Forum Discussion
*** Chapitre 37
Une nouvelle journée commence pour Geralt et Triss, voilà 3 ans qu’ils sont de nouveau réunis. La vie s’écoule paisiblement pour nos amoureux et ils en profitent pleinement. L’ambiance de la maison est un peu plus calme depuis le déménagement d’Alvin, en effet tous ces grands adolescents qui envahissaient la maison sont à présent de jeunes adultes vivant leur vie et squattant plutôt les uns chez les autres. Keyra, qui termine sa dernière année de lycée, habite encore avec eux, ainsi le couple a toujours la visite de Ciri même si ces derniers temps elle se fait plus rare. Et bien sûr, ils voient très souvent Valentin.
Keyra : “Bonjour tous les deux !”
Geralt : “Bonjour, tu as bien dormi ?”
Keyra : “Oui et vous ?”
Triss et Geralt se regardent et sourient.
Keyra : “Ok … On va dire que oui.”
Triss : *regardant l’heure* “Nous n’allons peut-être pas tarder à y aller Geralt, notre location va nous attendre.”
Geralt : “Je vais fermer les valises.”
Triss : ”Alors ma puce ? Qu’as tu prévu pour le week-end ?”
Keyra : “Je vais peut-être aller voir Alvin aujourd’hui, il devait emmener Mél’ à Sulani. Je profiterais bien du voyage pour lézarder sur la plage… je ne sais pas trop. Et demain … je ferai surement mes devoirs et … je verrai en fonction des envies.”
Triss : “Tu ne devais pas voir Valentin ?”
Keyra : “Si ! Mais il s’est défilé quand il a appris que vous partiez pour deux jours. Comme à chaque fois que ça arrive … J’imagine que je ne le verrai pas avant lundi.”
Triss sent l’agacement de sa fille, et aussi sa déception.
Triss : “Tu veux dire qu’il ne vient que quand nous sommes là ?”
Keyra : “C’est exactement ça, je … je crois qu’il fuit les moments où nous pourrions être seuls plus d’une demi-heure. J’ai essayé de lui en parler, il me dit que “ce ne serait pas convenable”. Ça me désespère un peu. Je ne sais plus quoi faire ou dire pour lui faire comprendre que j’aimerais vraiment être toute seule avec lui … “
Triss voit alors la jeune fille rougir légèrement puis se ressaisir rapidement.
Keyra : “Allez je monte ! passez un bon weekend !”
Triss regarde sa fille quitter la cuisine et monter l’escalier, saluant son père au passage. Elle se dit que la prochaine fois qu’ils s'offriront une escapade, il faudra qu’elle pense à n’en parler qu'à Geralt et qu’elle lui demande de ne rien dire …
Au même moment chez Alvin et Mélodie.
La maison a subi quelques transformations depuis qu’ils y ont emménagé. La décoration du rez-de-chaussée est à présent à leur goût, il y a un mur en moins et ils ont ajouté une véranda. Alvin a finalement renoncé à y installer un chaudron, mis à part pour faire de la magie pratique quand c’est nécessaire et ouvrir un portail de temps à autres il n’utilise pas ses pouvoirs. Depuis qu’il sait comment il les as obtenus, son enthousiasme s’est un peu émoussé.
Il se lève tout juste quand il entend Mélodie vomir dans les toilettes, ça fait plusieurs jours que ça arrive, il commence à s'inquiéter. Jamais elle n’a été malade de la sorte, il se poste derrière la porte.
Alvin : "Ça … Ça va ma Belle ?”
Mélodie : “Super ! Je ne me suis jamais senti aussi bien !”
Alvin : “Je peux faire quelque chose pour toi ?”
Mélodie : “Non”
Alvin rejoint le salon, il est déçu, c’est leur anniversaire aujourd’hui. La visite de Keyra et la balade romantique qu’il avait prévue avec Mél devront attendre un peu … Il envoie rapidement un message à sa sœur pour lui dire que la sortie à la plage tombe à l’eau.
Lorsque Mélodie le rejoint enfin, elle s’installe à côté de lui.
Alvin : “Tu te sens mieux ?”
Mélodie : “Un peu. Mais ce n’est pas encore ça … et je vais devoir m’y habituer. Il parait que ca dure une bonne partie du premier trimestre”
Alvin : “Qu’est ce que tu racontes ?”
Mélodie regarde le jeune homme et prend ses mains dans les siennes : “Al’, je suis enceinte. Nous allons avoir un bébé.”
Alvin ne dit rien, esquisse un immense sourire et embrasse sa belle. Ils décident ensemble d'attendre un peu avant d'annoncer la bonne nouvelle.
