis que peut-être il m’aime bien. L’instant d’après il s’enfuit, limite en courant. J’ai … J’ai passé la nuit chez lui il y a quelques jours, vous n’étiez pas là, Alvin non plus. Je n’avais pas envie de passer la soirée toute seule, je suis aller le trouver.”
Geralt : “Hmmm ….”
Keyra : “Je n’aurais pas dû je sais. On a discuté et je me suis endormie dans ses bras. Le lendemain matin, il est devenu très distant, et impossible de lui parler … je n’ai aucune nouvelle depuis. Vlodimir m’a dit de ne pas m’attacher au premier venu, j’aurais dû l’écouter.”
La jeune fille a dit tout ça très vite, sa mère sent bien que ça la rend malheureuse. Elle vient vers elle et l’enlace essayant de la rassurer au mieux.
Les quelques jours les séparant du déménagement d’Alvin passent et Keyra reste sans nouvelles de Valentin.
Ce jour-là, tout se passe dans la bonne humeur, toute la bande est venue donner un coup de main : les filles se prélassent au soleil et les hommes travaillent à monter le mobilier et défaire les premiers cartons. Jaskier prend rapidement le rôle de directeur des travaux finis.
La fin de journée arrive vite, et la maisonnée est aménagée. Les uns et les autres quittent tour à tour les heureux propriétaires sauf Keyra qui s’attarde un peu.
Alvin : "Ça va Petite Soeur ?”
Keyra : “Oui ! La journée était chouette ! Ça va quand même me faire bizarre de ne plus t’avoir à la maison ni au lycée …”
Alvin : “Je viendrai encore vous embêter tu sais ! Et puis si tu as besoin tu me fais un message ou tu m’appelles, je serais toujours là pour toi !”
Mélodie les rejoint à ce moment-là.
Keyra : “Merci grand frère ! Bon aller je vous laisse." En désignant leur parents par la fenêtre, elle ajoute “Je vais aller voir si nos tourtereaux rentrent avec moi ou pas !”
Mélodie : “Bye Microbe !”
Alvin : “Ça va ma belle ?”
Mélodie : “Oui, heureuse d’être enfin seule avec toi.”
Alvin : “Comme je te comprends … et tu veux faire quelque chose en particulier ?”
Mélodie : “En fait, j’irai bien vérifier si le lit est correctement monté” Elle le regarde avec malice, et s'enfuit dans l’escalier “Attrape moi !”
Alvin sourit, lui laisse un peu d’avance et la rattrape juste devant la porte de leur chambre …
Finalement Keyra rentre seule, Geralt et Triss profitent d’être à Willow Creek pour faire un tour au parc en amoureux …
A son réveil le lendemain matin, Keyra voit sa mère regarder par la porte-fenêtre avec un air inquiet.
Keyra : “Ça va Maman ?”
Triss : “Ce ne serait pas Valentin dans le jardin ?”
Keyra regarde par la porte-fenêtre à son tour et voit le jeune homme effondré, clairement mal en point. Elle se précipite à sa rencontre.
Keyra : “Val’ ? Valentin ça va ?”
Il tremble.
Valentin : “J’ai … j’ai soif … je voulais te voir. J’ai lutté pour ne pas venir, mes pas m'ont entraîné. Je ne pensais qu'à toi, j’ai oublié ma soif …. j’ai ..”
Keyra : “Regarde moi”
Elle voit alors ses yeux, d’un bleu terrifiant et les larges cernes qui les entourent. Il ne voit aucune frayeur dans ceux de Keyra, juste de l’inquiétude.
Keyra : “Viens avec moi, Papa saura quoi faire.”
Valentin : “Non … je … ne veux pas... te faire... de mal !”
Keyra : “Viens je te dis, tu ne feras de mal à personne.”
Il se lève avec difficulté, et suis Keyra à l’intérieur de la maison.
Keyra s’adressant à sa mère : “Tu sais où est Papa ?”
Triss : “Il arrive, je l’ai déjà prévenu.”
Valentin s’écroule de nouveau, Keyra s’assied à côté de lui et glisse un genoux sous la tête du garçon. Geralt arrive 10 minutes plus tard, après un footing écourté.
Keyra : “Papa, il me dit qu’il a soif, je me suis dit que tu saurais quoi faire.”
