Forum Discussion
Bonjour à tous !
Nicole46 Tu m'en vois ravie ! ??
Oui, tous va pour le mieux pour Gabriel, les années passent et elles sont heureuses !
Eljisim Oui, ça change de voir Nancy version 1900 ! C'est bien la première fois que je prends autant soin des PNJ. Je dois avouer que c'est rigolo ! ?
Et oui, Eivor et Lilith sont des petits cachotiers (bon même si j'ai rien à voir dans l'affaire - vive les histoires de quartiers). Gabriel a deux frères aussi (ce sont des triplets), et deux soeurs (nées dans le CUS par contre).
LucileLand Mais non mais non, il est gentil Darrel ! ?
Lol pour le casse-croute, Gabriel préfère aller faire ses courses sur les quais ! ?
Roh ! Non pour Nancy, on a dit "il ne faut pas manger les amis"
Clovis et Eivor ne seraient pas eux-mêmes s'ils ne dispensaient pas leurs bons conseils ?
Merci pour Nancy ?
Plein de bisous à vous, et à vous tous qui passez par ici ! ?
Bonne lecture !
Carnet premier - Coups de pinceau
Troisième période
Tartosa, Mercredi 24 Janvier 1900
Voici à présent 10 ans que je me suis installé dans le charmant village de Tartosa. J’y ai une réelle place aujourd’hui, des amis fidèles et certains clients qui me commandent plusieurs toiles par an. J’y suis très heureux.
J’entretiens également une correspondance régulière avec Darrel, ce mage qui m’avait mis en garde autrefois est devenu un excellent ami aujourd’hui.
De plus, Nancy fait toujours partie de ma vie. Nous nous voyons secrètement, de façon plus ou moins régulière en fonction des voyages de son mari…
Lors de notre dernier rendez-vous, je lui indiquais que j’allais bientôt m’absenter quelques temps afin d’aller voir ma famille. En effet, Mère insiste pour que je lui rende visite. 10 ans ce n’est rien au cours d’une éternité vampirique, mais cela reste tout de même une longue période d’absence.
Tartosa, Lundi 5 Mars 1900
Je suis sur le départ, j’attends la voiture qui m'emmènera auprès des miens. Ainsi j’ai demandé à Matéo de veiller sur ma maison et mon jardin. Je ne pense pas rester à Forgotten Hollow plus de quelques semaines. De plus, je vais laisser mon journal ici, sous clé. Je n’ai pas envie que mes frères le découvrent et le lisent à mon insu.
Tartosa, Lundi 23 Avril 1900
Je suis enfin de retour chez moi ! C'est agréable de retrouver mes murs et ma solitude.
Je ne vais pas nier que cela à été agréable de retrouver mes parents, ainsi que mes deux frères, mais ma vie est ici à présent. Je ne me sens plus à ma place à Forgotten Hollow.
Tartosa, Jeudi 26 Avril 1900
J'ai fait une nouvelle rencontre lors de mon séjour auprès de ma famille. Je ne l'ai pas consigné l'autre jour, j'avais trop hâte de déambuler dans les rues de mon village.
Alors que je visitais le musée de Willow Creek, j'ai eu l'occasion de discuter de mon travail avec son tout nouveau responsable.
En effet, il m’expliqua avoir à cœur de faire découvrir de jeunes artistes encore méconnus du grand public, et se dit intéressé par le fait de rencontrer de nouveaux talents. J’en profitais donc pour lui apprendre que je peignais moi-même depuis quelques années déjà.
Il doit venir à Tartosa pour voir mon travail, j’attends sa lettre annonçant sa venue. Je suis très enthousiaste, j’espère juste qu’il est sincère lorsqu’il dit vouloir aider à me faire connaître au-delà du village et des hameaux alentour.
Tartosa, Lundi 30 Avril 1900
Monsieur Rico, Jules de son prénom arrivera d’ici quelques jours. Il m’a demandé si je pouvais lui réserver une chambre d’hôtel près de la mer, ne connaissant pas du tout la région. Je m’en occuperai demain soir, à la tombée du jour. Pour l’heure, j'attends Nancy, elle avait hâte de me voir selon la lettre que j’ai reçue dans la matinée.
Je pense lui avouer que nos rendez-vous ne m'ont pas manqués, et que je préférerais mettre fin à notre liaison. En effet, je crois que j’aimerais être avec une personne dont je serais amoureux, et qui m'aimerait en retour plutôt que d'être la distraction de cette femme qui s’ennuie lorsque son mari est absent.
J’espère qu’elle acceptera ma décision sans trop d’effusions de larmes.
Tartosa, Lundi 30 Avril 1900 (tard dans la nuit)
Nancy vient de repartir, elle comprend et accepte mon choix. Cependant, cela ne l’a pas empêché de me séduire une dernière fois …
Mais c’est terminé, et j’écris ces mots sans tristesse.
Tartosa, Jeudi 3 Mai 1900
J’ai accueilli Jules ce matin, nous avons longuement discuté. Je lui ai montré quelques-unes de mes peintures, il a été complètement séduit par mes toiles. Certes pas toutes, mais les natures mortes lui ont particulièrement bien plu. Je suis ravi.
Il m'en a acheté quelques-unes pour les exposer à Willow Creek, et commandé plusieurs autres. J'ai donc beaucoup de travail qui m'attend dans les prochains jours.
Je vais peut-être écrire un courrier pour mes parents, leur indiquer que bientôt mes œuvres seront exposées non loin de chez eux. J'espère qu'ils seront fiers de leur fils.
Tartosa, Lundi 21 Mai 1900
J'ai déjà reçu une réponse de Mère. Elle est ravie de pouvoir enfin découvrir mes peintures, je lui en ai tellement parlé dans mes lettres et lorsque nous nous sommes vus ! Elle espère que je viendrai lui présenter par moi-même. Mais, je ne sais pas encore si je retournerai à Forgotten, je verrai avec Jules si ma présence est requise.
Tartosa, Jeudi 24 Mai 1900
Matéo et Lucia sont venus prendre le thé cet après-midi alors que Jules était de passage à la maison. Malgré mes appréhensions de les voir dans la même pièce, tout s'est finalement bien passé. En effet, il aurait été malheureux que nous évoquions mon âge ou les raisons qui m’ont amené à faire de la peinture. L'un et l'autre ayant des versions différentes, cela aurait immanquablement engendré quelques questions.
Tartosa, Mercredi 6 Juin 1900
Jules est venu chercher ses toiles ce soir et me dire au revoir, car il prend le chemin du retour vers Willow creek demain matin.
Je le retrouverai là-bas au début du mois de Septembre pour l'exposition. C'est mère qui va être contente, mais je ne resterai pas aussi longtemps que la dernière fois.
Jules m'a exprimé, une nouvelle fois, toute la joie que lui avait procuré notre rencontre. Il espère sincèrement que je trouverai des clients au-delà de mon petit village de campagne. Je n'ai pas osé lui dire que c'était là mon souhait aussi, j'aimerais vraiment offrir une nouvelle décoration à mon bureau ainsi qu'à ma salle à manger…
Mon ami m'a également informé que, sur le retour, il allait faire un détour par un petit hameau peu connu de Tartosa. On lui a parlé d'une petite fille, extrêmement talentueuse avec un pinceau malgré son très jeune âge. Une certaine Greta Laurent. Il m'a demandé si j'en avais déjà entendu parler, et j’ai bien dû lui avouer que non.
A suivre ...
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Recent Discussions
- 10 hours ago