Deux mois se sont écoulés, Triss prépare en toute discrétion leur prochaine escapade en amoureux. Elle a prévu quelques jours au mont Komorebi, elle sait que Geralt apprécie les paysages et généralement ils n’y restent que quelques heures. Alors qu’elle valide la réservation, elle reçoit un appel de son fils.
Triss : “Bonjour mon fils, comment vas-tu ?”
Alvin : “Plutôt bien. Dit moi on devait venir aujourd’hui mais Mél n’est vraiment pas bien. Ça te va si on vient samedi ?”
Triss est bien embêtée, c’est justement le week-end où est prévue leur disparition. Elle se dit que le dire à Alvin ne devrait pas trop compromettre les choses, il sait garder un secret.
Triss : “Nous ne serons pas là, j’ai prévu de nous emmener à la montagne. Nous partons samedi matin et nous ne rentrons que mercredi seulement …”
Alvin : “Ha … OK.”
Triss : “Par contre, c’est un peu délicat, tu peux le garder pour toi ?“
Il y a un blanc, Triss peut presque entendre son fils réfléchir à l’autre bout du fil. Il sait qu’elle n’a aucune raison de cacher ce genre de chose.
Alvin : “Tu veux laisser la maison à Keyra sans que Valentin se doute de quoique ce soit, c’est ça ?”
Triss : “C’est un peu l’idée”
Alvin : “Pas de problème Maman ! *il rit* ça va plaire à ma petite sœur ça ! En espérant qu’il reste un peu avec elle. Maman ? Je peux te dire un secret aussi, Mél ne voulait pas l’annoncer comme ça mais … comme on ne vient pas, et que j’ai un peu de mal à le garder pour moi.”
Triss : “Je t’écoute”
Alvin : “Tu vas être grand-mère !”
Triss : “…”
Alvin : “Maman ? Tu es toujours là ?”
Triss : “Oh oui, je suis vraiment ravie mon grand, c’est une excellente nouvelle !”
Il entend le sourire dans sa voix.
Triss : “Je peux au moins le dire à ton père ?”
Alvin : “Ok mais pas Keyra ! Je lui dirai. Je dois te laisser, ma chère et tendre me demande. Bisous Maman, je t’aime !”
Triss : “Moi aussi fils et embrasse Mél pour moi !”
Triss est aux anges, la maison va de nouveau se peupler de petits pas et de rire d’enfants.
Samedi matin, Valentin arrive vers 10H. Voilà quelques jours qu’il n’a pas vu sa dulcinée, il a hâte. Lorsqu’il pénètre dans la maison par le jardin, il la trouve étrangement calme. Il ne cherche pas à en savoir plus, et monte directement à l’étage, pour l’instant il veut juste voir Keyra.
Il pousse la porte entrouverte et la trouve encore endormie. Il s’assoit à côté d’elle et lui caresse la joue pour la réveiller.
Keyra : *grogne*
Valentin : “Bonjour petite marmotte.”
Keyra : *grogne encore* “Val’ ?”
Valentin : “Oui”
La jeune fille émerge doucement et semble réaliser qu’il est sur son lit. Elle s’étire et se redresse à côté de lui.
Elle lui sourit, s’approche et l’embrasse. A son grand étonnement, il pose une de ses mains sur sa nuque pour la faire courir jusqu'à son épaule, elle frissonne et en profite pour se rapprocher davantage … jusqu’au moment où la raison de Valentin reprend le dessus.
Valentin : “Ka … il nous faut descendre à présent, tu n’as pas faim ?”
Elle le regarde, il sait exactement à quoi elle pense. Elle préfèrerait rester là, seule avec lui ... Elle se lève en silence, enfile un gilet et sort de la pièce le laissant là.
Valentin soupire, il lutte pour ne pas la rattraper et la ramener auprès de lui. Ce serait tout sauf convenable, ils ne sont ni mariés ni même officiellement fiancés. Il prend quelques minutes et descend à son tour.
Il retrouve Keyra avec le sourire en train de préparer son petit-déjeuner. A priori elle ne lui en veut pas trop. Il s’installe à table.
Valentin : “Il est étrange de ne pas trouver tes parents ce matin, se joindront-ils à nous ?”
Elle vient s'installer nonchalamment à côté de lui pour manger.
Keyra : “Il y avait un mot sur la table, Ils ne sont pas là. Ils sont partis profiter de la neige.”
Valentin : “Ho, pour la journée j’imagine ?”
Keyra : “Non, pour les 5 prochains jours, ils reviennent mercredi.”
