Forum Discussion
Bonsoir à tous !
Nicole46 , je suis ravie que leur histoire te plaise ?. Par contre, oui, ça va se compliquer par la suite et pas qu'un peu malheureusement ?
Avec plaisir, je suis vraiment contente que tu apprécies de passer du temps avec Gabriel ?
Eljisim , merci pour eux !!! Oui il y a quelques zones d'ombre au tableau et d'autres sont à venir ...
Pas encore tout à fait pour la vampirisation de Greta, on va encore attendre un peu !
Avant de vous laisser avec Gabriel et Greta, je voulais vous dire que ce chapitre aborde un thème pas vraiment rigolo et qu'il va nous suivre jusqu'à la fin du second carnet. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop.
Bonne lecture !
Deuxième carnet - Plume de cœur
Quatrième période
Glimmer Brook, Vendredi 2 octobre 1914
Aujourd'hui nous avons fêté notre quatrième anniversaire de mariage. Le temps passe tellement vite. Quatre années de bonheur absolu. Je ne dirai pas que c'est facile tous les jours, en effet nous avons chacun nos humeurs. Mais j’imagine que cela est normal, nous avons des hauts et des bas, comme tous les couples. A l’occasion de cette belle journée, j'annonçais à Greta que j’allais faire agrandir la maison. En effet, voilà quelque temps qu’elle me dit qu’elle aimerait une véranda. Ma belle est ravie et prévoit déjà d’y faire installer un salon et quelques jardinières pour mes plantations. J’aime lui faire plaisir et la voir heureuse.
Ces travaux sont rendus possible grâce à mon dernier roman. En effet, il se vend plutôt bien et nous assure une rentrée d’argent régulière. Autant la peinture me permettait à peine de vivre confortablement, autant je dois dire que l’écriture fait de moi un homme riche. J’en suis plus qu’heureux !
Glimmer Brook, Jeudi 26 Novembre 1914
J’ai encore surpris Greta perdue dans ses pensées aujourd'hui. Elle avait son ouvrage en cours entre les mains mais ne tricotait pas, regardant la neige tomber à travers les vitres de notre nouvelle véranda, le regard vide. Je lui ai demandé ce qui la préoccupait ainsi, mais elle n’a pas voulu me répondre.
Cela arrive souvent ces derniers temps. Il est certain qu’elle me cache quelque chose et je dois dire que je n’aime pas ça.
Après, je ne peux pas lui en vouloir d’avoir ses secrets, j’ai les miens aussi.
Comme cette pièce où elle n'a absolument pas le droit de mettre les pieds par exemple. Au début, elle me posait des questions, puis elle a vite arrêté devant mes silences répétés.
Avant qu'elle ne réapparaisse dans ma vie, j'y ai fait installer un cercueil avec l'aide de mes amis magiciens. En effet, j’avais le projet d’hiberner quelques temps afin de faire taire mes pensées, la méditation n’y parvenant plus. Dans ce salon, j’entrepose également ma réserve de plasma-pack. Ainsi donc, je ne peux pas me permettre de lui laisser l'accès sous peine de lui révéler ma véritable nature.
Cependant, je dois bien avouer que ce mensonge commence à me peser. Et puis pour être tout à fait honnête, j'en ai assez d'être malade midi et soir après avoir mangé avec elle …
Je me demande si je ne devrais pas enfin tout lui avouer. Peut-être est-ce ce secret qui pèse entre nous finalement ?
Glimmer Brook, Dimanche 6 décembre 1914
J'ai enfin la réponse à mes questions concernant ma belle et ce n'est vraiment pas ce à quoi je m'attendais. Cependant cela ne me rend pas moins malheureux pour autant.
Encore une fois, j’ai trouvé ma douce pensive ce matin, regardant notre photo de mariage.
Pose de la photo par The Royal Sims
Je l'ai enlacée doucement et lui ai prié de me dire ce qui l'a rendait ainsi mélancolique. Après s'être tournée face à moi pour me regarder, ma belle Greta m'a enfin dit, hésitante, ce qu'elle avait sur le cœur.
"Pourquoi n'avons nous pas d'enfants Gabriel ? Voilà plus de 4 ans que nous sommes mariés et je suis certaine que nous faisons ce qu’il faut pour cela. Et bien plus souvent que bon nombre de mes amies qui elles sont déjà mères aujourd’hui. Ne crois tu pas que des rires et des pas d'enfants devraient depuis bien longtemps remplir notre maison ?”
Un peu décontenancé par ces réflexions, je lui ai répondu en bafouillant que je n'en avais pas la moindre idée.
"Crois … Crois-tu que je sois dans l'incapacité de te donner un héritier ? Il y a peut-être quelque chose qui ne fonctionne pas chez moi et …"
Je lui ai coupé la parole d’un bais.er pour ne pas l'entendre dire plus de bêtises et, lui prenant les mains, j'ajoutais.
"Bien sûr que non Ma Beauté, tu es parfaite."
Elle m'a sourit doucement. Je tentais alors de lui expliquer que la nature le souhaitait peut-être ainsi, que notre destin était simplement de rester à deux.
Ma belle Greta a alors évoqué le fait qu'elle voulait vraiment des enfants qui nous ressembleraient. Que chaque jour qui passait sans avoir de petite tête blonde à chérir, la rendait un peu plus malheureuse.
Je n’ai pas su quoi répondre à cela.
