Forum Discussion
Bonjour à tous !
Oui Nicole46 ! Je pense que Vanessa n'avait pas sa place auprès de Gabriel ! Bien trop possessive ! Et c'est clair que Greta n'est pas prête à laisser son homme à une autre, elle s'est promis de leur gâcher la vie à toutes ...
Merci infiniment Nicole ! Je suis ravie que cette histoire te plaise ! ?
Des bisous ! ?
Coucou Eljisim ! Je suis contente de te lire ! ?
Notre Gabriel est sur le chemin de la gloire ! Pour le côté affectif, on va dire que c'est difficile d'oublier son premier véritable amour. Oui, Greta va nous suivre encore un peu mais même si je sais ce qu'il en est dans ce carnet, je ne sais pas encore ce qui les attend dans le suivant !
Des bisous ! ?
***
Nous voici à la moitié du troisième carnet, je suis désolée la publication n'est pas très régulière mais c'est un peu compliqué pour moi de passer du temps avec mes sims en ce moment.
Cela dit, je vous souhaite une bonne lecture !
Plein de bisous
***
Troisième carnet - Un rôle en or
Quatrième période
Del Sol Valley, Mercredi 5 Janvier 1938
Nouveau film, nouvelles conquêtes ! Voilà une phrase qui résume assez bien ce que ma vie est devenue. La dernière en date vient juste de quitter la maison et je crois qu'elle ne reviendra pas.
Depuis son arrivée en début d'après-midi, je sentais bien qu'elle avait quelque chose à me dire ou à me demander. Au moment de nous quitter, je lui ai clairement exprimé le besoin de savoir ce qui la tracassait. Maki m'a alors fait part de ses "projets" pour nous deux. Elle pensait de plus en plus à quitter son mari pour moi. Ensuite, après un délai raisonnable, elle me disait que nous pourrions nous marier, et pourquoi pas fonder une famille. Ce n'est pas la première à me faire une telle proposition, et ce ne sera sûrement pas la dernière.
Je crois que je n'ai même pas laissé Maki finir sa phrase. Il est hors de question que nous changions quoi que ce soit à notre relation. Je lui expliquais alors que les choses telles qu'elles étaient me convenaient parfaitement. Qu'il ne fallait pas qu'elle renonce à un homme qu'elle aime profondément pour moi, qui ne lui proposait rien d'autre qu'un tête à tête de temps en temps.
Elle est partie quelque peu contrariée je crois, ce que je peux aisément comprendre. Il est heureux qu’elle ne soit pas ma partenaire à l'écran, cela aurait été compliqué de travailler ensemble après ça.
Del Sol Valley, Vendredi 7 Janvier 1938
Octavia vient de quitter la maison. C'est vraiment la seule distraction dont je ne me lasse pas, c'est toujours aussi agréable d'être avec elle. Et elle, au moins, ne me parle jamais de quitter son mari pour moi, même après toutes ces années de relation.
Del Sol Valley, Vendredi 21 Janvier 1938
Mon nouveau personnage est un gentilhomme, encore un.
Quand je vois la diversité des rôles proposés par les studios aujourd'hui, je suis attristé de toujours jouer les mêmes scènes de cape et d'épée. Voilà presque 10 ans que je fais toujours les mêmes choses. J'aimerais, je ne sais pas, par exemple tenter ces films où les protagonistes chantent et dansent. Cela doit être intéressant comme expérience et plus moderne.
Au moins, l'équipe est sympathique. De plus, il y a une nouvelle maquilleuse. Saori est très douce et plutôt jolie à regarder. Contrairement aux autres, elle ne m'a pas demandé pourquoi il n'y avait pas de miroir dans ma loge. Habituellement je répond que je ne supporte pas de voir mon reflet, cela passe sans doute pour un caprice de star. Cela dit, c'était agréable de ne pas avoir à me justifier pendant 20 minutes.
Del Sol Valley, Samedi 26 Mars 1938
Il me semble que je vais devoir faire venir un artisan pour ma plomberie. Les robinets, que ce soit ceux de la salle de bain ou de la cuisine, n'arrêtent pas de fuiter. J'arrive à les bricoler, mais mes réparations ne durent jamais très longtemps.