Valentin : “…”
Keyra le regarde avec amusement.
Keyra : “Tu as l’autorisation de Maman et Papa de rester avec moi. Si tu le souhaites bien sûr.”
Valentin ne répond pas, elle voit l’hésitation dans ses yeux.
La jeune fille lui sourit “Tu ne veux pas essayer de vivre au présent ? Juste pour le weekend ? Et … Si ça ne te convient pas, nous reviendrons au passé dès lundi. Je te le promets.”
Il ne bouge pas, il lutte, cela va au-delà de tous ses principes. Keyra ne voyant pas de réponse venir, un peu déçue, lui dit :
“Bon, je monte, je vais lire un peu.”
Elle le laisse planté là une nouvelle fois certaine qu’il va partir.
Lorsqu’il passe la porte de sa chambre, il a l’intention de lui dire au revoir et de lui expliquer que la bienséance l’oblige à rentrer chez lui. Il la regarde assise là, et le souvenir, aussi récent soit-il, de leur dernière et trop courte étreinte lui revient.
Keyra le voit entrer, impassible, puis il plonge son regard dans le sien. Elle le voit vaciller légèrement, elle pose son livre et le rejoint. Elle lui glisse quelques mots à l’oreille et toutes les bonnes résolutions du demi-vampire volent en éclats. Il l’enlace alors et l’embrasse.
Finalement, Valentin ne rentrera pas chez lui et s’attardera même quelques jours pour le plus grand bonheur de la jeune fille.
Ce même samedi, en fin de journée, alors que Triss et Geralt profitent de leur séjour. Le téléphone de la magicienne annonce un sms avec un simple mot : Merci Triss sourit.
Geralt : “Comment va ta fille ?”
Triss : “A priori, elle va bien. Elle est avec son amoureux ça ne peut qu’aller.”
Geralt : “Hmmm … Je ne suis pas sûr d'apprécier le fait qu’ils soient seuls.”
Triss : “Et pourquoi pas ? Ca fait un moment qu'ils sont ensemble. Ils ont bien le droit d’avoir un peu d’intimité non ?”
Geralt : “C’est un vampire …”
Triss : “A demi seulement, et il a montré un certain nombre de fois son attachement à ta fille et sa gentillesse envers nous. Toutes les créatures magiques ne sont pas maléfiques Monsieur DeRiv.”
Geralt : “Hmmm … et ton fils ? Tu as eu des nouvelles récemment ?”
Triss le regarde et sourit.
Triss : “Oui pas plus tard qu’il y a quelques jours. Et à son sujet j’ai un secret à te dire …”
Geralt : “Hmmmm … il va se marier ?”
Triss : “Non, il va être papa !”
Geralt : “Pardon ?”
Triss : “Nous allons prendre du grade mon cher Amour, mais chut ! Nous sommes les seuls à être dans la confidence …”
Geralt : “Et bien, Madame DeRiv, je viens de me prendre un joli coup de vieux !”
Triss : “Je ne suis plus Madame DeRiv tu sais.”
Geralt : "Ça te dirait de le redevenir ? Et je dis ça sans plaisanterie. Nous pourrions nous marier demain, ici même ou dans quelques semaines à la maison. Juste avec nos enfants.”
En disant cela il se lève entraînant sa belle avec lui et lui fait une demande officielle.
Triss : “Oh Mon Geralt, bien sûr que je te redis “Oui”. A la maison ce sera parfait ! Je t’aime.”
Elle l’embrasse fougueusement sans lui laisser le temps de répondre !
C’est ainsi que quelque temps plus tard nous retrouvons la petite famille réunie dans le jardin. La cérémonie est toute simple ce qui convient parfaitement à nos amoureux !
Les mois suivants s’écoulent rapidement, Alvin et Mélodie passent régulièrement voir les uns et les autres. Keyra vient également les voir souvent, elle est absolument ravie de devenir Tata et a hâte de rencontrer son neveu ou sa nièce. Le jeune couple s’offre également des moments privilégiés, il en profite avant que leur petite vie ne soit complètement chamboulée.
Nous les retrouvons au cours d’un de ces moments, alors qu’ils se baladent à Sulani. Mélodie est à 8 mois de grossesse et bébé devient lourd à porter.
Alvin : "Ca va ma belle ? Tu me dis si tu veux te reposer un peu."
Mélodie : “Non c’est bon. Pour l’instant ça va." Elle semble hésiter et continue "Al’ il y a une question que j’aimerais te poser."
Alvin : "Je t’écoute."
Il la voit se mettre péniblement sur un genou prenant sa main pour appui.