Après avoir encore une fois hésité, elle me demandait l'autorisation d’en discuter avec Asuka. A défaut d’avoir connaissance des compétences magiques de mon amie, elle la soupçonnait d‘être un peu herboriste. Greta espérait qu’elle connaîtrait peut-être quelque remède … J’ai accepté bien sûr, que pouvais-je faire d’autre ?
Glimmer Brook, Vendredi 18 décembre 1914
Asuka est passée ce soir, comme chaque vendredi depuis mon arrivée ici. Mais c’était la dernière fois, je ne veux plus la voir.
Juste avant de partir elle a tenu à me voir en privé, c’était pour me parler de Greta, encore. Elle m’a sermonné, une fois de plus, sur le fait que je devrais la laisser partir. Qu’elle méritait bien mieux qu’un vampire comme compagnon, qui plus est, incapable de lui offrir des enfants.
En effet, selon elle, c’est uniquement de mon fait si nous n’avons pas de descendance aujourd’hui. Il lui paraît inconcevable qu’un vampire puisse avoir des héritiers autrement qu’en transformant des humains. Asuka me paraît surtout très mal renseignée… Passons !
Quoi qu’il en soit, Mon “amie” m’a raconté avoir expliqué à Greta, qu’elle n'avait pas connaissance de remède miracle et qu’elle ne pouvait rien pour elle, pour nous. Malheureusement pour moi, ce n’est pas tout à fait ce qui a été dit. Cela dit, Asuka a bien fait de me mentir, je ne sais pas ce que je lui aurais fait si elle avait été franche.
Après son départ, je suis retourné auprès de ma femme afin de la consoler. Je la trouvais dans la véranda avec ses aiguilles dans les mains et lui demandais comment elle se sentait. Sa réponse m’a laissé sans voix.
“Confuse, ce n’est pas tout à fait la réponse que j’attendais de la part d’une amie. Viens t'asseoir s’il te plait.”
Je lui ai obéi en silence, puis elle a continué.
“Asuka m’a dit être désolée, qu’elle n’avait aucun remède pour moi, mais plutôt un conseil. Ton “amie” m’a suggéré de divorcer, et de quitter Glimmer Brook afin de partir vivre loin d’ici … et de toi. Elle m’a dit que je serais bien plus heureuse si je décidais de commencer une nouvelle vie ailleurs, parmi les humains. Elle … Elle m’a dit que nous n’aurions jamais d’enfant à cause de toi, de ta nature monstrueuse. Elle a ajouté que tu me devais la vérité, que je me devais de te la réclamer. Je n’y comprends rien mon amour, pourquoi m’avoir tenu un tel discours ? Que veut-elle dire ? Est-elle folle ?”
Alors que le sol s'ouvrait sous mes pieds, je me suis entendu lui répondre que non Asuka n’était pas folle. J’ai longtemps regardé ma belle, et me décidais de tout lui dire. J’aurais pu lui mentir une énième fois mais je n’en n’ai plus la force. Je lui ai répété combien je l’aimais et lui ai demandé de me suivre.
J’ai enfin ouvert la porte de mon salon secret à mon épouse et lui ai alors dévoilé l’entière vérité.
Glimmer Brook, Dimanche 20 décembre 1914
Voilà deux jours et deux nuits que je suis seul. Après avoir révélé ma nature à Greta et mon âge véritable, elle m’a demandé de la laisser seule. En fait, elle a quitté la maison. Je ne m’en suis rendu compte qu’après avoir écrit dans ce journal.
Je ne sais pas si elle va me revenir ou si elle m’a quitté. Tout ce que je sais pour l’instant, c’est qu’elle est en sécurité auprès de Darell et Emily. C’est Asuka qui est venue m’en informer, elle en a profité pour me faire un dernier sermon que j’ai à peine écouté. J’ai entendu des morceaux tels que “c’est mieux comme ça”, “elle sera plus heureuse sans toi” … Pour toute réponse, je lui ai indiqué de quitter la maison, que je ne voulais plus la voir, jamais.
Glimmer Brook, Mardi 22 décembre 1914
Je n’ai toujours pas de nouvelles, je crois qu’elle est partie … je suis dévasté. La soif commence à me tirailler, c’est bien. Mes pensées deviennent confuses, elle envahit ainsi moins ma tête et rend la douleur de son absence presque supportable …
Glimmer Brook, Jeudi 24 décembre 1914
Lorsque j’ai entendu la porte d’entrée s’ouvrir, je n’ai pas pris la peine de me lever et d’aller voir qui c’était. Après tout, si c’était une personne qui avait la volonté de me trouver, il finirait par venir à moi … Lorsque j’ai entendu sa voix, je pensais rêver. C’est comme si je sortais d’un épais brouillard.
“Bonjour Gabriel”
Elle est entrée dans la pièce alors que je me dirigeais vers elle, sans vraiment croire à sa présence. J’ai repris complètement mes esprits lorsqu’elle m’a enlacé.
Après avoir déposé un bais.er sur mes lèvres pour m'empêcher de prendre la parole, elle m’a dit ces mots que je n'oublierai jamais.
“Je suis certaine d’une chose mon amour : je t’aime. Et que tu sois une créature de la nuit ne change rien à la nature de mes sentiments pour toi. D’autant plus que tu ne m’as jamais fait le moindre mal. Je te demanderais juste de ne plus jamais me mentir ou me cacher le moindre de tes secrets. Promets le moi Gabriel”
J’ai promis, quel homme ne l'aurait pas fait ? Puis elle m’a embrassé. Il n’y a plus de secrets entre nous et j’en suis plus qu’heureux.
A suivre ...