Geralt s’approche du vampire.
Geralt : “Tu manges quoi d’habitude … Valentin répond moi”
Mais le demi-vampire est loin, il se concentre juste sur la voix de Keyra pour ne pas perdre le contrôle.
Keyra : “La dernière fois il me parlait de … Plasmafruits, un espèce de substitut au Plasma.”
Geralt : “Ok. Je sais où il en pousse. Triss peux-tu me faire un portail pour Forgotten ? J’irai plus vite.”
Keyra : “Papa ?”
Geralt : “Hmmm”
Keyra : "Ça ira pour lui ?”
Geralt : “Oui, je me dépêche. Mais restez bien sur vos gardes au cas où il entre en frénésie avant que je sois de retour.”
Keyra regarde Valentin et lui parle doucement, le rassure. Il marmonne mais elle ne comprend pas ce qu’il dit …
Geralt les regarde, inquiet mais aussi intrigué et emprunte le passage après avoir rapidement embrassé Triss. Cette dernière les observe, sa fille est manifestement inquiète même si Valentin semble être plus serein au son de sa voix.
Durant l’absence de Geralt, Keyra et Triss ont installé Valentin sur l’un des canapés.
Geralt revient peu de temps après avec un sac rempli de fruits violet plutôt étranges. Il s’approche de sa fille :
Geralt : “Sors ma puce, je vais m’occuper de lui.”
Keyra : “Non, je … “
Valentin se redresse péniblement et la regarde.
Valentin : “Vas-y Ka … je … je te retrouve après.”
Keyra sort de la maison à regret accompagné de sa mère.
Geralt les rejoint une vingtaine de minutes plus tard.
Geralt : “Et bien. C’est un spectacle plutôt étrange. Je pense qu’il serait bien de planter un ou deux de ces fruits dans le jardin Ma triss, il pourrait être pratique à l’avenir.”
Keyra trépigne, Geralt regarde sa fille et lui dit :
“Il t’attends” Elle court le rejoindre.
Triss : “Il l’aime n’est ce pas ?”
Geralt : “Pour ne pas l’avoir dévorée dans l’instant ? Plus que tout je dirais et c’est réciproque. J’ai rarement vu quelqu’un réagir avec autant de calme à une forme sombre, si peu marquée soit-elle.”
Keyra : “Valentin ? Ça va mieux ?”
Il lève les yeux bleus auxquels elle est habituée. Elle s'approche.
Valentin : “Oui, merci… Keyra, je … Je veux te remercier pour ce matin. Jamais personne n'avait pris soin de moi comme tu l'as fait.”
Keyra : “Nous sommes amis tous les deux, même un peu plus. Tu ne crois pas ? C'est normal de faire attention à l'autre.”
Valentin : “Un peu plus ? Oui. Quand je suis avec toi, je lutte pour ne pas te toucher, te serrer dans mes bras, même maintenant. Ces deux dernières semaines, sans te voir, ont été un enfer. Voir tes messages, tes appels et les laisser sans réponses : une torture … C'est si difficile de rester éloigné, je n'y arrive plus…. Tout me ramène vers toi … comme ce matin.”
Keyra est toute proche de lui à présent.
Keyra : “Et pourquoi ne cesserais-tu pas de lutter ?”
Valentin la regarde et le monde n’existe plus, rien sauf Elle.
Il l'enlace et approche son visage du sien.
Valentin : “Ton coeur s'emballe”
Keyra : “Peut-être un peu. “
Il sourit, et l'embrasse alors. Il lui murmure ces quelques mots, elle n'en mesure pas encore toute l'importance mais plaisent bien à la jeune fille.
Valentin : “Tu es mon Unique…”
A suivre ...
Ps : La notion d'Unique (représentant un lien fort d'âme sœur chez les vampires) est une idée de Nathalie986 (je te l'ai empruntée sans te demander, je ne voulais pas te spoiler. Si ça t'embête dis-le moi, je changerai il n'y a aucun souci !)
Vous la retrouverez dans sa magnifique histoire :
https://forums.ea.com/discussions/the-sims-4-creative-corner-fr/vdc---termin%C3%A9-cendre-et-la-vall%C3%A9e-oubli%C3%A9e/8629378
(il faut copier-coller le lien dans un navigateur)
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 3 days ago