Alvin : "Mais qu’est ce que tu fais ?"
Elle lui demande son autre main, quoiqu’un peu interloqué, il lui donne docilement
Mélodie : “Voudrais-tu te marier avec moi ? Notre enfant va porter ton nom, j’aimerais le porter aussi.”
Alvin *sourit amusé* : "Bien sûr que oui ma belle, 1000 fois oui !"
Mélodie : “Je suis ravie ! Maintenant, aide-moi à me relever je te prie. Je … je crois que je n’y arriverai pas toute seule”
Le jeune homme rit et s'exécute. Il l’embrasse sur la joue et Il lui propose d’organiser la cérémonie dès maintenant pour qu’elle ait lieu quelques semaines après la naissance de leur enfant. Mélodie accepte avec bonheur et pense déjà à sa robe.
A GlimmerBrook, Geralt et Triss attendent la naissance avec impatience. Celle-ci devrait avoir lieu d’ici quelques jours. Ils essayent de deviner le prénom et parient sur le fait qu’il s’agisse d’une fille ou d’un garçon.
Au cours d’une nouvelle discussion sur ce sujet, quelqu’un tape à la porte.
Triss va ouvrir et est surprise de voir Valentin.
Triss : “Bonjour Valentin, c'est étonnant de te voir. Tu sais que Keyra n'est pas là ? Elle aide à aménager le nouvel appartement de Ciri à Evergreen Harbor.”
Valentin : “Bonjour. Oui, je suis au fait de cela. Pour être tout à fait honnête, je suis venu voir Geralt.”
Entendant la voix du demi-vampire prononcer son nom, Geralt les rejoint tandis que Triss fait venir Valentin au salon.
Geralt : “Hmmm … Qu' est ce que je peux faire pour toi ?”
Valentin : “Je … souhaiterais avoir votre bénédiction afin d'épouser Keyra.”
Gerat : “Pardon ?”
Valentin : "Monsieur, je suis venu vous demander la main de votre fille. Je sais que cela ne se fait plus mais que je ne le fasse pas aurait fortement déplu à Mère et j’estime avoir remisé bien assez de principes qu’elle m’a inculqués comme cela"
Il y a un moment de flottement, le temps pour le couple d’intégrer les paroles de Valentin.
Geralt : “Euh… J’imagine que ça lui ferait plaisir. Ma Triss, toi qui a passé plus de temps que moi à l’élever, y vois-tu une objection ?”
Triss : “Pour moi c'est tout accordé !"
Geralt : “Alors qu’il en soit ainsi, tu as ma ... “bénédiction” “
Triss sourit largement et enlace son futur gendre.
Valentin : “Merci beaucoup Triss.”
Triss : “Mais avec plaisir jeune homme !"
Geralt : “Hmmmm …. Jeune ? Quel âge as-tu d'ailleurs ?”
Valentin reste impassible, il commence à bien connaître le chasseur de démons. Il sait à quel point il peut être curieux.
Valentin : “J'aurais 110 ans le mois prochain, ce qui est relativement jeune pour un vampire.”
Geralt : “il n'y a pas le demi aujourd'hui ?"
Valentin : “Si bien sûr, mais j'avoue que le côté immortel a tendance à se renforcer avec l'âge.”
Geralt : "Certes." Il repense à ce moment-là aux paroles de Triss, les créatures magiques ne sont pas toutes maléfiques. Il pense à Sheenaz, pas si vilaine que ça et à un certain fantôme qui a rendu sa femme heureuse un bon nombre d’années.
Geralt : "Par contre gare à toi, tu as tout intérêt à prendre soin de ma fille !"
Valentin : “Je ne voyais pas les choses différemment. Merci Geralt. Cela vous dérange-t-il si j’attends Keyra ici ? J’aimerais faire ma demande aujourd’hui même. Elle m’a fait savoir qu’elle rentrerait en milieu d’après-midi.”
Triss : “Bien sûr que non, tu peux t’installer là-haut si tu veux.”
Valentin : “Merci encore Triss”
Valentin les laisse alors et sourit à la remarque de Geralt, tout en montant les marches.
Geralt : “Si on m’avait dit un jour que j’accorderai la main de ma fille à un vampire, je pense sincèrement que je ne l’aurais pas cru …”
Triss : “La vie nous réserve bien des surprises. Je pense que je vais me renseigner sur la potion de jeunesse, je sais qu’elle existe mais je ne connais pas la recette. Elle sera sûrement utile à Keyra à l’avenir. Qu’en dis-tu ?”