Cet après-midi j'ai invité Alice, ma partenaire à l'écran afin que nous buvions le thé. Nous nous entendons plutôt bien et je me suis fait la réflexion que ce serait bien de passer un peu de temps ensemble en dehors des moments où nous endossons nos rôles respectifs. Quoiqu'il en soit, alors que nous discutions tranquillement, l'évier de la cuisine s'est tout à coup mis à cracher de l'eau en quantité non négligeable. Je ne sais pas ce qui c'est passé. Je suis content que cela n’ait pas écourté sa visite, la jolie Alice m'a même aidé à éponger les dégâts après que j'ai réussi à couper l'eau. Mais tout de même, il va vraiment falloir faire quelque chose.
Del Sol Valley, Jeudi 26 Mai 1938
Voilà maintenant quelques mois que je côtoie Saori, elle est vraiment adorable. Que ce soit avec moi ou avec les autres membres de l'équipe.
Dans la journée, j’ai surpris le cameraman tenter sa chance auprès d’elle, je sais qu’il l'apprécie beaucoup, il m’en a déjà parlé. Il lui a offert un simple café mais tout dans son comportement prouvait qu’il voulait autre chose. Lorsque j’ai vu mon amie mal à l’aise face à son attitude mais essayant tout de même de faire bonne figure, je suis intervenu. Le cameraman, fâché, m’a presque insulté et me disait que je ne pouvais pas toutes les garder pour moi.
Je lui ai souri et haussé les épaules comme pour lui dire qu’en fait si, je pouvais.
Mais à la vérité, je pense qu’aucun homme ne pourrait intéresser Saori, en effet il faudrait être aveugle pour ne pas voir la façon dont elle regarde l’une des figurantes présente sur le tournage.
Je lui en ai parlé, ce soir, au moment de nous quitter. Elle a pâlit quand elle a pris conscience que je connaissais son secret. Je la comprends, si cela venait à se savoir, elle perdrait assurément son poste, malheureusement à notre époque, la différence n’a pas vraiment sa place. Je la rassurais donc en lui indiquant que cela ne changeait rien pour moi. Que son secret était en sécurité avec moi.
Del Sol Valley, Lundi 4 Juillet 1938
Avec le temps, je suis plus ou moins devenu le confident de Saori et elle, et bien, même si je ne lui dis pas tout, elle est au courant de beaucoup de choses qui se passent dans ma vie.
Elle me disait l'autre jour qu'elle n'avait pas hâte que le tournage se termine, en effet elle a obtenu cette place un peu par hasard et elle ignore complètement ce qu'il adviendra d’elle ensuite.
Je me demande si je ne vais pas demander spécifiquement à ce que ce soit elle qui me maquille pour chacun de mes tournages à l'avenir. Avec la notoriété qui est la mienne à présent, je pense que je peux me le permettre …
Del Sol Valley, Vendredi 9 Septembre 1938
Le tournage est enfin terminé, ça à été plus long que prévu. Je pense que les frictions avec Alice n’ont pas aidé à son bon déroulement. J'aurais dû réfléchir à deux fois avant de répondre lorsqu’elle m’a proposé que nous officialisions notre relation … mais d’un autre côté à quoi s'attendait-elle ? Moi qui pensais que ma réputation me précédait. Bref ! Passons.
Je n'ai pas encore de proposition pour un prochain rôle, je pense que je vais en profiter pour prendre quelques semaines de repos et pourquoi pas aller voir mes parents à Forgotten Hollow. Voilà un moment que je n'y suis pas allé, je pense que cela leur ferait plaisir. Surtout à ma mère.
Au moment de me démaquiller, je faisais part de mes projets à Saori. De son côté, elle me disait timidement que j’allais lui manquer, elle était triste à l’idée de ne plus me voir. Je la rassurais en lui disant que nous pourrions nous voir dès mon retour de vacances si cela lui faisait plaisir et lui révélais que quoiqu'il arrive nous nous reverrons. Je lui avouais alors que dès lors que j'aurais connaissance de mon prochain rôle, je demanderai à ce que ce soit elle qui me maquille et personne d'autre. Elle était ravie de cette nouvelle, enfin je crois puisqu'elle m'a sauté dans les bras !
A suivre ...