Geralt : “C’est une bonne idée, cela lui évitera de faire le choix de devenir une … créature de la nuit.”
Lorsqu’il entend Keyra rentrer, Valentin la rejoint en bas, elle est ravie de le voir là.
Keyra : “Tiens ? Coucou mon Ange !”
Valentin : “Bonjour ma Douce.”
Il l'embrasse et lui propose une promenade sur le chemin du portail vers le monde magique. Il sait qu'elle aime cet endroit.
Comme à leurs habitudes, ils discutent cinématographie et littérature mais Keyra le trouve nerveux. Ça ne lui ressemble pas vraiment.
Alors qu’ils sont arrivés au bout du sentier, Valentin l’enlace et l’embrasse.
Valentin : “Ka je …” il hésite, et ajoute pour lui-même ”non pas comme ça”
Le jeune homme s’éloigne d’elle et la regarde
Keyra : “Valentin ?”
Il met un genou à terre, et sort une bague de sa poche
Valentin : “Mlle Keyra DeRiv, accepteriez-vous de devenir mienne ?”
Elle le regarde, lui sourit et lui répond un immense oui avant de lui sauter dans les bras. Cette nuit-là, il reste auprès d’elle. Ils discutent des détails de leur mariage prochain, et font des projets d’avenir.
Quelques jours plus tard, nous retrouvons Alvin et Mélodie. Ils ont passé une bonne journée à Willow Creek. Kyle et Symphonie de passage à Oasis Springs sont passés leur rendre une petite visite. Cela à été particulièrement fatigant pour la future Maman mais agréable, voilà un moment qu'ils ne s'étaient pas retrouvés. Au détour d’une conversation, Mélodie les taquine en demandant à Symphonie et Kyle quand est ce qu’elle sera Tata. Elle apprend alors que les enfants n’étaient pas vraiment au programme du couple et qu’il préfère profiter l’un de l’autre. Par contre, le mariage est en pourparler. La future maman est un peu déçue mais comprend leur choix.
Cette nuit-là, Mélodie ressent de violentes douleurs dans le ventre. Elles reviennent de façon régulière et toujours plus fortes. Elle se dit que c’est peut-être le moment de se rendre à l'hôpital. Malgré la panique, Alvin ouvre un passage et envoie rapidement un message à sa mère, à Keyra et à Priscilla.
Sommes à l'hôpital, c’est le grand jour. Je te tiens au courant. Bisous !
Une fois sur place, un médecin prend rapidement Mélodie en charge. L’accouchement se passe sans soucis malgré un médecin manifestement peu expérimenté. Les heureux parents ont le bonheur d'accueillir un petit garçon qu'ils prénomment Liam. Ils sont les plus heureux au monde.
Les jours suivants, les visites s'enchaînent à Willow creek. Tous viennent afin de rencontrer le “petit prince”.
Les premiers à passer sont Keyra et Valentin. La sœur d’Alvin est complètement fan du petit Liam et lui promet de lui faire une jolie chambre à Forgotten pour quand il viendra en vacances chez Tatie Ka et Tonton Val’.
Aujourd'hui c’est Geralt et Triss qui sont en visite. A cette occasion, Alvin se risquera à poser à sa mère la question qui le taraude depuis un moment :
Alvin : “Maman ?”
Triss : “Ton fils est magnifique, ça me rappelle bien des souvenirs.” Dit-elle, reposant son petit-fils dans son berceau et rejoignant son fils sur le lit.
Alvin : “Merci. Tu crois que Liam deviendra magicien ?”
Triss : “Je ne sais pas Alvin, seul l’avenir nous le dira. Tu es toi-même un jeteur de sorts après tout.”
Alvin : “Oui, mais je ne suis pas né avec mes pouvoirs.”
Triss : “Tu verras bien, pour l’instant laissons lui le temps de grandir un peu. Tu ne crois pas ? Il a bien d'autres choses à apprendre avant de s'intéresser à la magie.”
Alvin : “Oui, tu as raison.”
Il se lève et prend son fils dans les bras, Liam gazouille, à ce moment-là il se dit que la vie ne pourrait pas être plus belle. Il l’embrasse puis le repose et s'apprête à quitter la pièce.
Alvin : “Ha et au fait, vous êtes là la semaine prochaine ?”
Triss de retour auprès de son petit-fils: “Heu oui, pourquoi ?”
Alvin : “Nous nous marions, ce serait bien que vous soyez là !”
Triss : “Quoi ?”
Elle entend rire son fils qui a déjà passé la porte de la chambre.
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 4 hours ago
- 4 hours ago
- 9 hours ago